meurtre, chantage, petits gangsters de cité... une tension psychologique et de nombreuses séquences d'une certaine intensité et de violence. certains aspects sont pour le moins alambiqués comme la relation entre C. Deneuve et Nekfeu. en revanche, un beau portrait de mère-fille, unies dans l'adversité. une première partie prometteuse, un ensemble assez prenant mais rien de révolutionnaire.
MAUVAISE GRAINE. Je me sens comme Maupassant quand il écrivait le horla. C'a c'est pas ma dope mais je suis quand même fonce-dé. Un destin maudit à Sète sur 7. Négocier avec une femme, mission impossible, la prochaine fois je viserai le coeur, t'as ma role-pa.
Malgré un casting trois-étoiles, ce Long-métrage a un goût d’inachevé. Ceci est principalement due à la réalisation du film. En effet, il est difficile d’être pleinement attaché et convaincu par le film. Cela ne remet pas en cause la qualité des acteurs principaux qui sont tous Bon voir même très bon par séquence. Long-métrage a un goût d’inachevé
Le film démarre bien, et puis à partir du moment où spoiler: Nekfeu fait chanter Deneuve et Krueger , ça part en cacahuètes. Dommage, car Nekfeu (vrai révélation du film) et Duvauchelle (comme d'hab) sont au top. Par contre, Deneuve joue affreusement mal et on finit par très vite s’ennuyer..Le film a au moins le mérite de nous expliquer qu'un saignement de nez et une vilaine toux avec main sur l'épaule suffit à rapprocher une vieille bourgeoise d'un banlieusard spoiler: (qui finira par endosser le meurtre, grotesque même s'il se savait sans doute condamné).
Gros problème de scénario on est pas loin du ridicule heureusement que Deneuve et Kruger sont la apres nekfeu fait se quil peu mais cest le genre de film ou ya un fort potentiel. Les américains auraient fait une bombe atomique avec des acteurs pareils. Nous on oublie l'action on fait que du psychotage cest nul. Film bancal terriblement gênant par son manque de logique psychologique.
Vu les têtes d'affiche je m'attendais à tellement mieux, on a quand même Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle... J'avoue que.... mon intérêt était de voir le duo improbable Catherine Deneuve/Nekfeu seulement voila je n'ai pas accroché non pas avec le jeu des acteurs mais avec le scénario. Je pense que les différences de "classe sociale" n'ont pas été suffisamment exploité. On parle de la fille de Ben par exemple oui mais pourquoi ? il n'y a rien derrière. La relation Catherine/Nekfeu ????? le rôle de Diane Kruger ??? On sait qu'on regarde pas le film pour rire c'est noir et violent mais c'est une succession de scène pour moi qui ne mène à rien... Tellement dommage...
Beau film, une histoire émouvante et de très bons acteurs. Nekfeu rentre parfaitement dans son personnage. Quel talent! Je suis navrée de certaines critiques négatives et je conseille fortement ce film.
Notre "grande" Deneuve ne se serait-elle pas égarée dans ce téléfilm platement réalisé ? ... on la sent à l'aise comme une carpe (koï .. plutôt classieuse, faut être juste) posée sur l'herbe, loin de son élément. J'espère pour elle que Melle Deneuve aura su monnayer son addiction à la clope car à la voir tirer clope sur clope tout au long de ce navet, on se dit qu'on n'est plus dans l'imprégnation inconsciente subliminale et que le lobby du tabac blond aura su trouver la faille pour soudoyer les tenants d'une censure de contrôle hygiéniste. Pour revenir au fameux choc "culturel", de la zone et de la bourgeoisie sétoises, que pouvoir écrire d'autre que .. ça respire le carton pâte, c'est construit à base de clichés lourdement typés, caricaturaux et, c'est le plus triste, complaisamment malsains. Alors, que Diane Kruger soit à l'aise dans son rôle de flippée, que Duvauchelle, dans un rôle sans réelle épaisseur, disparaisse bien vite de l'écran radar (pas si compliqué de jouer une frappe ..), que Deneuve ne puisse pas se départir, l'âge venu, de son image d'icône assez coincée, que .... que sais-je encore, je me suis dit - consterné et désolé de voir ma chérie accrochée à cette histoire - qu'il devait bien y avoir un moment où ça s'arrêtait. Oui, je confirme. Triste fin de carrière si la "Deneuve - Belle de Jour" poursuit ses participations à ce genre d'entreprise.
Un navet et encore le navet c est meilleur Très mal joué bourré d incohérences Le caïd devient le pote de la famille bourgeoise après avoir fait chanter pour 30000 balles ahahah
Un film avec Deneuve ne peut que être bon Scènes parfois drôle quand Catherine Deneuve se la joue moderne ! Nekfeu est une belle révélation Les autres acteurs sont aussi très bien Suspens et émotion Un bon moment avec des nouveaux talents À voir
scénario non crédible, personnages incohérents, mal joué, en résumé c 'est un navet. Je ne suis pas sorti au bout de 30 min uniquement par respect pour mes voisins dans la salle
Un film qui bouscule un peu avec une ou deux surprises en sus. Pourtant il y a des alternances de scènes un peu décousus ou trop m' as tu vu qui m'ont empêchés d'accrocher totalement. Un travail de fond plus discret à l'ancienne aurait pu donner un film plus puissant.
Rempli de violence, de sexe, de drogue, saupoudré de handicap, d'assistance sexuelle, ce film m'est apparu bourré de clichés et ne transmet aucun message intéressant. A moins de n'avoir rien compris à un sens caché, il me semble totalement inutile. Cela n'enlève rien à la sans aucun doute performance des acteurs que je suis incapable d'évaluer.
Un film français assez classique mais pas déplaisant pour autant.
Alors oui je trouve que Ken Samaras (Nekfeu) joue assez mal , mais Catherine Deneuve n'est pas forcément meilleur à certains moments. Dommage que l'on ai tué dès le début du film l'un des seul acteurs qui jouai assez juste. Sinon je trouve que le mélange cité/bourgeoisie est une assez bonne idée , il y avait quelques bonnes idées qui aurai mérité un approfondissement (comme la blessure de Diane Kruger ).