Les Étoiles Restantes
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Lola Dodoux
    Lola Dodoux

Publiée le 17 août 2022
    La bonne surprise du soir ! Je suis tombée par hasard sur ce très joli film, plein de poésie et d'humour ! La trentaine et son lot de questionnements ont souvent été traités au cinéma, mais voilà une proposition originale qui m'a beaucoup parlé (je dois avouer que je suis dans la cible...)

Publiée le 28 août 2020
    Les Étoiles Restantes est plutôt court (75 min) mais il est très bavard, y compris l'introspection, la méditation, les entretiens d'embauche, les conversations interminables sur le sens de la vie, la mort imminente du père cancéreux qui a abandonné son traitement. Seul le père joue bien son jeu d'acteur injectant plus d'émotion que le héros qui n'est pas particulièrement attachant essentiellement soucieux de sa propre personnalité. Son copain Loris semble être sorti des films branchés de la fin des années 60 traitant des philosophies indiennes. La fille semble un peu arrogante, fade et insignifiante. Certains appellent cela un film artistique, je l'appellerai prétentieux. Car l'histoire manque désespérément d'humour, l'impact manque même les splendides paysages de Bretagne sont mal filmés. Si ce film vous apprend à mener une vie épanouie alors je préfère être mort...
    Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 16 mai 2020
    Les jeunes sont beaux et chômeurs.  Mais, ils n'ont pas à grand chose à dire. Ce veut être un Rohmer mais ne réussit pas.  Sur le plan emotionnel, on a père qui est en train de mourir de cancer mais fume comme un pompier. Le film oscille entre Paris et Bretagne.  Car à Paris comme il n'y a rien à se dire, il n'y a rien à montrer.          En parlant de sympathie aucun des personnages ne dégage ni empathie ni sympathie.  Vu le nombre des avis symapthiques sur ce fil, je me pose toujours la question si on n' a tous vu le même film.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Comédie dramatique très française dans le fond et la forme, Les Etoiles Restantes ne brille pas outre-mesure, mais se montre suffisamment décalé pour se laisser suivre sans déplaisir : le anti-héros qui n'arrive à rien, son père mourant bien que plein de vie qui cherche à l'aider, la jeune demoiselle fuyante, le colocataire complètement perché pour la caution humoristique... L'ensemble est bien articulé et le réalisateur parvient à toucher juste lors de certains passages avec des touches poétiques bien senties et des dialogues désopilants (bien qu'inégaux). La mayonnaise entre les éléments ne prend pas complètement, peut-être en raison de la courte durée du film, ou d'un script trop simple et sans réelle surprise.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 23 octobre 2019
    Entre Klapisch et Lelouch pour dire le niveau. Ce qui sauve ce film, c'est ces deux jeunes comédiens (Camille Claris et Benoit Chauvin) qui sont formidables de naturel et de justesse et qui se jettent corps et âme dans cette petite, toute petite histoire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 septembre 2019
    Un trentenaire paumé qui cherche sa voie. Un film charmant, plein de poésie, mais qui manque de puissance émotionnelle à cause du manque d'empathie pour les personnages.
    CHAN h
    CHAN h

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mai 2019
    Un film assez décevant. On éprouve peu d empathie pour des personnages qui devraient pourtant nous toucher. Trop de clichés et des dialogues vraiment soporifiques. Du déjà vu en moins bien. Dommage..
    coperhead
    coperhead

Publiée le 30 avril 2019
    Alexandre, un trentenaire paumé cherche sa voie entre un père cancéreux en phase terminale , un colocataire illuminé et une rupture difficile et la trouvera en rencontrant Manon une jeune fille pétillante .Il y a certes un peu de poésie et une belle mise en scène dans ce film mais quand même pas de quoi obtenir 4.1 de moyenne spectateurs ( en regardant de plus près les notes 55 critiques avec 5 étoiles avec des personnes qui n'ont fait que cette seule critique ... bizarre ) .
    Clément R
    Clément R

Publiée le 22 février 2019
    Une très belle surprise. « La vie se vit » et le film arrive à nous le démontrer ! Une ode a l’évasion, charmante et dévalée. Les jeux d’acteurs sont au top. La bande son aussi ! À voir
    David B.
    David B.

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film frais, avec de bons acteurs campant des personnages tous un peu paumés, décalés chacun à leur manière. Ils recherchent leur équilibre. Le scénario est toutefois un peu minimaliste.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 novembre 2018
    Un joli film sans fioriture, les personnages sont tous attachants, l'histoire simple est universelle.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 août 2018
    La vie de gens ordinaires peut être belle à raconter, à partir du moment où leur histoire a un côté dramatique. C'est le cas avec les "Etoiles Restantes" qui traite d'une génération désabusée, de vies "normales",d'amour, d'amitié, d'espoir et d'optimisme au moment d'affronter la mort qui approche. Malgré quelques légers défauts, la cible est atteinte pour une première réalisation et tous les acteurs - inconnus - ont trouvé le ton juste pour rendre ce film émouvant.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 25 août 2018
    Pas simple d'accepter que "vivre sa vie" c'est (un peu) le début du bonheur ! .. Leurs chemins se croisent (ou pas .. Alexandre ne s'en remet pas d'avoir été largué) et la caméra nous invite à partager un peu de l'intimité de 4 personnages, plus ou moins barrés ou à l'aise dans leur vie (le coloc agoraphobe, le héros Alexandre qui tarde à s'investir dans le monde réel malgré un diplôme d'ingénieur, Manon en manque d'amour) tous en quête d'un peu de bonheur. Et que dire du père, malade et condamné, qui s'inscrit dans la nostalgie (superbes images de bord de mer en Bretagne). Les dialogues ciselés, le jeu très naturel des acteurs et le ton léger m'ont plu. Tout comme l'intérêt et l'écoute qu'il faut porter aux "étoiles restantes" ! Le moins c'est par exemple cette bien trop longue séquence de baise (vers la fin) entre Manon et Alexandre .. je n'écris pas qu'elle est inutile mais je la trouve pesante (la vie, le bonheur ne se resument pas qu'a ca).
    Publiée le 18 août 2018
    C'est qui qui a rédigé toutes ces reviews dithyrambiques bidon ? Fallait avoir un peu plus d'imagination quand même, faire des fautes d'orthographe, ne pas utiliser systématiquement le même ton, les mêmes usages syntaxiques, le même vocabulaire. C'est assez nul ce genre d'arnaque, rarement lu ça, à part sur Tipadvisor. Du coup, je n'ai même plus envie de voir le film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 août 2018
    un petit film étriqué qui montre la vie, la mort, l'amour, la maladie certes avec pudeur mais seulement en surface. en plus d'être caricatural par endroits et alors qu'il se veut réaliste, le décalage de certaines situations ou dialogues nous plonge plutôt dans l'absurde. le genre de "comédie dramatique" qui s'oublie aussitôt, qui n'apporte rien en profondeur!