1953 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
30 critiques
3
47 critiques
2
39 critiques
1
26 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
253 abonnés
2 690 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 juillet 2018
Mon Ket est une très agréable surprise. Je n'étais pas très emballé à l'idée de voir ce film (j'apprécie bien cinq minutes les caméras cachés de François Damiens mais clairement pas au point de voir un long-métrage de lui). Et forcé d'admettre que j'ai été cueilli. Le film est très drôle, le rythme ne baisse pas. Difficile de définir le film, mais en tout cas, le fait qu'il s'agit d'une suite de caméras cachés ne nuit pas du tout à l'histoire. Les caméras cachés sont franchement excellentes, Damiens est complètement fou (il arrive vraiment à faire croire des choses folles à ses « victimes »). C'est du n'importe quoi génial. Bref, c'est juste très drôle.
J'aimais bien François Damien. Je ressors très déçu de ce film. scénario inexistant. originalité des gags élimée, mauvais goût gratuit quasi permanent. Ou alors, je ne suis pas assez intello pour comprendre. Bref. l'envie de quitter la,salle m'a souvent titillé.
Je l'ai regardé courageusement jusqu'à la fin. Très décevant. Je passe sur la vulgarité, le découpage saugrenu des scènes , bref ni drôle ni captivant. Un silence perplexe dans la salle à la fin du film ...
Le concept innovant est bien maitrisé. Pour ce qui est des "scénes" il y'en a quelques unes vraiment cultes. F. Damien toujours aussi "charismatique" (malgré son look à la Depardieu).
« Mon Ket » est le premier long-métrage du comédien belge François Damiens. Il joue un père de famille qui s’évade de prison par les airs pour s’occuper de son ket, expression belge qui désigne son fils, et se trouver une femme. On connaît très bien le comédien pour ses frasques en caméras cachées et c’est justement ici le fil conducteur du film. Si « Mon Ket » est construit sur un scénario lambda, il doit surtout sa réussite aux personnes piégées. En effet, les personnes dont les noms s’affichent sur l’écran ont été filmées à leur insu, ce n’est qu’après qu’elles ont accepté d’y figurer. C’est alors que « Mon Ket » provoque de gros moments de gênes lorsque la réalité dépasse la fiction. On pensera tous à ce footballer payé 5000€ pour venir chanter Happy Birthday au fils, ou la scène du bureau de tabac, pas celle du film qui réagit comme il faut, mais celle du générique qui comprend qu’un père pousse son jeune fils à fumer. « Mon Ket » c’est également des moments hilares comme la scène de séduction dans le parc. Cette comédie sort du lot et a de quoi interroger. Malheureusement l’accumulation des sketchs, peinent à trouver une consistance cinématographique et « Mon Ket » devient rapidement long. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
On reconnait la touche François Damien qui dans l'ensemble ne fait rien de bien percutant. Même la trame et les personnages qui dans le but, ne savent pas qu'ils sont dans un film. Aurait du donner plus de surprises, mais la trame de base est là et il se contente de la remplir avec un humour too much (on dira que c'est le coté Belges^^). L'humour noir et pour le coup, venant de lui assez sage alors qu'il y avait des pistes qui auraient pu donner des trucs bien fou. LEs séquences de caméras cachés donnent parfois à des situations folle mais manquant d'un je ne sais quoi. Mais sans elle, le film ne serait qu'une succession de gags. Mais les situations sont liées et mène le film sous une histoire incongrue mais qui au final tient la barre. De mauvais gout pour certains, les amateurs de François Damien apprécieront davantage.. Perso, j'en attendais pas grand chose et cela a été le cas…
Une catastrophe cinématographie ! Film sans aucun scénario très mal mise en scène voir parfois gênant. Véritablement le pire film jamais vu au cinémas depuis des années
Mauvais dans l'ensemble, fade & assez mal réalisé. J'aimais bien les caméras de francois damien meme si elles ne sont pas aussi drôle que celle de J-Y. Lafesse! Ici, j'ai réussi à rire 4-5 fois. Les scènes du tabac, les beaux parents, le générique de fin et je ne sais plus quoi... Allez je vais aller me faire vomir. Du coup. EN sortant, ma 1ère réac. a été de me demander (je crois) comment ça a pu sortir sur grand écran lol.
Tres belge et acteur atypique souvent tres bien et donc super apriori. Mais mitige , moitie film et moitie camera cache et partie cinema pas indispensable. Reste quand meme certaines sequences en camera cache tres drole.
Le film est une succession de caméras cachées plus ou moins réussies. Malheureusement François Damien a tenté de scénariser le tout et ça ne prend pas. L'histoire n'a aucun intérêt. Il aurait du se contenter de faire ce qu'il fait dans le générique de fin, à savoir d’enchaîner les caméras cachées en ne gardant que le meilleur de chacune, et là c'est hilarant, à la hauteur de ce qu'il fait habituellement !
Seuls les amateurs de caméras cachés ou les fans de François Damiens apprécieront pleinement ce film. Puisque ce n'est pas mon cas, je me suis senti parfois mal à l'aise devant les pièges et les situations imposées à certains (la drague lourde par exemple). Certains scènes relèvent plus de l'expérience sociologique (la réaction des gens face à un fugitif par exemple) et sont plus intéressantes mais elles sont trop rares pour relever la qualité globale du film. Heureusement, le film n'est pas très long car l'ennui commence à se faire sentir passée une heure de visionnage. En définitive, je conseille de voir le film, pour le concept du tournage quasi intégral en caméra caché, mais d'attendre un peu pour le visionner chez soi et éviter de "perdre" de l'argent.
Aucun scénario, des gages qui en plus de ne pas être drôle sont longs pour ne pas dire lourd . L’idée de faire un film en caméra caché n’est pas une excuse pour négliger l’histoire. Et en sortant je m’interroge toujours sur la cohérence entre le titre et « l’histoire »
« j’aime le style baroudeur. Style quand il voit voir un crocodile il saute dessus « .... Et je retiens aussi la femme sur le banc pour qui l’homme n’est pas assez raffiné !!! Quelle séquence incroyable !!!! Sinon l’ensemble est totalement déjanté mais on en attendais pas moins de FD. Il arrive à nous mettre aussi mal à l’aise et c’est pour cela que parfois on rigole moins que dans les sketchs
Comédie foutraque tournée en caméra cachée, François Damiens arrive à compenser un scénar très léger par sa capacité d'impro souvent marrante mais poussive dans l'ensemble.