Les Étoiles Restantes
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Publiée le 5 mars 2018
    Excellent moment. Je recommande ce film sensible ,drôle et intelligent. Montage, cadrage et bande son magnifiques.
    Publiée le 3 mars 2018
    Superbe film rempli d'émotion et d'humour. Une vraie réussite à voir sans modération. Les acteurs nous emmènent dans leur histoire dès la première minute.
    Boutellier C.
    Boutellier C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2018
    Ce film est un petit trésor, une bonne bouffée d'oxygène, du bonheur simple, des personnages attachants qui vous font rire parce que c'est grave, les dialogues sont subtiles ,poétiques, les comédiens parfaits, une belle chronique ancrée dans son temps;
    à ne surtout pas manquer, précipitez vous !!!
    Publiée le 15 mars 2018
    Un TRÈS beau film.
    De la poésie, des dialogues, des acteurs justes pour parler de l'important, l'essentiel...l'amour, l'amitié, la mort et surtout la vie.
    Pour cela, des acteurs qu'on ne connaît pas, et de grand talent, pour ramener notre attention sur les sujets évoqués, les mots échangés, les regards et les émotions...j'ai failli oublier, nous ressortons HEU REUX, c'est de la dérision, de l'humour et des rires du début à la fin.

À ne surtout pas manquer dès mercredi prochain, 7 mars.
    N'attendez pas la 2ème semaine, les toutes premières entrées comptent pour qu'un "petit" film devienne "grand", celui-ci le mérite.
    Publiée le 28 février 2018
    Un magnifique film rempli de poésie, d'humour scintillant et de moments de vie comme on en a tous vécu. On en ressort avec le sourire et un envie de vivre notre vie! C'est vraiment une très belle découverte qui dépasse de loin bcq de "grosses" productions francaises.
    Publiée le 9 mars 2018
    Film découvert au festival de La Baule et véritable coup de coeur !!
    C'est une très jolie fable de la vie, belle, diverse, complexe et drôle.
    Les émotions sont maîtrisées, le jeu d'acteur est fin et la musique emporte sur de beaux moments de cinéma.
    Pour un premier long, c'est une réussite, simplement !
    Publiée le 6 février 2018
    Drôle, touchant, poétique...vu au Champs-Élysée Film Festival cette année, j'ai bien ri et il n'est pas impossible que je retourne le voir au cinéma !
    Publiée le 7 février 2018
    Un film magnifique porté par des acteurs au top et la plume poétique d'un talentueux réalisateur.

Mention spéciale pour les images qui sont juste splendides !

Bref, si vous cherchez un doux cocktail entre humour et drame, foncez voir ce film !
    Jean-FC.
    Jean-FC.

Publiée le 11 novembre 2017
    Vu au Festival de Musique de Films de La Baule en avant-première.
    Original, poétique et drôle malgré le sujet, le réalisateur et deux acteurs présents après la séance se sont fait longuement applaudir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2024
    Pour son premier long-métrage Loïc Paillard signe une comédie dramatique étonnante où les personnages, tous un peu paumés dans leur vie, déblattent des pensées philosophiques spontanées et décalées. Lorsque le coloc dit à notre personnage principal qu’il est comme une huitre fermée qui empêche quiconque d’y planter son couteau pour l’ouvrir et dévoiler la petite perle en lui, donne le ton à l’histoire. Car Alexandre cherche un boulot suite à une rupture difficile. Loris son colocataire écrit une méthode pour réussir sa vie, lui qui n’est jamais sorti de chez lui. Patrick son père a un cancer et souhaite arrêter sa chimiothérapie. Et la nouvelle venue Manon, chamboule davantage le quotidien de chacun. Les étoiles restantes est un film tendre qui respire la liberté grâce aux dialogues instinctifs et à l’esprit instable des personnages. On ne peut que sourire face à certaines situations risibles comme la voisine qui vend des nuages. Car si en acheter un ne sert à rien, en avoir deux permet de faire de la pluie. Dans une bande originale hétéroclite et sympathique, comme le slam sur du Victor Hugo, les personnages avancent comme ils peuvent dans cet immense océan qu’est la vie.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 23 juin 2017
    Découvert pendant le Champs-Elysées Film Festival, voici un 1er long métrage super maitrisé. C'est une comédie et aussi un drame, le tout dans un film burlesque, avec un super casting, Bravo à toutes et tous!