18937 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 373 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
245 critiques
3
266 critiques
2
330 critiques
1
241 critiques
0
189 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pietro bucca
90 abonnés
1 343 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 mai 2025
Je n'arrive décidement plus accrocher avec la plupart des grosses productions Américaines. Je trouve cela d'une débilité. Les dialogues et le scénario sont ennuyeux comme jamais. Je décroche très vite.
Beaucoup de chose dans ce film ne sont pas crédible et totalement irréel ou impossible. Ça nuit terriblement à une histoire plutôt vide. On arrive pas a s'attacher aux personnage. J'adore tout ce qui a un lien avec l'espace. Mais même là la photo n'est pas incroyable. Ce film est pr moi décevant. L'histoire à pas besoin de plus de 4 lignes pr être conté. 2 étoile et comme dit juste parce que j'aime tt ce qui attrait à l'espace.
Visuellement, Ad Astra est vraiment impressionnant. J’ai été captivé par la mise en scène et l’ambiance très particulière du film. Brad Pitt joue de manière très posée, et ça colle bien avec l’atmosphère assez calme du récit. C’est un film qui prend son temps, ce qui peut parfois sembler un peu lent. Ce n’est clairement pas un film d’action classique, mais plutôt une œuvre réfléchie qui parle de thèmes profonds.
J’ai passé un bon moment, même si ce n’est pas un film qui plaira à tout le monde. Il faut aimer les films plus contemplatifs.
Un film de science-fiction, qui n'est pas qu'un film de science-fiction, qui n'a pas réussi à s'affranchir des invraisemblances inhérentes au genre, mais qui le renouvelle en l'abordant sous l'angle des états d'âme de son personnage principal, Brad Pitt, omniprésent à l'écran et en voix off. Un parti pris qui pourra déplaire à beaucoup, mais ce film m'a séduit par son originalité et par des images absolument magnifiques.
Visuellement superbe, et fort émotionnellement. L'un des plus beaux rôles de Brad Pitt. Ne vous attendez pas à beaucoup d'action, mais les rares scènes sont intense et la mise en scène brillante. De la SF très réaliste et très émouvante.
Film sympa et thème intéressant sur la place de l'homme dans l'univers mais beaucoup trop lent contemplatif pour moi. Compte tenu de la présence de Brad Pitt je mets 3 étoiles.
Cela fait six fois à ce jour que je vois ce film ,et je le trouve toujours magnifique…il correspond exactement à ce que je cherche , immersion totale…des scènes d anthologie comme le début du film sur les antennes et que dire de la bataille de rover sur la lune , un doux parfum de nostalgie (cosmos 1999 )….
Pas mal si on accepte de s'embarquer dans cette aventure spatiale introspective et austère, en compagnie d'un Brad Pitt, très sobre (Live Tyler a deux-trois scènes ; Donald Sutherland guère plus..) Malheureusement pour lui, Ad Astra arrive après les merveilleux " Gravity" et " Interstellar", auxquels il emprunte beaucoup et un peu, sans les égaler. De plus, il y a une référence presque aveuglante à "Apocalypse Now ", où Tommy Lee Jones serait pour son fils, l'équivalent de ce qu'était le colonel Kurtz pour le capitaine Willard. Quelques raccourcis ou approximations scénaristiques - parce qu'il faut bien finir le film ! n'aident pas non plus.
Un film pas trop évident, mais on saluera l’effort et les difficultés pour aller, non pas tant vers les étoiles que la planète Neptune, tout simplement. Un voyage spatial, mais aussi intérieur avec, pour un fils, un retour vers la figure d’un père légendaire. Au-delà, j’ai l’impression que le conseiller scientifique a été aux abonnés absents sur ce coup. Pas mal d’incohérences, à commencer par cette « surcharge électrique venue de Neptune » (ah bon !), une antenne de 30 kilomètres de haut (z’êtes surs ?), pas de gymnastique musculaire durant les longs mois du voyage interplanétaire, toutes les planètes sont alignées et rencontrées, comme par hasard, etc. Ça fait un peu pas très sérieux, quoi. Rapidement, l’intrigue fait pschitt et on sait comment ça va se terminer. On regarde en se disant que non, ça ne va quand même pas se terminer ainsi, mais si ! Belles images, malgré tout, mais un film un peu raté faute d’un scénario suffisamment consistant. Brad Pitt excellent, comme d’hab.
Si vous vous attendez à un film d'aventure ou d'exploration spatiale vous serez déçu. C'est un film très psychologique ici voire philosophique, et ça marche pas très bien. Le message est cool attention, mais c'est assez mal, on nous explique tout par les monologue du personnage. Certains moments sont très cool, comme la course poursuite sur la lune, original, et dautre sont d'un ridicule pas possible, notamment sur la fin. On est dessus par la dernière partie du film mais c'est un peu fait exprès. C'est très maladroit en fait c'est ça le problème, je pense que ya de l'idée mais ça va pas. C'est également très cliché sur sa narration, ça rend le film fade. Dommage.
Ad Astra ne m'a pas particulièrement convaincu. Bien que les visuels soient impressionnants et que Brad Pitt apporte une certaine crédibilité à son rôle, le film souffre de nombreux faux raccords et d'un scénario bancal. La scène avec les singes, en particulier, était la goutte d'eau, rompant avec la crédibilité que le film essayait d'établir.
Les images sont grandioses. Les acteurs jouent bien. Mais ça n'a pas suffit à faire un bon film. On s'ennuie. L'intrigue met une heure à se mettre en place et n'intéresse pas. N'est pas un thriller. Beaucoup d'invraissemblances.
Pas aimé le scénario qui je trouve est un peu débile et un peu incohérent avec pas mal de moment où je me suis ennuyé. Mais le film arrive à se rattraper sur les visuels dans l'espace et sur la lune complétement spectaculaires et magnifique, accompagné par des petites musiques vachement cool et agréable.
Scénario totalement bancal, incohérences scientifiques grotesques et situations incongrues. Rien ne va dans ce film. Et ce n'est pas la relation père-fils qui est abordée 5min dans le film qui vient donner une quelconque profondeur a celui-ci. Bref une grosse déception sur toute la ligne.