Ad Astra
    3,2
    17084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

mllhii
    mllhii

Publiée le 21 mars 2023
    c etait bien guez
    Gabriellab
    Gabriellab

Publiée le 20 mars 2023
    Un film poétique et une lenteur qui malgré cela ne laisse pas de place à l'ennui servi par une photographie superbe . Les amateurs de SF ou l'action prédomine (au détriment de l'histoire) passez votre chemin.
    Publiée le 21 mars 2023
    J'en suis à 30 mn de la fin et je m'endors. Pourtant j'adore les films de SF spatiale. Le pauvre Brad Pitt et Tommy Lee Jones se demandent visiblement ce qu'il font là avec un scénario vide, des dialogues, des monologues de dépressif et un réalisateur manifestement tout aussi paumé. La bande son est envahissante, sans intérêt, lugubre, une horreur.
    Bref, ce navet est un appel au suicide.
    Quand je pense au budget je me dis qu'il y a vraiment des projets qui ne devraient pas voir le jour.
    Fanny Laufer
    Fanny Laufer

Publiée le 19 mars 2023
    Une fois de plus je suis dans l'incompréhension.
    Je vais vraiment arrêter d'attendre quoi que ce soit d'un film.
    C'est plat, sans saveur.
    Je passe mon tour!
    Franck Patin
    Franck Patin

Publiée le 19 mars 2023
    Je ne suis qu'à la moitié de ce film et j'ai l'impression de revoir Apocalypse now mais dans l'espace… Je me trompe?
    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

Publiée le 17 mars 2023
    Film vu asa sortie puis revu plusieurs fois ensuite sur Prime Vidéo. ce film est en fait excellent. Brad Pitt est à son meilleur et le scénario nous enmeneloin, très loin. Ce n'est pas juste des effets spéciaux pour en mettre plein la vue avec un scénario bidon comme souvent dans les films de SF. Celui est solide et bien amené. Bref je recommande à 100%.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 27 février 2023
    Était-il nécessaire d'aller au fin fond de l'espace pour une banale histoire de problèmes relationnels père - fils?
    On s'ennuie au moins autant que Brad Pitt pendant sa traversée de l'espace. Et on ne peut même pas s'extasier sur les décors en attendant. Ceux-cisont plutôt minimalistes.
    Et que dire de cette voix off présente sur plus des deux tiers du film. Ça ne devrait plus être permis des choses pareilles.
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 29 janvier 2023
    Ennuyeux sur tout le long, ce film essaye de raconter quelque chose mais le choix des protagonistes ne fait pas mouche.

On a le droit à des monologues métaphysiques à deux balles qui n'ont vraiment aucun intérêt pour la narration.

Seul qualité sont les effets spéciaux qui sont magnifiques. Dans un style très hard science, les vaisseaux sont splendides et les décors incroyables.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    Dans l’espace, comme précédemment aux confins de l’Amérique du Sud, Gray poursuit son exploration de la relation père-fils. Cette odyssée est avant tout celle d’un homme qui apaise sa relation avec son père et comprend qu’il n’y a pas de grande découverte qui puisse accomplir davantage que des relations humaines aimantes. L’image est somptueuse, Brad Pitt est parfait et certaines séquences sont d’anthologie (l’échelle de Jacob, l’attaque sur la Lune, le laboratoire spatial). La construction du récit doit beaucoup à Apocalypse Now.
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 23 janvier 2023
    Belle prestation de Brad, images au top. Mais que c'est long, trop comtenplatif pour moi. Une bonne demie heure en trop.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 8 décembre 2022
    Je ne vois pas l'intérêt de débaucher des tonnes d'effet spéciaux pour une une histoire spoiler: intimiste de relation père-fils dans l'espace, ils auraient pu juste être marin au 16 ème siècle que cela
    Les scènes d'actions sont inutile car n'apporte rien à l'histoire et ne sont que des essais pathétiques pour essayé d’amener un peu d'action dans cette histoire lente et ennuyante . Brad Pitt joue très bien c'est peut être la seul chose à sauver.
    Et des incohérences...
    spoiler: Les tests psychologique foireux qui ne détecte rien du tout

spoiler: Ils envoie le fils mais ne veulent pas jouer la corde du sentiment paternel pour encourager son père à communiquer? Pourquoi envoyer son fils alors? c'est plutôt risqué si l'objectif est de tuer le gas

spoiler: on ne sait plus envoyer le message que de mars mais l'électronique des vaisseaux semble fonctionner très bien

bref pas terrible
    col1FAR3LL
    col1FAR3LL

Publiée le 4 décembre 2022
    Ad Astra est un film profond, faisant penser à 2001. Mais le film est moins lourd et "prétentieux" que 2001 selon moi.
    Ici il s'agit simplement d'une relation père/fils qui est magistralement portée par un Brad Pitt tout en nuances et subtilités.
    Les deux conditions pour aimer ce film : aimer les films sur l'espace et les films profonds/subtils/poétiques.
    Si vous cherchez de l'action, changez de film. Pourtant ici on ne s'ennui pas, la mise en scène est impeccable, il y a des rebondissements et des évènements non prévus. Ce film donne à réfléchir sur la conquête du lointain (l'espace) versus l'épanouissement avec le proche (la famille, les humains, la Terre). Le thème de la solitude est aussi évoqué tout le long du film, ainsi que le changement intérieur / émotionnel : Brad Pitt se transforme au cours du film. Je n'en dit pas d'avantage pour éviter de spoiler. Bon film.
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 28 novembre 2022
    photographie saisissante !
    un peu hollywoodien sur la fin, mais le propos profond et les images magnifiques emportent le tout à un rythme qui s'avère ni trop lent ni trop rapide... un rythme, et au final un film hypnotique
    bravo
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 13 novembre 2022
    Le jeu des acteurs, les décors, les effets sont tous au top. Il y a plusieurs idées qui ont du sens dans un monde futuriste où les gens n'ont pas beaucoup changé. Les problèmes s'accumulent quand on considère l'histoire. D'abord, le pionnier était censé aller chercher la vie sur d'autres systèmes stellaires. Il est allé seulement à Neptune. spoiler: Il y a des secrets et des abus de pouvoir dans les commandements spatiaux. Lorsque le héros arrive à la station de son père, nous voyons qu'il a écrit qu'il y a de la vie retrouvée alors qu'il dit plus tard qu'il n'y en a pas.
    Il peut soi-disant utiliser l'anti-matière pour détruire la vie sur terre sans souffrir lui-même. La philosophie de toute l'histoire ne correspond pas à la réalité de ce que serait la vie dans l'espace. Ça semble également dire que la vie dans l'espace est un gros gâchis. Ça détruit les gens à l'intérieur et à l'extérieur.
    Viburnum
    Viburnum

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai mis 2. Il y a du boulot quand même !
    Alors commençons brutalement, combien de temps pour se rendre aux "confins de la galaxie"? Ben quelques semaines voyons! C'est peu...alors que la galaxie peut être rayée de la carte à cause de surchages électriques ou quelque chose s'en approchant, qu'on ne comprend pas bien au début et encore moins à la fin. Mais les ptis gars des usa ne pouvaient pas régler le problème au lieu d envoyer ce pauvre Brad tout seul? Il se retrouve tout de même dans un vaisseau inconfortable entre Mars et Neptune comme si le voyage durait comme pour un voyage transatlantique. Un peu d'effort dans le matos svp!!!
    Hormis cela, la quête psy papa/fiston quelle déception. Mais il fallait regarder En thérapie messieurs le réalisateur et scénaristeça vous aurait inspiré.
    Pourquoi on envoie Donald sutherland à moitié mourant sauver le monde et consors?
    Pourquoi les militaires aguerris, sur la lune sont-ils aussi pris au dépourvus face aux pirates?
    Pourquoi le commandant de la navette ne peut gérer son vaisseau et son stress alors que la mission est on ne peut plus importante ?
    Pourquoi nous prendre pour des cruches?
    Quand je regarde fast and furious je m attends à l absurde mais on ne m a pas annoncé autre chose.
    Sinon oui, il y a de belles images, mais les petits rappels à la Gravity ou interstellar sont médiocres.
    Bref un film moyen, ambitieux qui a frôlé l abscons et c'eût été préférable.