Telle Mère, Telle Fille
Note moyenne
2,1
1881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
57 critiques
1
51 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
naomi l
naomi l

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2017
Je suis allée voir ce film en espérant me détendre. Ca se laisse voir mais sans plus. Il manque la petite étincelle. J ai bien aimé Lambert Wilson par contre. C est le seul digne d être appelé acteur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2017
On adore Camille Cottin et Juliette Binoche, mais là quelle déception !
Les comédiens font le job, mais on souffre avec eux. Lambert Wilson est en dessous du niveau général, contrairement à Catherine Jacob qui tire son épingle du jeu. Merci Catherine!
mention spéciale pour le beagle, adorable.
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2017
Film gentillet, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais que j'ai suivi malgré tout avec plaisir. Les deux actrices sont excellentes et forment un duo mère/fille amusant. quant à Lambert Wilson, il est charmant et encore très beau mec, si vraiment c'est son corps, superbe ! A voir pour passer un moment de divertissement agréable !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2017
Pour ma comédie vidage de tête d'après boulot du samedi, je me suis tourné, un peu à contre-coeur (comme presque toutes les comédies françaises me diriez vous…) vers ce Telle mère, telle fille. Uniquement attiré, il faut bien le dire, par Juliette Binoche (et Camille Cottin un peu aussi). J’ai failli faire demi-tour quand j’ai vu que c’était la sans talent Noémie Saglio qui était aux commandes. Connasse pouvait encore passer, mais elle nous a surtout commis le très homophobe et détestable Toute première fois. Niveau mise en scène, on est dans le même registre ici, c’est à dire niveau zéro. Le scénario ne vole pas plus haut. C’est rarement drôle. L'abattage des acteurs...
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2017
Je suis partagé sur ce film qui aurait pu être une bonne comédie . Les interprétations de Binoche, Cotin et surtout de Lambert sont caricaturales, ils en font trop, même si les interprétations sont réussies. Cette comédie ne décolle pas, on sourit de temps à autre, le scénario est en pointillés, et on s'ennuie le reste du temps.
Francois J.
Francois J.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2017
C'est la première fois que j'écris une critique sur un film et pourtant je vais en voir beaucoup mais celui-ci m'a décidé tellement il est nul.Les situations ne sont absolument pas crédibles et donc rien mais alors rien ne fait rire et c'est quand même un problème pour une comédie.Le jeu des acteurs est plus que moyen, qu'ont-ils été faire dans une telle galère. Juliette Binoche y est particulièrement médiocre. A fuir absolument même pas regardable à la télévision.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2017
J'adore les acteurs franchement j'ai bien aimé surtout l'histoire de ce film. Même si j'ai été un peu déçu de la fin mais bon ..
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2018
Grosse déception.... Encore une comédie française qui fait pas rire... J'ai pourtant osé y croire avec la légendaire Juliette Binoche et l'espoir Camille Cottin qui m'a bien plu dernièrement dans "cigarettes et choc chaud" .... Dommage pour moi et pour tous ceux qui comme moi ont voulu voir....... Peu d'humour pour commencer , pour un film annoncée comme une comédie, c'est con ! Quoique je crois avoir souri à un certain moment...ah non, c'était pour la pub avant le film...! N'y pensez pas non plus trouver matière à débattre .... Pas la peine non plus de s'attarder sur l'interprétation qui aurait pu sauver les meubles: Binoche semble s'ennuyer et Camille Cottin ne m'a pas convaincu non plus! Bref, une comédie française comme on en voit bcp trop chez nous... passez donc votre chemin - vous éviterez de perdre votre temps.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2017
L'originalité de "Telle mère, telle fille" tient essentiellement à la répartition des rôles : Juliette Binoche dans un rôle totalement irresponsable et déluré et Camille Cottin très sérieuse et méticuleuse en tout point, des contre-emplois qui forme un duo étonnant et complémentaire, touchant et drôle à la fois. Cette comédie tirée à l'extrême du vraisemblable et recourant à bon nombre de clichés fait sourire par moment mais sans être l'éclate totale... Le scénario est sans surprise et se présente chronologiquement par mois de grossesse. Les tentatives de blagues sont nombreuses mais peu atteignent l'apologie du rire (à noter que certains semblaient beaucoup s'amuser dans la salle...). Catherine Jacob, dans le rôle de la belle-mère gâteau est très drôle avec ses gloussements et reste sans nul doute le seul second rôle marquant. Même Lambert Wilson manque d'excentricité selon moi dans ce rôle de papa en rûte et ne parlons pas de Stefi Celma dont les blagues grossières sont tout sauf essentielles. Cependant, le nouveau Michaël Dichter, malgré un rôle effacé et lisse, réussit à se faire sa place par une présence touchante et à l'écoute. Mise à part la surprise de la distribution, les blagues m'ont semblé lourdes et dérisoires, la résolution trop prévisible et facile et le tout trop joyeux pour être un miroir de notre société. C'est vrai qu'on retrouve toutes les grosses lignes sur la thématique de la femme enceinte à savoir tous les problèmes liés à la grossesse (les désarrois du sexe, les fringales, les émotions vives, l'intensité des odeurs,...), déjà vu et revu dans "Un heureux événement", "Joséphine s'arrondit" ou encore "Le petit locataire" et le jeu de Juliette Binoche ainsi que son style vestimentaire font énormément écho à Charlize Theron dans "Young Adult". Pas si original que ça en fin de compte... La bande originale de Mathieu Chedid rythme le tout à la sauce française et ça change des ambiances sonores américaines habituelles dont les comédies françaises raffolent pour remplir les blancs. Une touche un peu plus dramatique ainsi qu'une bonne dose d'événements imprévus auraient sûrement donné au film plus d’intérêt et de profondeur car le rang de comédie le classe parmi tant d'autres et rend le tout anecdotique et vite oubliable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2017
drôle, frais et enthousiaste La vie apporte toujours de surprises! Un très bon moment de cinéma pour toute la famille
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 avril 2017
Les thèmes autour de la grossesse sont un sujet récurrent pour produire des comédies. L'histoire est doublée ici d'une relation mère / fille fusionnelle quoique inversée : la mère tenant la posture de l'enfant tandis que la fille assure la fonction protectrice. En point central du scénario, les deux femmes sont enceintes au même moment. Pour la fille, maternité clairement assumée, voulue, calculée. Pour la mère frivole et volage, une grossesse tardive, accidentelle et donc pas désirée. Avec de surcroît une incertitude sur le père. Le tout saupoudré de quelques personnages secondaires qui ont aussi leurs problèmes. Tout ça pour faire une comédie mélangeant plusieurs sous-genres : social, sociétal, familial, caustique, moqueur... Mais pour finalement ne pas donner grand chose car la mayonnaise ne prend pas. La comédie est sans doute le genre le plus difficile au cinéma. Il ne suffit pas d'avoir une idée de scénario et un fil conducteur. Il faut d'autres ingrédients qui sont manifestement absents ici.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2017
Pfff... Quel ennuie mortel.
Une comédie beaucoup trop classique, du vu et revu, digne d'un téléfilm de l'après-midi malgré un beau casting.
J'ai du sourire à 2 ou 3 reprise ce qui est bien maigre pour une comédie.
1h30 qui en paraisse le double, j'ai failli m'endormir plusieurs fois.
Non vraiment pour moi c'est raté.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2017
Comédie gentillette mais un peu pathétique. Mado, la quarantaine bien assurée, n'ayant pu vivre une adolescence épanouie (tombée enceinte très tôt), le fait un peu tard, au détriment de sa fille Avril qui prend la responsabilité de sa mère à tout point de vue. Néanmoins d'excellents acteurs dans ce film. Heureusement il n'est pas très long et donc l'ennui ne nous submerge pas. Le scénario est un peu banal, tout cela en fait un film pas terrible...
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2017
Bon ce n'est pas la comédie de l'année, à voir pour Joliette Binoche dans un rôle complètement décalé, il ne manque pas grand chose pour rendre ce film très drôle, sans doute un peu plus de crédibilité sur certaines scènes
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2017
Comédie gentillette mais un peu pathétique. Mado, la quarantaine bien assurée, n'ayant pu vivre une adolescence épanouie (tombée enceinte très tôt), le fait un peu tard, au détriment de sa fille Avril qui prend la responsabilité de sa mère à tout point de vue. Néanmoins d'excellents acteurs dans ce film. Heureusement il n'est pas très long et donc l'ennui ne nous submerge pas. Le scénario est un peu banal, tout cela en fait un film pas terrible...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse