Les Têtes de l'emploi
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 5 décembre 2020
    Avec son sujet original, "Les Têtes de l'emploi" n'est pas juste qu'une comédie bourré de clichés. Le film permet aussi au spectateur de se poser des questions et on y retrouve Franck Dubosc dans un rôle étonnant par rapport à son habitude.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 novembre 2020
    Que dire de ce film??? .... Ca se regarde pour résumé simplement. Mais rien d'extraordinaire dans cette comédie aux allures dramatiques, car on ne rigole pas souvent. On sourit quelquefois, mais c'est tout. Moyen.
    amluso
    amluso

Publiée le 15 juillet 2020
    les acteurs sont là ils étaient au top l'idée de l'histoire est bonne mais le scénario est vide et très longuet dommage grosse déception...
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 19 juin 2020
    Un film juste sur la vie des chômeurs ! Des personnages biens campés ! Une comédie douce amer, dubosc surprenant dramatique !
    Charles
    Charles

Publiée le 28 avril 2020
    Si j'avais été conseillé chez pôle emploi, j'aurai porter plainte contre ce film minable qui véhicule tout les clichés possible sur les chômeurs et les conseillées. Nulles doutes que les réalisateurs ne sachent absolument pas de quoi ils parlent. L'un deux s'appelle Charlot et ça lui va bien.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 12 avril 2020
    Une comédie assez plate. On ne sait pas trop comment se positionner quant au genre du film qui tire plus souvent vers le drame ou vers une critique assez appuyée de l'ANPE, que vers la comédie pure. Même Franck Dubosc, qui souvent porte des films à lui tout seul, doit camper un personnage qui le rend totalement transparent. La dernière partie relève légèrement le niveau mais ce n'est pas suffisant pour sauver le film.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 25 février 2020
    Les têtes de l'emploi font le travail.

Même si il ne s'agit pas de la comédie de l'année, les têtes de l'emploi nous donne une vision sentie d'une agence pôle emploi touchée elle-même par une fermeture. Un comble pour ce type d’agence… L'histoire n'est pas révolutionnaire mais le côté positif est de voir les acteurs dans d'autres postures. En effet, il est intéressant de voir un Franck Dubosc en personnage froid et une Elsa Zylberstein dans un rôle très premier degré. Ça change des rôles habituels pour les acteurs de cette production. Le risque étant de tomber dans la caricature, le film évite ce piège. La comédie mérite un petit coup d’œil...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 août 2019
    Les têtes de l'emploi aurait pu prétendre à mieux. Ne sachant choisir entre la comédie assumée sur le chômage et les stéréotypes du genre ou la critique sociale sur le modèle économique emmenant à cette situation, le film ne décolle pas vraiment et se trouve le cul entre 2 chaises. Parfois drôle mais moins que le concept pourrait permettre de le faire, le film parle d'un public oublié, les aidants non aidés. Vite consommé et oublié, les têtes de l'emploi avait tout pour plaire mais ne reussit pas l'entretien d'embauche.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 9 mai 2019
    Petite comédie qui arrive à faire sourire et presque rire, rien de bien vulgaire, il y a la de quoi passer un bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mai 2019
    Il aura fallu que je voie « Les Têtes de l'emploi » pour songer que la question de l'emploi restait souvent assez tabou au cinéma, notamment dans notre bel hexagone. Du coup, ne serait-ce que pour le principe, surtout traité sous l'angle de la comédie plutôt que du drame social, je me disais pourquoi pas. Malheureusement, et j'en étais pleinement conscient avant de le regarder, nous sommes donc en France et l'humour de qualité, on a du mal. Quasiment pas la moindre mise en scène, peu de rires, situations survolées... Malgré de louables intentions, les auteurs montrent rapidement leurs limites, notamment pour proposer un ton mordant, ne serait-ce qu'un peu méchant. On doit alors se contenter de quelques idées sympas spoiler: (empêcher les gens de retrouver un emploi ou en mettre carrément certains au chômage)
    et de certains dialogues bien sentis, la plupart ayant été mis dans la bouche d'une Elsa Zylberstein comme souvent irrésistible de charme et de beauté, Franck Dubosc se montrant plutôt convaincant dans un rôle légèrement à contre-emploi. Enfin, Alexandre Charlot et Franck Magnier ont le bon goût de conclure avec lucidité, certes presque dans la bonne humeur, spoiler: mais loin d'être aussi prévisible qu'on ne pouvait le craindre
    . Ça n'en fait pas une comédie réussie, ni même un bon film. Juste un titre regardable, ayant le mérite d'évoquer un sujet capital, à défaut de le faire avec subtilité. Je m'en contenterais (plus ou moins).
    tisma
    tisma

Publiée le 3 mai 2019
    Les têtes de l'emploi est un film decevant, la bande annonce ne promettai pas la comedie de l'annee, mais elle annonçait un bon moment. Rien de tout ça, gags plats, rires tres peu nombreux, scenario sans queue ni tete. On est vraiment plus proche du nanard de l'annee que du film de l'année !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 avril 2019
    Le paradoxe d'une agence Pôle Emploi est que mieux elle travaille, moins elle a de travail. Ses agents risquent ainsi le chômage ! Franck Dubosc est délicieusement imbuvable en associable. François-Xavier Demaison est crédible en employé motivé qui répète ses mantras de motivation. Esla Zylberstein joue à merveille la nymphomane affamée. Quelques bonnes scènes politiquement incorrectes qu'on n'a pas vues depuis longtemps au cinéma, rappellent qu'on peut aussi oser pour faire rire et ça fait du bien ! Du coup on aimerait un peu plus de situations cocasses et de rythme.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 avril 2019
    Franchement, il y avait de quoi faire un très bon film à partir de ce pitch original, social et fou. Hélas, "Les Têtes de l'Emploi" fait les choses complètement à l'envers. En effet, pour faire une vraie comédie sociale perchée, il aurait fallu partir de personnages crédibles et sérieusement en difficulté spoiler: (c'est en partie le cas avec Cathy qui a un gros retard de loyer)
    et les faire basculer dans l'excès malgré eux pour sauver leur travail, or, le scénario fait exactement l'inverse en dépeignant des protagonistes atrocement caricaturaux spoiler: (Stéphane qui radie à tour de bras, pull risible, une famille de profiteur (qu'est venu faire le pauvre Patrick Bouchitey dans cette galère???); Cathy qui se fait insulter sans cesse au téléphone et est hystérique; Thierry surexcité qui se parle à lui-même dans le miroir)
    qui vont s'engager poussivement dans une folie prometteuse spoiler: (créer du chômage pour préserver son emploi; ruiner un programme d'embauche, chose qui se retournera contre eux)
    mais au final relativement contenue spoiler: (la passage au resto est faiblard, le running gag de la boucherie devient lourd)
    , accouchant d'une fin extrêmement faible et risiblement gentillette spoiler: (genre "rien ne va mais tout le monde est quand même heureux")
    . Niveau humour, hormis quelques rares bons gags spoiler: (la chanson des enfants pour convaincre la nounou de les garder)
    , on bascule sévèrement vers la grossièreté spoiler: ("enculable")
    , le lourd spoiler: (le vélo, la différence de prononciation entre "boggé" et "buggé")
    et le douteux spoiler: (le truc raciste et con du "Twois" pour dire "trois")
    . Pour ne rien arranger, les décors grisonnants et la mise en scène peu rythmée de Alexandre Charlot et Franck Magnier donnent une atmosphère sans vie au film. Concernant les acteurs, Franck Dubosc est toujours horripilant, François-Xavier Demaison n'est pas à son meilleur et Elsa Zylberstein se défend pas trop mal. À l'arrivée, "Les Têtes de l'Emploi" se résume à un excellent pitch complètement foutu en l'air, noyé qu'il est dans un océan de caricatures, un gros creux social et une forme générale ennuyeuse et sans âme.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 16 avril 2019
    Ayant lu le sujet du film je l'ai regardé. J'ai été épaté par le bon jeu de Frank Dubosc. FX était pas mal aussi ainsi qu'Elsa. Niveau rire c'était pas mal mais bon ce n'était pas le feu d'artifice non plus. Cependant l'humour était bien modelé quoique parfois un peu lourd avec le personnage féminin. Maintenant c'est le scénario qui coince. L'idée de départ est très bonne. Las il est mal agencé dans le film. Il y avait de bonnes idées mais çà part dans tous les sens et je trouve çà un peu bâclé pour tout dire. On pouvait faire mieux je suis sûr, dommage. Au final c'est un film moyen.
    tilo83
    tilo83

Publiée le 16 avril 2019
    Très drôle la première moitié, avec un humour grinçant et une critique sociale, le film s'essouffle sur la fin.
    Dommage, ca partait bien pourtant.