1881 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
57 critiques
1
51 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrock68
57 abonnés
1 348 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 mai 2023
Une femme de 47 ans chez vie chez sa fille et son ami. Il s'agit d'une comédie un peu hystérique ou les acteurs se régalent. Le scénario est un peu léger et s'effiloche vers la fin. Toutefois si la comedie etait americaine les critques seraient surement moins sévères. A voir pour les acteurs.
Une comédie plaisante emmenée par une Camille Cottin impeccable et une Juliette Binoche totalement à l'aise dans un rôle de mère quinquagénaire immature et de nouveau enceinte. Le pitch : Une trentenaire (Camille Cottin) qui a recueilli sa mère qui n'a pas de revenus chez elle se retrouve enceinte. Peu de temps après l'annonce, la mère (Juliette Binoche) se retrouve enceinte à son tour après avoir recouché avec son ex (le père de la trentenaire). Bref la situation particulière va entrainer des situations drôles ou cocasses. Ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est fort plaisant à suivre.
Avec "Telle Mère, Telle Fille", Noémie Saglio nous propose une Comédie dynamique aux situations pour le moins cocasses. Elle nous offre des scènes emplies d’humour et d’émotions, comme lorsque Mado (Juliette Binoche) s'incruste pour danser sur la scène au concert où son époux dirige un orchestre symphonique. Le film nous offre d'autres beaux atouts, avec une agréable BO de Matthieu Chedid, et un casting très brillant. Camille Cottin, dans le rôle principal d'Avril, se montre comme toujours excellente, tout comme Juliette Binoche, parfaite dans un rôle délicat d'ado attardée. Les seconds rôles sont tout aussi attrayants, parfaitement assurés par Catherine Jacob la belle-mère d'Avril, Jean-Luc Bideau son gynéco, Lambert Wilson son père ...
Pour Juliette Binoche qui nous fait un grand numéro et aussi pour une histoire déjantée et décousue qui se laisse regarder avec une certaine tendresse.
Vu un peu par hasard car beaucoup d'affection pour les actrices et les acteurs. Blagues un peu lourdes et surtout très convenues spoiler: j'ai lâché quand le chien swipait sur Tinder avec sa patte sur un Ipad
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 août 2021
C'est une histoire de famille avec un scénario trop léger et sans responsabilité aucune. Il est difficile de soutenir son attention dans cette comédie pathétique renvoyant dos à dos une mère irresponsable à sa fille qui l'ai encore plus et qui doit tout gérer alors qu'elle ne sait même pas où poser les pieds pour avancer dans la vie....
Comédie ratée et datée avant l'heure. Beaucoup de gags tombent à plat. Heureusement tout de même qu'il y a Juliette Binoche qui rayonne et est toujours aussi efficace dans tout les rôles.
Dommage, il s'agit d'un film raté. Dès le départ, on a du mal à se projeter dans l'histoire. Le manque de crédibilité avec les rôles inversés entre la mère (ingérable) et la fille (responsable) fait qu'on a du mal à se projeter. Je n’ai pas accroché à la prestation que je considère loupée de Juliette Binoche. Pas du tout crédible dans le rôle de ce film. A contrario, il faut noter la bonne performance de Camille Cottin mais qui malheureusement ne peut pas sauver la production à elle seule. L'histoire n'a pas grand intérêt donc on décroche rapidement. Au final, le film n’est pas à la hauteur.
Syndrome comédie française... Pour une poignée de sourires arrachés, combien de moments gênants, de scènes lourdingues, de dialogues sans intérêt ? Auteur des amusants « Toute première fois » et « Connasse » (rien d'extraordinaire non plus, loin s'en faut), Noémie Saglio se plante complètement dans cette histoire ô combien prévisible et limite glauque d'une mère et sa fille à la relation compliquée vivant une grossesse au même moment. D'ailleurs, autant je regrette souvent que Juliette Binoche s'essaie aussi peu souvent à la comédie, autant si c'est pour tourner dans des films pareils, qu'elle reste dans le registre dramatique, tout le monde s'en portera bien mieux. Reste le charme de la toujours excellente Camille Cottin, même si on aimerait la voir exprimer son talent dans des œuvres autrement plus intéressantes. Voilà. Ah, si : Jean-Luc Bideau parvient à briller plus en cinq minutes que tous les seconds rôles réunis dans les deux scènes (et de loin) les plus drôles du film : cet acteur n'a clairement pas eu la carrière qu'il méritait. Très dispensable, malgré tout...
Quelle étrange impression de ne pas avoir vu Juliette Binoche depuis des lustres ! La voilà en ado très attardée et attachante. Christophe Lambert devrait vendre sa recette pour garder la forme à 60 ans. Camille Cottin se défend bien mais manque de crédibilité. Les autres personnages sont amusants par leur décalage avec le sens commun. Quelques bonnes scènes suscitent des éclats de rire. Il manque au final une touche réalisme, les personnages étant trop caricaturaux.
Une peite comédie qui se veut un peu déjantée , à l'américaine trash. Mais le problème est que l'on ne croit pas aux personnages.Ni au scénario d'ailleurs .. Des dialogues pas très bien écrits, les gags ne fonctionnent pas . Suvent proche de l'ennui