Vino Veritas
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vino Veritas ?

Publiée le 18 octobre 2016
    Malgré certaines critiques et leurs différents points de vue souvent opposés, je suis allé voir Vino Veritas... Et je ne suis pas déçu du voyage, bien au contraire ! Moi qui aime le vin, j'ai découvert un film humain, où l'on parle de la terre et de la vie. Des témoignages touchants qui me donne envie de gouter ces vins natures et biodynamiques. Je me suis aussi senti libre de penser et de me faire ma propre opinion, ce qui est rare dans un documentaire car trop souvent le commentaire journalistique est omniprésent. Là ce n'est pas le cas, il n'y en a pas, et ça fait du bien ! Ce film est un voyage et un vrai bol d'air ! Enfin...
    Lionel Dijon
    Lionel Dijon

Publiée le 5 octobre 2016
    Un film très intéressant sur les pesticides et les vignes à travers plusieurs expériences. j'encourage activement à aller le voir au cinéma.
    Rodolphe R.
    Rodolphe R.

Publiée le 18 octobre 2016
    Ce film n'est pas tendre avec l'industrie des pesticides et c'est tant mieux. ça semble etre difficile de parler du vin en France. C'est clivant. Il donne la parole a ceux qui travaillent la terre, la vigne avec d'autres methodes . C'est bien d'éduquer les gens. C'est vraiment à voir .