Il ne faut pas se mettre dans se film pour son aspect comédie puisqu il n’est jamais drôle, à peine amusant par moment. En revanche il suscite l’intérêt avec cette relation mère fille inversée ou la seconde est raisonnable et semble protéger sa mère en éternelle crise d’adolescence. Dans le rôle de la mère Juliette Binoche s’amuse beaucoup, malheureusement pas autant que le spectateur. Le film veut aussi aborder quelques sujets qui pourrait sembler tabou comme la sexualité de femmes enceintes mais sur ces sujets il semble enfoncer des portes ouvertes et n’est donc ni subversif ni drôle avec les situations qu’il décrit. Ça ressemble beaucoup à un essai non transformé.
Pour le coup, c'est un film qui ne va pas rester dans ma mémoire. Je jeu des deux actrices est si pauvre que cela en devient aberrant. L'histoire, fin on ne peut même pas parler d'histoire.On attend qu'une seule chose, que le film se termine... enfin... bref, à éviter.
Une bonne comédie à la française. Juliette Binoche dans un rôle dans lequel on n'à pas l'habitude de la voir et une mention spéciale pour Lambert Wilson, toujours excellent. L'humour est parfois un peu gras mais l'ensemble est plutôt réussi.
Le film semble avoir été tourné à l’improviste en quelques jours, le scénario écrit sur un timbre-poste, les acteurs non-dirigés. Ici les pires clichés côtoient les pires retournements qu’une linéarité dramatique peut réserver, associés bien entendu à une musique faussement dynamique faite de trois notes d’une pauvreté terrifiante. La mise en scène n'existe pas, le cadrage frôle l'amateurisme, l'éclairage fait pitié. Drôle, le métrage ne l’est que trop rarement – une scène de table en famille, et encore –, juste, jamais. Rien de cinématographique là-dedans, juste un enchaînement de scénettes ratées et menées sans âme à grands coups de vulgarités en-dessous de la ceinture. Telle mère telle fille, double fausse couche pour vrai ratage.
C’est sympathique, gentillet malgré que le tout soit convenu et pas un brin original. Le duo Binoche/Cottin fonctionne bien. Cela se laisse regarder et s’oublie aussitôt.
Au départ une histoire amusante avec des comédiennes cool mais très vite c'est plus vraiment de la drôlerie. Quelques trop rares scène amusante et l'ensemble est très classique.
Non mais là c'est juste pas possible, je m'attendais surement pas au film de l'année, mais au moins passé un moment sympa sans plus. Mais là c'est juste un naufrage créatif, artistique, cinématographique. L'humour est inexistant, on frôle le néant, le film ne va pas plus loin que son pitch, qui déjà ne donne pas trop envie. La seule dose de satisfaction est pour ma part Camille Cottin vraiment parfois ignoble dans son personnage.
Comédie légère, beaucoup trop de longueurs, c est sur joué par moment, histoire banale et sans intérêt. Je retiens juste la prestation de Juliette Binoche.
Vraiment navrant… le duo ne fonctionne pas… Quel dommage... même si le jeu de Binoche est vraiment très bon . Cottin change de registre mais n’arrive pas à nous rendre crédible l histoire du film… Ça hurle ça piaille franchement déçue !
"Telle mère telle fille" : m’ouais. Y avait du potentiel mais la direction du récit en a décidé autrement. A cela s’ajoute quelques lignes de dialogues sans intérêt, d’un vide sidéral. Je ne me suis attaché à aucun des personnages. En trois mots : une comédie décevante.
Bonjour, Moi j'ai adoré ce film. On sent le vécu. Les rôles principaux sont des femmes qui bossent, baisent, font des bébés et ont une famille, bref qui vivent et assument leur contradictions. Le mélange des générations au sein des familles recomposées aussi est bien vu. Mais pour une fois qu'on a un film rigolo autour des problématiques des bonnes femmes!!! Cà change de "Camping", " Rien a déclarer", ... que toute notre famille a adoré aussi. Et ne vous y trompez pas: nous lisons aussi les critiques de Télérama et aimons regarder Arte.