Vino Veritas
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vino Veritas ?

Rodolphe R.
    Rodolphe R.

Publiée le 18 octobre 2016
    Ce film n'est pas tendre avec l'industrie des pesticides et c'est tant mieux. ça semble etre difficile de parler du vin en France. C'est clivant. Il donne la parole a ceux qui travaillent la terre, la vigne avec d'autres methodes . C'est bien d'éduquer les gens. C'est vraiment à voir .
    Publiée le 6 octobre 2016
    Une note toute naturel pour ce film qui n'en manque pas (de naturel), et, qui vous fera prendre conscience que chaque fois qu'on achète une bouteille de vin on fait un choix de société...
    Juncker A.
    Juncker A.

59 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2016
    j'au vu vino veritas en avant premiere au publicis et j'ai trouvé ce documentaire captivant. Il traite du vin sans pesticides et on réalise que les vins dits conventionnels sont une catastrophe sanitaire. ce film devrait etre diffusé partout en france et dans les lycées pour apprendre ce qui se passe dans l'agriculture aujourd'hui
    Publiée le 6 octobre 2016
    Je suis inculte sur le vin et ce documentaire est tres constructif. il m'a appris a conniatre le monde du vin et ses problemes. Et depuis ça m'interesse et je matte d'autres docs . A voir
    Publiée le 6 octobre 2016
    Un documentaire qui a le mérite d'être explicite quant aux différents procédés utilisés dans la vigne, la vinification et donc sur le rendu final du vin.
    D'une approche simple mais efficace, la parole est donnée aux vignerons et différents intervenants dans ce domaine.
    Avec cet angle d'approche vraiment humain, il a le mérite de nous faire comprendre comment tout ce milieu fonctionne.
    Ce docu est à voir par celles et ceux qui souhaitent savoir ce qui est réellement servi dans un verre de vin.
    Le choix des bouteilles que j'achète maintenant n'est plus le même. La phrase "Quand on achète une bouteille de vin, on fait un choix de société." a pris tout son sens.
    Publiée le 6 octobre 2016
    On en apprend de belles à propos de la pétrochimie et du monde du vin... 50 années d'intoxication et de désinformation dont les victimes sont les vignerons et les consommateurs. Le film montre avec justesse et grâce à de nombreux exemples éloquents qu'un autre rapport "sain et naturel" est bien possible. Espérons que ce mouvement soit en marche... Pour notre identité, notre culture et pour notre santé.
    On se sent mieux en partageant une bouteille de vin qui a été fait avec respect et à l'écoute de la nature. Ce geste de consommateur est bien un choix de société, comme le démontre très bien ce documentaire, qui nous fait découvrir des vignerons passionnés à la démarche valeureuse... Tchin !
    Publiée le 7 octobre 2016
    Très bon film documentaire ! J ai adoré et je le conseil à tout le monde.
    Pascal Obadia est un jeune réalisateur qui est resté 5 ans sur ce projet, ce qui est tout a son honneur. Les images sont très belles, et il n'y a pas de voix "off". Ce n'est pas un reportage, mais bien un film ...
    Publiée le 15 octobre 2016
    Cette promenade dans les vignes nous ramène à des valeurs terriennes et nous montre à quel point il est inutile de tuer toutes vies pour cultiver la terre. On ne nous donne aucune leçon dans ce film qui nous donne envie d'aprofondir nos connaissances en agriculture propre et en vin naturels. A voir.
    Publiée le 13 octobre 2016
    Un film très instructif qui permet de nous questionner spécifiquement sur ce que l'on entend par bio dans le domaine du vin mais participe surtout avec d'autres films à l'éveil de nos consciences vis à vis de la qualité de ce que l'on nous propose pour se nourrir et s'alimenter...
    Lionel Dijon
    Lionel Dijon

Publiée le 5 octobre 2016
    Un film très intéressant sur les pesticides et les vignes à travers plusieurs expériences. j'encourage activement à aller le voir au cinéma.
    Publiée le 7 octobre 2016
    J'ai trouvé ce documentaire plein de simplicité riche d'enseignement, authentique et plein d'humanité. Les portraits des vignerons sont très chouettes et bien que déjà sensible à ce que je consomme, cela a transformé mon approche du vin.
    Publiée le 7 octobre 2016
    Merci car grâce à ce film j'ai découvert les subtilités des vins bios et naturels, ça m'a ouvert les yeux sur la filière viticole. Un film à voir absolument pour une prise de conscience collective...
    Publiée le 15 octobre 2016
    Un magnifique voyage dans les campagnes européennes, poussant jusqu'aux gigantesques parcelles rectilignes de Californie qui nous embarque dans la création, la dégustation, l'amour du vin et de la vigne.
    Chacun s'aperçoit qu'il y a des choix à faire au quotidien, de temps en temps où exceptionnellement, l'important étant de savoir ce que nous voulons et pourquoi nous le voulons!
    Un film qui donne espoir, envie, qui informe sur les différentes possibilités (nature, bio, ....)
    Laissons vivre notre terre!!!
    Publiée le 10 octobre 2016
    Voila un film dans l’air du temps! Par le prisme du vin, si fédérateur en France, il aborde le sujet délicat des pesticides et leur utilisation à l'excès. Pour un scientifique comme moi, il est important de sensibiliser le grand public sur ces sujets concernant les pesticides et tous ces perturbateurs endocriniens de manière générale. Et Vino veritas est dans la lignée de ces films/documents qui font réfléchir, et même au delà de cela, ils sont d’utilité publique. Donc à voir sans modération!!
    Olivier M.
    Olivier M.

Publiée le 11 octobre 2016
    Il y a ceux qui achète une place de cinéma pour voir une énième production blockbuster américaine et en ressorte avec rien et puis il y a ceux qui vont voir un film qui vous fait voyager, vous fait découvrir que l'on peux encore boire une excellente bouteille de vin sans être manipulé, prendre soin de notre santé et celle des générations futures.
    Alors je vous laisse faire votre choix mais le mien est fait et je laisse les autres critiquer ce qu'ils souhaitent mais moi j'adore, j'adhère, je consomme et recommande Vino Veritas.
    Fait partie de ces films qui tentent de faire changer notre système et cela ne peux être que positif. A voir absolument.