Le Secret des Marrowbone
Note moyenne
3,8
2371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

214 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
74 critiques
3
80 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2022
Ce film, réalisé par Sergio G. Sánchez et sorti en 2017, a énormément de potentiel mais qui est largement gâché par son côté trop timoré. Le film place ici son spectateur dans la cambrousse anglaise des années 60 avec quatre enfants qui, venant de perdre leur mère, veulent absolument garder, pendant un temps, la grande, vieille et lugubre maison familiale. Alors, le film commence ainsi à la manière d'un drame familial, certes un peu glauque, mais en aucun cas horrifique. On peut alors légitimement se demander où on a mis les pieds car, même si du suspense plane dans l'air, aucun élément ne nous fait penser que nous nous retrouvons devant un film d'horreur, enfin en tout cas, pendant une bonne partie du film. Et c'est un peu pour ça d'ailleurs que j'ai eu beaucoup de mal, dans un premier temps, à accrocher au film. Non pas que je n'aime pas les drames familiaux mais je m'attendais à voir un film d'horreur, beaucoup plus glauque ! Pas d'inquiétudes, c'est un aspect qui arrive heureusement plus tard dans le film mais ce dernier alterne malheureusement entre scènes réellement captivantes (comme toutes celles, au début du film, autour des miroirs) et puis d'autres, un peu longuettes, qui ne sont pas vraiment nécessaires à l'intrigue, ce qui est bien dommage ! Le fait que le film ne soit pas d'ailleurs pas tellement captivant sur la durée est d'autant plus dommage que le scénario, ou en tout cas la montée en puissance, est très bien construite ! On ne peut pas vraiment dire que le film aligne les retournements de situation car il les place judicieusement tout au long de son intrigue, dont la fin est par ailleurs digne d'un film de M. Night Shyamalan mais un Shyamalan un peu fade et mollasson ! Et la mise en scène ne fait malheureusement rien pour arranger ce côté un peu fade car elle n'est pas très originale et manque cruellement de mordant ! Même si c'est certes un film à ambiance, on aurait aimé, non pas forcément une mise en scène plus rythmée, mais aux plans plus recherchés et singuliers ! Concernant le casting, tous les acteurs sont très bons mais nous retiendrons surtout George MacKay qui nous livre une excellente prestation ! "Le Secret des Marrowbone" est donc, malgré son histoire très originale, relativement oubliable à cause de sa forme beaucoup trop banale.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2025
Un drame teinté de fantastique hautement recommandable : le scénario brillant de noirceur semble être tiré d'un livre, le jeune casting touche au sublime, la mise en scène est un modèle du genre et la musique vient rajouter mystère et tension. Le meilleur truc que j'ai lu au sujet du film -et que je partage- c'est qu'il rappelle Shyamalan et Edgar Allan Poe. Autant dire que ce bijou de cinéma était fait pour moi.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2022
Deux avertissements :
1/ Il faut être patient, pas loin d'1 heure avant que le secret ne commence à pointer son nez
2/Il va vous falloir vous concentrer sur ce que vous allez voir, avoir un peu de mémoire sur ce vous avez vu
Et vous pourrez vous régaler devant un thriller façon "6ème sens" ou le passé est singulièrement, subtilement dirais-je, mélangé.
C'est très bien construit quand vous avez réussi à recoller tous les morceaux. Les acteurs malgré leur jeunesse sont formidables. Et recréer un décor américain, au cœur de l'Espagne, c'est champion.
A voir par tous les amateurs de thriller a forte tendance psychologique.
Chrystelle Mennessier
Chrystelle Mennessier

23 abonnés 99 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2022
Quelle perte de temps que de regarder ce film soit disant d’épouvante /fantastique mais qui est un simple drame, au point de l’interdire au moins de 12 ans. Je me demande bien pourquoi car ce film n’est pas angoissant du tout, il ne contient aucunes scènes de violence ou choquantes. Pas de vulgarité, pas de tabac ni d’alcool ou de sexe alors pourquoi ?
Peut-être parce que les enfants ont peur du noir ? Car effectivement ce trop long métrage est sombre, nombreuses sont les scènes ou on y voit pas grand chose.
Ce film aux décors sympa et pas trop mal jouer est long, plat , incompréhensible et finit par complètement nous désintéresse.
Très déçue car je m’attendais réellement à passer un bon moment.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2021
B.O 105 990
Après la comédie, le petit thriller de 2e partie de soirée...
Une famille se cache du monde pour échapper un un père psychopathe...et suite à la mort de la mère ils doivent se terrer dans leur graaande maison.
Cela traîne un peu en longueur et puis...hop le réalisateur nous réveil vers le milieu pour monter petit à petit en tension. On flippe pas vraiment mais on reste tendu au vu des événements et avec un remarquable rebondissement! Je m'y attendais pas du tout et ceux dans la salle non plus au vu des réactions. Donc passé la moitié (bon un peu moins et faut mettre l'histoire en route aussi) et bien franchement top!!!!
NOTE: 8/10
Syfaba
Syfaba

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2021
Ne vous attendez pas a voir un film d'horreur terrifiant. En revanche c'est un bon film qui sait maintenir le suspens, bien écrit, j'ai passé un bon moment en le regardant.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2021
"Le Sous-sol des Autres"... On n'avait pas vu le twist venir, sur ce plan Le Secret des Marrowbone est ingénieux, en le justifiant jusqu'au bout et en ne nous lâchant pas dès le retournement de situation, il permet de terminer sur une impression plus agréable qu'à son commencement poussif. Très (trop) classique, ce huis-clos oscille entre quelques références horrifiques (surtout Les Autres pour l'ambiance et Le Sous-Sol de la peur, pour le timbré coincé dans les murs qui tue tout ce qu'il attrape...) et a du mal à se forger une identité propre, malgré la belle interprétation des acteurs. Peut-être aurait-on pu utiliser le personnage d'Anya Taylor-Joy un peu plus souvent, car on ne peut s'empêcher de penser que la mettre encore plus en contact avec les Marrowbone aurait donné d'autant plus de puissance au twist final (elle se serait faite berner en beauté, tout comme nous, alors qu'ici on peut de suite se dire qu'elle ne les a pas assez vus pour avoir remarqué quoi que ce soit...). Les sursauts avec gros coups de trompette après un long silence nous ont aussi un peu agacé, le film n'en avait pas besoin pour impressionner son public (cela l'infantilise un brin), et on rigole aussi de la subtilité du scénario : pourquoi les enfants ont-il besoin de tout faire de nuit alors qu'un monstre rode dans la maison ? On se demande à quel moment le frère cadet s'est dit qu'il serait malin d'aller chercher la cassette à minuit avec pour seule arme une allumette... Évidemment, vous aurez prévu l'entièreté de la scène, sans avoir besoin de jeter un œil au scénario. Ce sont ces facilités qui appauvrissent l'enthousiasme que l'on a devant ce film, pourtant très propre sur le design de la maison (le chef-déco mérite des remerciements), très à l'aise pour nous faire aimer ses personnages et surtout très malin dans son twist inattendu et bien justifié.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2021
Joli plans, très bons acteurs mais l'histoire n'est pas crédible et ça gache tout... Le rebondissement de la fin est bien trouvé mais pour que ça marche, il faut qu'on y croit et moi en tout cas, je n'y crois pas une seule seconde.

spoiler: Il n'y a aucune raison pour que le père soit bloqué dans le grenier... Les issues sont multiples : le trou dans le plancher près du miroir, la cheminée qui est à peine condamnée, la porte était largement defonçable avant qu'elle ne soit murée, etc. C'est ridicule qu'il ne puisse pas sortir. Il a moult objets qui auraient pu lui servir pour s'évader. De même, pourquoi n'a-t-il pas pris son fusil quand il est revenu dans la maison après avoir assomé Jack ? La seule raison est que ça arrange bien l'histoire alors que s'il est venu avec un fusil, c'est pour s'en servir. Aucune raison qu'il l'oublie comme ça contre un arbre, de façon à ce que le personnage principal le chope... (Comme c'est commode...) Et au passage, pourquoi le père rampe comme un crapaud quand Jack l'observe à travers un trou ? Alors qu'il sait parfaitement se tenir debout à la fin du film, voir même accroupi à un moment ? C'est sa démarche de survie ? Ou il voulait faire flipper Jack ?


Je trouve ça fou que ce film soit autant adulé avec des incohérences aussi grosses... Ne perdez pas deux heures pour ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2021
J’ai beaucoup aimé : il est sombre et très émouvant à la fois. Je le conseille il m’a emmené dans son univers et émue aux larmes
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2021
Ah les films d'horreurs espagnols ! On reconnait bien là le style, un scénario travaillé qui va vous retourner le cerveau (d'ailleurs le film mérite un second visionnage), des scènes hard évoquées mais pas forcément filmées qui font donc appel à l'imagination, .....

Le film est assez compliqué à suivre, bien faire attention à la mention "6 mois plus tard" ! Le twist final nécessaire nous permet de mettre beaucoup de passage en lumière.

Je recommande ce film sans hésitation.
Xavier K.
Xavier K.

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2021
Tous les ingrédients d'un bon film sont bel et bien réunis. Et même si on se doute que la fin nous fera découvrir le film autrement, il est difficile d'en deviner le fin mot ...
C'est rythmé, prenant voir angoissant.
Amateur de cinéma , place au 7eme art!
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2020
Très bon film... Agréablement surpris... Mise en scène et acteurs au top... Histoire et ambiance prenante... Je recommande...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2020
Cela commence comme un film familial assez banal. Petit à petit une tension et un suspens prenant s'installent pour monter crescendo jusqu'à un dénouement terrible. Belle mise en scène de Sergio G. Sánchez, le scénariste de L'orphelinat. Avec les deux stars montantes du moment Anya Taylor-Joy (Split, Glass, Le jeu de la dame) et George MacKay (1917). Un film, aussi tendre que dur sur la famille et les relations entre frères et sœurs, teinté de fantastique qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Une belle réussite.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2020
Un film bien sympa. Meme si la première partie manque un petit peu de rythme (ou de folie). La suite devient bien plus stressante et glaçante.Les jeunes acteurs campent bien leurs roles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2020
Une claque, un coup de coeur, un enchantement... Comme un désir de revenir en arrière pour redécouvrir pour la première fois ce chef d'oeuvre qui m'a littéralement laissé bouche bée. Une merveille cinématographique comme rarement vécu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse