Les Étoiles Restantes
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Publiée le 21 mars 2018
    Un très jolie filme qui ne manque pas de rythme. Drôle et touchant tout en traitent de sujet pas forcément évidant .
    De cela fessait longtemps que je n’avait pas vu une aussi jolie photographe. Un filme à aller voir au plus vite
    Publiée le 21 mars 2018
    un trio de comédiens drôles, tendres et attachants, un film beau et un brin poétique, ça fait du bien!
    Publiée le 21 mars 2018
    Allez voir ce petit bijoux! Un film avec peu de moyens mais énormément d'amour et de poésie ! Vous allez vous régaler. Et Camille Claris est absolument sublime
    Publiée le 21 mars 2018
    Un super film indépendant qui est touchant et magnifique, des acteurs impressionnant . À voir et à revoir .
    Publiée le 19 mars 2018
    Un très beau film, plein de poésie, très touchant. Un beau regard sur notre époque, en mêlant rire et larmes.
    Publiée le 18 mars 2018
    Excellent film soit disant à "petit budget"... qui n'a clairement rien du tout à envier à ceux qui ont bénéficié de gros budgets.
    Une vraie bonne surprise, avec d'excellents acteurs, et une histoire à la fois touchante et pleine de vie.
    Un réalisateur à suivre, ainsi que la brochette d'acteurs, Benoit Chauvin et Camille Claris en tête, qui jouent très juste.
    Ce que mériterait ce film, c'est d'être projeté dans un bien plus grand nombre de salles.
    Publiée le 18 mars 2018
    Très belle surprise au Lucernaire ce soir!
    Grande fraîcheur, acteurs très justes et attachants, poésie et belles images sur une BO sympa.
    Scénario qui prend rapidement, une histoire dure mais avec ce qu'il faut de légèreté et d'humour pour rendre l'ensemble très équilibré.
    Un air des premiers films de Klapisch, qui donne le moral.
    Publiée le 18 mars 2018
    Tres beau film, poétique drôle et grave, porté par des acteurs justes et sensibles. Un très bon moment de cinéma dont on sort regonflé. Merci!
    Publiée le 17 mars 2018
    je viens de voir les étoiles restantes
    un trésbeau film qui vous parle
    ce film est dans la vie (un conte) décalé car il sort des standards avec une ecriture pleine de sensibilité profonde et d'humour
    A voir vraiment sans à priori
    Publiée le 16 mars 2018
    très beau film à la française qui incarne charme, humour et mélancolie . Tourné avec peu de moyen par un petit groupe débutant de jeunes acteurs réalisateurs . Un petit oeil prometteur sur une nouvelle production de jeunes dynamiques .
    a encourager vivement !
    Publiée le 15 mars 2018
    Les étoiles restantes propose des personnages drôles et attachants, un parfait équilibre de comique et de tragique et une très belle réalisation. Un beau film qui fait du bien!
    Cecile D.
    Cecile D.

Publiée le 15 mars 2018
    Chef d'oeuvre de délicatesse et de poésie, qui campe des personnages forts et fragiles, au fil des relations qui s'intensifient, entre les personnnages et avec le spectateur. Les cadrages sont d'une grande justesse dans leur proche distance, et tout nous murmure un sanglot discret qui nous fait valser joyeusement dans une intense envie de vivre. Tout est vulnérablement fort dans ce film et rend hommage à la dignité et à la pudeur. Les acteurs sont exceptionnels, et d'une beauté qui caresse dans le vertige de leurs émotions. Merci pour cet intense amour des autres et ce partage sans concessions. Quel art de toucher exactement là où l'on se protège, et en même temps de nous prendre dans ses bras. Encore.
    Publiée le 13 mars 2018
    Nous avons passé un très joli moment devant ce film. Cela redonne un niveau au cinéma français actuel. L'histoire peut paraitre classique mais est amenée d'une manière à la fois poétique, drôle, touchante et déjantée. Un mélange original, le tout relevé d'une manière de filmer et d'une bande son au top. Tous les acteurs jouent superbement bien. A recommander et à faire connaître au plus grand nombre pour aider cette jeune troupe prometteuse.
    al111
    al111

Douce lumière

C’est un film modeste et magnifique, dont l’histoire n’est pas nouvelle, typique des productions françaises intimistes et un peu nombrilistes, avec un personnage principal trentenaire pas encore vraiment passé dans l’âge adulte, meurtri par la fin d’une histoire d’amour et par la maladie de son père, qui hésite, qui doute, un peu mélancolique, drôle à sa façon, quelque chose de Souchon ou Dylan dans l’allure... Autour de lui, il y a son père, bien sûr, atypique non par ce qu’il vit (la maladie, la solitude) mais par la manière dont il le vit (entre acceptation et recherche de plaisirs); son colocataire, hors norme, en plein(e) d(ér)oute, écrivant une méthode pour réussir sa vie, pensant peut-être qu’elle lui permettra de mieux vivre la sienne; et puis Manon, fleur des villes, à la profession pas clairement définie, mais qui veut faire du bien autour d’elle...
    Dans cette description de personnages éminemment sympathiques, il y a quelque chose qui a à voir avec Gavalda, avec Klapisch, une douceur, une tendresse dans le regard du réalisateur, une absence de jugement, chacun avance à sa façon et fait comme il peut avec les sentiments, les siens comme ceux des autres. Tous les échanges sont mis en scène avec beaucoup de naturel, ils paraissent parfois improvisés, et cependant écrits, avec un certain goût pour les jeux de mots et les galéjades, c’est drôle et émouvant à la fois, ça coule de source et pourtant ça pique, ça frotte, ça claque...
    L'emballage de tout ceci - le son, l'image, le montage - n'a absolument pas été laissé à l'abandon, il y a un très beau travail sur la lumière, particulièrement pour les scènes en Bretagne, et les transitions réservent toujours des surprises de mise en scène, des contrastes de cadrage, des variations de ton avec de splendides premiers plans éphémères et pourtant hypnotiques suivis de plans séquences presque théâtraux, des passages du rire aux larmes en quelques secondes…
    Ces étoiles qui portent si bien leur nom n'ont qu'une distribution confidentielle, jetez-vous dessus sans modération si par hasard elles illuminent un écran près de chez vous.
    lecinedal1.fr
    Publiée le 13 mars 2018
    Qu'attendre de mieux que de l humour, de l amour, des émotions, de belles images, des répliques qui envoient, de beaux personnages, et une vision de la vie.... qui vous fait tout simplement du BIEN:) allez Y!!!