Kings
Note moyenne
2,7
840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
9 critiques
3
29 critiques
2
22 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2018
C'est toujours très triste de devoir dire du mal d'une réalisatrice dont on a adoré le premier film (Mustang), mais mon honnêteté intellectuelle me pousse à dire la vérité : Kings est effroyablement raté.

La mise en scène est fugacement brillante, mais cela ne suffit pas à sauver un film qui prend l'eau de toute part. Le mélange de genre que tente Deniz Gamze Erguven est tout d'abord complètement loufoque : le film se veut à la fois description d'évènements historiques (les émeutes de 1992 à LA), drame shakespearien, comédie romantique, chronique tendre d'une famille d'accueil, récit d'une éducation sentimentale. Tout cela ne se marie jamais harmonieusement, et peut même devenir indécent par moment.

Ce projet de film complètement irréaliste (mais comment des producteurs peuvent-ils laisser faire cela ?) est empiré par le jeu plus qu'approximatif d'Halle Berry, absolument ridicule quand elle hausse les sourcils ou ouvre la bouche en forme de O pour bien marquer sa surprise.

On n'est ému par rien et tout énerve, des rêveries érotiques de Millie à la scène du lampadaire lors de laquelle Daniel Craig tente de retrouver sa prestance de James Bond. Tout semble factice, plaqué, contrefait.

C'est excessivement mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 avril 2018
Juste terriblement auditivement fatigant, on reste sur sa faim quant à l'histoire principale du film, et dire que le film a été réalisé par celui qui a fait Mustang, ne veut rien dire : un film raté!
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2018
De Deniz Gamze Ergüven (2018) .
Partagé par ce deuxième opus , le film de Deniz Gamze est a)à la fois intéressant dans son script et sa narration, attachant au travers de ses personnages et pourtant un peu décevant peut-être par la fait qu'il ne va pas assez loin dans la dénonciation d'un racisme ancré dans la société américaine.
Une immersion intéressante sur les évènements de 1992 lors du procès de Rodney King où Los Angeles s'est embrasé . La narration est très intéressante en ce sens qu'elle mélange subtillement des images d'archives et d'actualités . Des personnages attachants et forts avec une interprétation forte notamment de Halle Berry (dans le rôle titre de Millie) et Daniel Craig assez éloigné de ses rôles habituels. Les jeunes rôles sont eux aussi excellents ( Kaalan Walke, Lamar Jonhson ...).
Donc un film à voir véhiculant beaucoup d'émotion et d'ampathie mais qui ne va peut-être pas assez loin.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2018
J'avais été conquise par le premier long métrage de Deniz Gamze Ergüven, "Mustang" était un film poignant, vrai et beau. Je ne savais pas du tout que "Kings" était le nouveau long métrage de la réalisatrice, et en le visionnant je n'aurais pas deviné. Le sujet me plaisait beaucoup, une famille d'accueil qui traverse les émeutes de 1992 à Los Angeles, j'avais hâte de découvrir les tenants et les aboutissements. Dès les premières minutes, je me suis montée tout un plan de film, de nombreuses suppositions et beaucoup de rebondissements. Finalement j'ai été déçue par la direction prise par le film, dans ce dernier on a le sentiment de traverser deux choses différentes. Le procès de Rodney King est placé au second plan et présent seulement au travers des médias (radio et télévision), tous comme les émeutes dans la violence n'est reflété qu'au travers de ses mêmes médias. Je m'attendais à ce que la famille traverse davantage de difficulté, et que les émeutes est un enjeu beaucoup plus présent. Entre valeurs et histoire d'amour, je n'ai pas été conquise et davantage captivé par ce qui se passait au second plan au travers du petit écran. Le film n'en est pas mauvais, bonne réalisation, bon casting mais il manque de substance selon moi. Dommage, il y avait tellement de matière.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2018
Kings est un film louable dans son intention, moins dans son résultat.Tout l'intérêt, réussi il me semble, est de nous immerger au cœur des quartiers théâtres des émeutes, comme nous pourrions nous-mêmes en être les témoins. L'affaire R. King n'est évoquée que via les TV des appartements, comme ce serait le cas pour le spectateur. On assiste donc aux commencements des émeutes, avec toutes les décisions ou les hasards qui amènent des personnes ordinaires à faire des choix et des actes qui ne leur ressemblent pas d'habitude. IL n'y a aucun jugement, simplement des faits. Au-delà de ça, visuellement je déteste les gros plans perpétuels qui bougent dans tous les sens, comme si c'était la marque de fabrique des films indés de ne surtout jamais stabiliser la moindre image. Certaines scènes deviennent tout à coup assez oniriques alors que 95% du reste du film est au contraire terre à terre et ancré dans la réalité, ce qui perturbe. Enfin, le synopsis global laisse un immense arrière-goût d'inachevé. Les émeutes ont duré 6 jours, la réalisatrice-scénariste ne nous fait vivre que la première journée et la première nuit en s'arrêtant brutalement et en nous laissant en plan.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2018
Les émeutes à Los Angeles qui suivent l’acquittement des policiers après le passage à tabac d’un homme noir.

Une romance peu crédible est intégrée dans le scénario afin de contenter les filles qui verront avec leur copain le film ; mais cette partie n’est pas crédible.
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2018
spoiler: La première minute met tout de suite dans l'ambiance : on a envie de dire "pouce, on n'était pas prêt !"
. Le contexte de la violence sociale, des émeutes, est très bien rendu, avec une ambiance et une caméra très nerveuses. On entre avec plaisir dans ce foyer dirigé par Halle Berry, avec des ados qui jouent très bien. On est bien dedans, et puis le soufflé dégonfle, avec cette histoire ratée entre notre ancienne Catwoman/Tornade et Monsieur James Bond. Au final, on se demande pourquoi avoir fait ça avec ces personnages. Dommage, comme une équipe de foot qui prépare très bien son action pour complètement manquer le cadre au moment de frapper.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2018
Film moyen. Le scénario est nul et la seule chose qu'il arrive a mettre en évidence c'est le mode de vie chaotique et la désorganisation sociale des afro-americans des ghettos de L.A., qui évoluent avec le plus totale manque de respect pour les réglés de vivre communs, pour les institutions et pour la Police.
--------------------------
La prestation de Halle Berry et Daniel Craig est, au passage, ridicule.
Ce sujet aura mérité un meilleur Film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2018
Bonjour,

Martine filme les émeutes...
Je suis terriblement déçue. Le sujet était fort et passionnant. Le film est un naufrage et un accident industriel.
La réalisatrice mêle des scènes de drame et burlesque qui ne passent pas du tout.
Les 2 méga-stars sont mauvaises et mal dirigées.
Une question demeure : pourquoi ne pas avoir mis du rap?
La bande-son est sans rapport avec le film.
A fuir et je conseille le roman "Six jours" de Ryan Gattis qui parle vraiment et avec talent des émeutes.
Anne
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2018
Un très beau film retraçant les heures douloureuses d'un quartier de Los Angeles à travers la vie d, une famille d'accueil pour enfants défavorisés c'est très bien jouer par deux acteurs superbes et des enfants magnifiques à voir pour ne pas oublier
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2018
Un bon début d’histoire et une bonne dernière partie, mais tout le milieu est assez moyen. On se demande bien ce qu’on l’a voulu raconter dans ce film, l’histoire de cette famille ou l’histoire des émeutes. Car finalement on a juste un peu des deux mais aucune n’est assez approfondie. Samuel Laidi acteur scénariste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2018
PROPREMENT HALLUCINANT. Quel est ce film qui décide de s'emparer d'un sujet si fort, si réel, si dramatique (et qui, qui plus est, n'est pas si désuet que ça dans l'Amérique d'aujourd'hui) et décide d'en faire... un gag ????

Passons le kitsch de la mise en scène. Mais d'un kitsch... on aurait envie de dire que même un film d'étudiant n'oserait pas être si kitsch et maladroit.

Jusque là, je me disais simplement : "le film est mauvais". Puis, j'ai trouvé ça proprement rageant : des émeutes, on ne verra quasiment rien, mais par contre on passera trois plombes à regarder Halle Berry en culotte menottée à un poteau, jouant un air de drague/désespoir avec Daniel Craig qu'on voit par ailleurs changer des couches culottes...

Bref, le réalisateur SE FOUT de son sujet. Littéralement. Il s'en fiche. Ce qui l'intéresse, c'est de raconter... ma foi on ne sait pas bien quoi. Car ni le personnage de Halle Berry ni le personnage de Daniel Craig n'ont la moindre épaisseur, coquilles vides stéréotypées et sans relief : la mère généreuse mais débordée/écervelée, le voisin gueulard mais dans le fond gentil...

Mauvais, et surtout, honteux.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2018
La réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, nous avions fait sa connaissance il y a 3 ans pour un film qui avait recueilli un jugement positif pratiquement unanime : "Mustang". La voilà qui franchit l'Atlantique pour réunir Halle Berry et Daniel Craig dans un film ayant comme toile de fond les émeutes qui se déroulèrent à Los Angeles en 1992 suite à l'acquittement de quatre policiers (blancs) ayant tabassé un jeune afro-américain un an auparavant. La voilà qui franchit l'Atlantique et qui rate complètement son coup : le film s'attarde beaucoup sur Millie, une mère-courage qui élève des enfants destinés à l'adoption ou dont les parents sont à l'hôpital ou en prison, et la greffe de l'histoire de Millie et de son voisin blanc sur ce fonds historique ne prend jamais. Une certitude : Deniz Gamze Ergüven apprend très vite, car elle a su intégrer dans sa mise en scène les pires défauts d'un certain cinéma américain, lequel est heureusement capable par ailleurs de nous donner de véritables bijoux comme "Lucky" ou "Katie says goodbye". Résultat : "Kings" est aussi lourdingue et caricatural que "Mustang" était lumineux et d'une grande justesse. Halle Berry alterne le bon et le oins bon, Daniel Craig est mauvais comme un poux ; chez les jeunes, on remarque les qualités de Rachel Hilson, à peine 22 ans et pleine de talents. A noter qu'il ne faut même pas compter sur la musique, pourtant écrite par Nick Cave et Warren Ellis, pour remonter le niveau du film !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2018
Les scènes d'émeutes et de violences urbaines représentent 80 % des images. C'est beaucoup trop car ça étouffe le propos, l'analyse sociologique, la description de la société américaine. Et faute de mieux pour faire partager l'action et les tensions, c'est tourné avec des mouvements de caméras (trop) rapides et répétés. Lassant à la longue et fatiguant pour le regard. D'autant que, par ailleurs, la plupart des scènes sont nocturnes et qu'on n'y voit donc pas grand chose. A mon humble avis, il y avait d'autres façon d'aborder davantage en profondeur et en réflexion un tel sujet.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2018
Dès la première séquence, je suis totalement rentrée dans l'histoire, dans sa vitalité, son adrénaline. Il ne faut peut être pas voir Kings comme un film (documentaire) sur les émeutes, mais sur une famille qui les vit (aspect scénaristique !). C'est un film sur l'énergie, l'excitation et le mélange des émotions vécues pendant de tels événements ! Parce que, oui, on peut être révolté, tenter de lutter contre une injustice, et en même temps rire de l'absurde d'être attaché à un poteau, par exemple. Le talent de la réalisatrice est de nous faire passer par mille émotions à la seconde, avec des plans très courts et en suivant plein de personnages. J'ai parfois été touchée, j'ai parfois eu peur, j'ai parfois souri... et c'est ce que j'ai aimé. La réalisatrice ne se moque jamais de l'injustice faite à Rodney King, au contraire les images des avocats qui défendent les policiers sont ridicules, les policiers sont tournés en dérision, et la présence d'enfants dans ce film permet de donner une certaine innocence à l'ensemble, tandis que le groupe d'adolescent représente la fougue, la colère brute face aux injustices. Millie passe peut être pour le bon samaritain, mais elle aussi, à sa manière tente de rendre justice, quand d'autres vandalisent des voitures de police, c'est sa façon à elle d'être engagé, et pourquoi pas, au niveau de l'histoire, c'est intéressant de voir cette bande de jeunes de tout âge, de toutes familles, cohabiter. C'est aussi un film avec quelques tentatives expérimentales, avec des ajouts d'image d'archives qui montrent le chaos, vu d'en haut. On ressent bien aussi l'idée d'histoire dans une Histoire à travers les images diffusées la télévision. Celles-ci ponctuent le film et orientent le récit, c'est un très bon choix , et j'ai beaucoup apprécié la b.o
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse