18937 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 373 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
245 critiques
3
266 critiques
2
330 critiques
1
241 critiques
0
189 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Will hallé
5 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 novembre 2023
une photographie allucinante, a mettre dans la meme categorie que SEUL SUR MARS et GRAVITY, une film qui nous emene au plus profond de l'univers mais aussi au plus profond de nos doute et de nos peur sur qui nous somme et notre espece. somme nous seul dans cette immensité? somme nous seul face a nos semblable?
James Gray partage ses admirations envers la conquête spatiale, la magnificence du pouvoir constructeur de l'homme, tout en sous-tendant une atmosphère veine et stérile aussi bien dans l'environnement extra terrestre, que dans les ambitions revanchardes et égocentriques de ses personnages. La mise en scène bât d'un pous lent tout au long des phases de développement du récit, éclatant comme dans un liquide amniotique, lors des jalons dramatiques. Elle donne l'impression tout au long du film d'être dans un état anté natal, comme si le cosmos était un endroit où la conscience n'existait pas, et que tout était l'œuvre d'une création indivisible. Dommage que la narration, elle, ne suive pas. Trop d’éléments intrigants (les singes tueurs, les pirates lunaires) sont laissés en plan. Ils attisent la curiosité, mais restent décoratifs.
Le titre qui se traduit par "jusqu'aux étoiles" porte formidablement bien son nom. On vit avec Brad Pitt, très entreprenant, ce long périple à chaque étape "plus interdite" d'un point de vue sécuritaire, émotionnelle et confidentielle. Pour établir quelle(s) frontière(s)?
Un film à la fois introspectif et magnifique, 'Ad Astra' sous prétexte de nous emporter dans un voyage aux confins de l'espace, explore davantage le périple intérieur du protagoniste, Roy McBride, cherchant à se libérer de l'emprise de son père, parti lorsqu'il était encore enfant. C'est une quête pour vivre pleinement sa vie, s'ouvrir aux autres et surmonter la peur de perdre ceux qu'il aime.
Le film aborde également la thématique délicate de suivre involontairement les traces de ses parents, ainsi que la difficulté de s'en détacher. Il met aussi en lumière l'obsession de chercher la vie ailleurs, alors qu'elle était déjà présente tout autour de nous dès le départ.
La réalisation remarquable de James Gray se charge parfaitement de capturer la splendeur des paysages. La musique de Max Richter intervient à point nommé, ajoutant une dimension émotionnelle particulière. Brad Pitt offre l'une de ses performances les plus mémorables. Préparez vous à entreprendre un voyage en vous-même.
Malgré sa voix off catastrophiquement bête et explicative, Ad-astra reste une expérience réussie et propose un voyage vers les étoiles á la hauteur du talent de James gray. Brad Pitt réussit á se montrer convaincant et n'est plus ce mannequin falot.
Les films dans l'espace, c'est pas vraiment ce que je préfère mais pour ce film, ça passe c'est un peu long à certains moments. Il y a des plans très beaux visuellement. Au niveau de l'histoire, c'est basique mais ça marche quand même.
très moyen. si Interstellar était un chef d'oeuvre, celui-ci n'est qu'une imitation vraiment très loin du film original.
l'acteur est incroyable, d'excellent effet spéciaux MAIS le scénario est très moyen, un astronaute qui reçoit des ordres afin de secourir sont père d'une mission de recherche extraterrestre qui aurait très mal tourné, c'est très lent, pas assez dynamique, le scénario est peu développé et peu intéressant..
ouais...... j'ai trouvé cela vraiment moyen comparé à l'incroyable Interstellar...
Ad Astra est un film avec de belles images et une belle photographie, mais c'est un film qui reste très peu rythmé et dans lequel on s'ennuie vite. Pour ma part je ne suis pas rentré dedans.
Ad Astra constitue un film ambigu, faisant la part belle à l'instrospection alors que le personnage est en train de découvrir des espaces inexplorés. Le film est très beau, la bande son est minimaliste mais colle parfaitement à l'environnement, et Brad Pitt déambule, seul à travers des espaces confinés et des espaces infinis, nous faisant réfléchir sur notre condition humaine. C'est plutôt réussi, et, au final, malgré le rythme qui peut paraître poussif, on ne s'ennuie pas un seul instant. On a même parfois un peu de mal à respirer au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la terre, étant totalement pris par le récit.
Un film touchant, beau, au scénario légèrement prévisible. Un très bon jeu d'acteur de Brad Pitt. Des dialogues relativement pauvres mais laissant plus de place au non verbale et aux émotions des personnages. Des images planétaires magnifiques spoiler: Une fin laissant légèrement sur sa faim, savoir si le protagoniste est poursuivi etc ...
Un film sur le thème de la filiation et la paternité, avec en toile de fond, l'infinité de l'espace. Les images sont magnifiques, Brad Pitt est touchant de sincérité.
Soporifique. Mis à part Brad Pitt et quelques effets spéciaux bien réalisés. J'ai trouvé ce film, long, mou et sans intérêt. Partir au confin de l'univers rechercher son père. Mouais pourquoi pas?? Mais pas là!
Très différent des films de science fiction qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui, même de ceux qui concernent les voyages spatiaux. En effet, il n'y a pas de trous de verre magiques ou autres trous noirs magiques puisqu'il voyage dans le système solaire afin de retrouver son père, grand astronaute mentalement perdu dans sa quête de vie extraterrestre et stationné en orbite sur Neptune. L'objet du voyage est donc de retrouver un être cher et non plus de fuir sa famille comme c'est souvent le cas du genre, freinant l'ascension stellaire de bons nombres de films entrecoupés de larmoiements incessants (Interstellar) : ici le larmoyant exubérant est remplacé par la simple tristesse. Le choix d'écrire l'inverse d'Interstellar et dans des limites plus réalistes rendent les émotions plus justes et profondes. Les images et la musique accompagnent admirablement cette histoire, c'est un voyage onirique absolument magnifique sans les exagérations qu'impliquent souvent le genre, ce qui rend le lyrisme de l'œuvre encore plus fort selon moi. C'est le premier film d'un voyage spatial relativement réaliste avec de tels moyens, et c'est une grande réussite.
Incroyablement nul ,c'est une bouse de Brad pitt; des scènes d'action d'un niveau ennuyeux que j'ai jamais vue,des dialogues inutiles ,des personnage aucunement attachant et des émotion aussi existant que les dragons.Le jeu d'acteur est pas ouf et l'histoire tellement nul que un jour après on s'en rappelé plus,des effets visuels pas top et un rythme ,j'ai JAMAIS vue ça,c'est une bouse que je recommande a aucun point de vue sinon l'ennui C'est catastrophique;quand tu passe de interstellar, Gravity ou life a ça t'es dépitée