Les Têtes de l'emploi
    2385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

Publiée le 15 novembre 2016
    Pas mal mais je m'attendais à mieux. L'idée est très bonne mais on ne rigole pas assez ça manque un peu de rythme j'aurais préférer un Dubosc plus sympa plus drôle et la c'est tout l'inverse dommage. A voir quand même 😉
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 novembre 2016
    Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats ont abouti à la disparition des demandeurs d'emplois si bien que l'agence va devoir fermer. Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Séduit par le teaser un peu limite pour certains mais que j'ai trouvé très drôle entre stéphane (Franck Dubosc) et un demandeur d'emploi créole, je suis allé voir cette comédie sur le monde de l'emploi ou plutôt du chômage. Après visionnage, il faut reconnaitre que "Les têtes de l'emploi" ne relève pas le niveau des comédies françaises sorties depuis le début de l'année.
    Problème principal, un scénario vide, prétexte à quelques bons gags...ça ne fait pas un bon film.
    Le film fait 1h30, un certain nombre de sujets et de situations rocambolesques sont abordées...mais seulement survolées, il n'y a pas réellement d'exploitation comique des situations (ex: famille de beaufs assistés de Stéphane Martel).
    Les personnages sont caricaturaux particulièrement Thierry interprété par Demaison, pas inspiré du tout pour l'occasion. Seul Franck Dubosc, dont je ne suis pourtant pas vraiment fan, tire son épingle du jeu dans son rôle d'"employé ronchon".
    Publiée le 22 avril 2017
    Un humour simpliste et peu subtile. Des personnages peu complexes et pas du tout attachant. Je n'ai pas regardé la fin tellement c'est affligeant !
    Publiée le 13 novembre 2016
    on s'attend à voir un film comique mais ce n'est pas tout à fait ça. le film oscille entre comédie sociale avec sa part de tristesse et comédie comique. s'en est parfois destabilisant car des rires s'entendent dans la salle quand un sentiment de tristesse me prend parfois. Il y a de vrais passages à mourir de rire dans une histoire un peu farfelue pas totalement crédible mais qui met en avant de vrais maux de notre société, de vrais situations, de vrais personnages qui font parfois rire jaune. les acteurs sont impeccable. un bon film au final bien que sa promo de film uniquement comique puisse être étonnante.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 novembre 2016
    Vu en avant première avec la présence de Franck Dubosc et Elsa Zylberstein. Le film est drôle avec des scènes plus drôles que d'autres. Une scène pourrait bien devenir culte : spoiler: celle où Elsa Zylberstein propose du sexe à Franck Dubosc
    . Le scénario est bien trouvé pour parler de pole emploi et du chômage avec humour en se moquant du système. Ce n'est peut-être pas une grande comédie, mais on passe un bon moment !
    Alsacochti
    Alsacochti

Publiée le 10 novembre 2016
    Premier film sur un sujet que les comédies britanniques ont déjà abordé, à savoir: le chômage.
    Le film n'est pas larmoyant et garde son aspect humoristique grâce à de très bons acteurs et d’excellents seconds rôles comme Philippe Croizon.
    Chapeau bas.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 6 novembre 2016
    J'ai eu la chance de voir le film en avant-première, et pour moi que ce film n'a aucun intérêt à être dans la catégorie des films comiques. Je le mettrais plutôt dans les films vulgaires par le langage employer par les acteurs et surtout pour une France qui va mal avec son tôt de chômage qui ne fait que augmenter hélas, je trouve vraiment déplacer de se moquer des demandeurs d'emplois qui ont du mal a retrouver du travail. Je pensais qu'avec un trio de bons acteurs, j'allais passer 1h30 à rigoler, aux larmes et cela fût bien le contraire je voulais partir de la salle durant la projection ou voir même dormir. Mais bon comme la place était payée autant regardé le film...
    Publiée le 16 novembre 2016
    J'ai eu la chance de voir le film en avant première. Il y a quelques longeurs, manque un peu de dynamisme dans le film mais l'histoire de fond est la. Pour une fois ça fait du bien de parler des vrais problèmes de société et d'en rire ! Il faut le dire les 3 acteurs sortent de belles vannes qui nous font aimer le film.
    Pauline M
    Pauline M

Publiée le 28 juillet 2017
    Finalement les passages les plus drôles sont presque tous dans les bandes annonces... Le film était rigolo mais sans plus
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 mars 2017
    Troisième comédie réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, Les Têtes de l'emploi donne un aspect réel de la société. Ils jonglent entre le social et la comédie mais ne choisissent pas vraiment sa cible... Un concept plutôt original et assez intéressant dans la forme : trois salariés apprennent la fermeture de leur agence ainsi que leur licenciement futur. Il n'y a plus assez de demandeurs d'emploi dans leur secteur et ont décidé d'entreprendre alors de sauver leur emploi en créant du chômage. Et qui, pourtant s'avère assez décevant dans le fond ! D'abord, le montage est déprimant, ancien voir malsain avec des décors et une photographie qui n'enchantent pas le spectateur. L'humour de base est glauque, quelques répliques font sourires au vue des extraits du film et certaines situations peuvent paraître risibles spoiler: - l'entretien de recrutement -
    par exemple, mais cela est bien amenée. Quelques irrégularités au niveau du rythme viennent embêter le public car le scénario tourne souvent en rond. On retient toute notre attention devant le personnage étonnant de Franck Dubosc, à contre emploi ayant une moustache et un sous-pull beige. Ce qui le change complètement par rapport à ces précédents films de Fabien Onteniente et d'Eric Lavaine. Pas un seul sourire de sa part ! L'actrice Elsa Zylberstein qui nous avait fait rêver dans son voyage en Inde, Un plus Une de Lelouch, est ici, agaçante et follement hystérique dans la manière qu'elle interprète cette femme. Elle surjoue trop et vire dans des émotions embarrassantes... Du côté de François-Xavier Demaison alias FX, il est respectable. Néanmoins, on le voit pas beaucoup à l'écran, il demeure discret. Un trio qui se révèle honnête et quelque peu attachant. A noter une fin bâclée qui déçoit ! Au final, Les Têtes d'emploi est un film regardable. Il avait un bon potentiel pour nous faire rire dans son sujet de traiter les demandeurs d'emplois mais ce n'est pas vraiment le cas... Une légère déception.