Mon compte
    Meurtres à Strasbourg
    note moyenne
    2,9
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Strasbourg ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    TLM3149
    TLM3149

    Suivre son activité Lire ses 119 critiques

    3,5
    Publiée le 2 novembre 2018
    Un étonnante fiction servie par d'excellents acteurs. et d'habiles dialogues. Une intrigue bien ficelée qui préserve le suspense jusqu'à la fin, mais parfois victime de son incrédibilité, et de sa trop grande complexité. Poignant. Un peu rapide. Une belle fin. Très bon téléfilm !
    Sympaticmec
    Sympaticmec

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 66 critiques

    0,5
    Publiée le 28 mai 2017
    Que c'est mauvais! C'est n'importe quoi!
    Ça s’intitule meurtre à Strasbourg mais c'est plutôt au Mont Sainte Odile que ça se passe! Les décorateurs ont bourré les scènes de clichés pour faire "authentique" mais le résultat est pitoyable.
    Exemple: un kougelhopf pour 12 personnes au beau milieu d'une salle à manger..une bouteille de vin au bord d'une table, étiquette tournée vers la caméra, un plan dessiné au crayon dans les années 60 affiché dans le bureau de notre cher commandant du SRPJ de Strasbourg!

    L'hôtel de police "bricolé", abus d'images tournées par un drone. Dans une ville fantôme ou qui semble inhabitée...ou les scènes en extérieur ne se passent qu'à la petite France...dans laquelle on se déplace en 4x4...surréaliste!

    Hélène de Fougerolles porte à bout de bras, Sophie Mounicot nous fait les mêmes mimiqueq que dans H,il y a preque 20 ans et les autres (Sitruk, Barrault, Maunier, Dauphin) sont insipides, avec une histoire d'amour complètement improbable entre une femme flic, un responsable d'IML quadra et son père...pathétique!
    France télévision gâche de l'argent public. il devrait y avoir obligation de "résultat" dans genre de production car il n'y a rien de culturel dans ce "truc"
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 84 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 27 mai 2017
    "Meurtres à Strasbourg" (2017) France 3 le 27.05.2017

    Dana Hastier était censée donnée un peu d'air frais aux programmes de France 3 : c'est la cata : ils n'ont jamais été aussi mauvais et de pire en pire ! La preuve avec cette série de navets qui a la peau dure et qui fait tout pour nuire au tourisme en France, en démontrant que dans nos villes et si belles résidences vacancières, il y a des crimes à la pelle ! De plus, cette série de "meurtres à ..." repose sur des scénarios bâclés, creux, insipides et on a l'impression au fil de la série de voir toujours le même épisode : d'ailleurs, l'aventure ne craint pas non plus de plagier les idées des autres ! Un macchabée qui prend son dernier bain dans une cuve de vin, c'est archi-usé jusqu'à la corde. Entre autres dans "Le sang de la vigne", autre série neu-neu de France 3. Je ne vais désormais plus pouvoir boire du riesling sans penser qu'un quidam a fait trempette dedans. En plus du tourisme, cette série pitoyable nuit aussi à la réputation oenologique française. On marche sur la tête à TDF : on vire d'excellentes recrues genre Pujadas, un, sinon le meilleur des journalistes TV et on garde des bureaucrates sans ambition à la mentalité de fonctionnaires... Bientôt "Meurtres à France 3" ?
    willycopresto
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top