Vino Veritas
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vino Veritas ?

Olivier Robinet
    Olivier Robinet

Publiée le 13 mai 2023
    Splendide rapport qualité prix. Exceptionnel bien joué avec des acteurs français et roumain de grand talent
    Titibé des bois
    Titibé des bois

Publiée le 19 décembre 2016
    Film très intéressant et très instructif. Il en ressort que nous devons modifier notre manière de consommer. Il faut consommer "moins" mais "mieux" pour soutenir tous ces vignerons qui respectent la Terre.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Excellent film qui nous permet de mieux comprendre et nous apprend, très simplement, à "faire attention".
    Débat d'une heure à AUTUN, très intéressant entre public, réalisateur et caviste. Bravo, le public a besoin de ces réalisateurs et/ou journalistes qui sortent des chemins commerciaux et de la pression de leur supérieur quand ils en ont. Merci Mr Obadia
    Publiée le 16 novembre 2016
    Un film riche et intéressant. Il ouvre les yeux sur les procédés existant pour faire du vin (sur pied ou en cuve). Maintenant étant informé grâce à ce dernier, à nous de faire les choix en tout état de cause. Il est certes orientés pour une consommation en bio, biodynamie ou naturel mais il laisse de la place pour le débat car il porte à réflexion sans donner une pensée prémâchée.
    Film à voir, en tant qu'amateur, professionnel du vin, ou simple consommateur dans notre société !
    Publiée le 13 novembre 2016
    Documentaire intéressant. Un vent souffle vers des méthodes plus naturelles pour la santé des viticulteurs, des gens, de la Terre. Encourageons ces viticulteurs qui montrent l'exemple.
    A VOIR
    Publiée le 12 novembre 2016
    ce film est un acte militant pour notre avenir, le voir est un acte militant pour notre conscience.
    un éclairage sur nos modes de productions, de vie et de consommation, leurs conséquences sur notre santé l'avenir de nos enfants et de notre planète . une prise de conscience large qui ne se limite pas a l'univers du vin... merci
    Publiée le 7 novembre 2016
    J'ai eu la chance de voir ce doc, suivi d'un débat avec le réalisateur et de finir par une dégustation de vin avec lui.
    Ce film ouvre les yeux sur le fait qu'acheter une bouteille de vin, mais aussi TOUT le reste est un choix de société et un acte militant.
    Bravo !
    Publiée le 6 novembre 2016
    Génial! C'est beau, c'est bon comme du bon vin, on en ressort avec le sourire, la pêche et l'envie d'être encore avec ces néo-viticulteurs qui construisent le monde de demain dans la bonne humeur, la passion de la terre, du goût et du partage!
    Publiée le 5 novembre 2016
    film qui fait réfléchir - pas moralisateur
    traite plus de la terre du vignoble que du vin, et de son importance
    a voir pour consommer différemment
    Publiée le 20 octobre 2016
    un reportage qui donne libre choix à ceux qui souhaitent en savoir plus sur le vin et les vignes.
    un film qui donne à réfléchir sans prendre forcement le pour ou contre.
    conclusion un excellent reportage que beaucoup devraient voir.
    David B.
    David B.

Publiée le 18 octobre 2016
    Pour le passionné de vins que je suis, c'est un documentaire instructif, qui bien qu'engagé, laisse la parole aux différents vignerons, même ceux qui ne produisent pas de vin nature.
    De très beaux vignobles présentés et les bonnes pratiques des jeunes vignerons bien mises en avant.
    J'ai été moins convaincu par la présentation réductrice de la biodynamie.
    Publiée le 15 octobre 2016
    Un magnifique voyage dans les campagnes européennes, poussant jusqu'aux gigantesques parcelles rectilignes de Californie qui nous embarque dans la création, la dégustation, l'amour du vin et de la vigne.
    Chacun s'aperçoit qu'il y a des choix à faire au quotidien, de temps en temps où exceptionnellement, l'important étant de savoir ce que nous voulons et pourquoi nous le voulons!
    Un film qui donne espoir, envie, qui informe sur les différentes possibilités (nature, bio, ....)
    Laissons vivre notre terre!!!
    Publiée le 15 octobre 2016
    Cette promenade dans les vignes nous ramène à des valeurs terriennes et nous montre à quel point il est inutile de tuer toutes vies pour cultiver la terre. On ne nous donne aucune leçon dans ce film qui nous donne envie d'aprofondir nos connaissances en agriculture propre et en vin naturels. A voir.
    Publiée le 15 octobre 2016
    Un voyage au coeur des vignes à la rencontre des passionnés de la terre et du vin ... Le réalisateur, Pascal Obadia, nous emmène dans différentes régions et nous donne à voir toute la beauté de la nature et du naturel. Un documentaire sur le vin efficace, instructif et passionné ! Bravo !
    Publiée le 13 octobre 2016
    Un film très instructif qui permet de nous questionner spécifiquement sur ce que l'on entend par bio dans le domaine du vin mais participe surtout avec d'autres films à l'éveil de nos consciences vis à vis de la qualité de ce que l'on nous propose pour se nourrir et s'alimenter...