Les Têtes de l'emploi
    2386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 15 décembre 2016
    L'idée de départ pouvait sembler attrayante mais cette comédie emmenée par le trio Dubosc/Sylberstein/Demaison manque clairement de rythme. Certes, il y a de bonnes répliques (la plupart sont dans la Bande Annonce) mais la démarche "sociale" des deux réalisateurs pour dénoncer le système de Pôle Emploi semble pour le moins naïve. Le film est dans l'ensemble un peu bancal. Il est inabouti s'il voulait montrer les difficultés des demandeurs d'emploi d'un coté et celles des conseillers de l'autre.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Film à voir une fois. Le meilleur est dans la bande annonce. Au bout de 50 min je n'ai pas arrêté de regarder ma montre. Peu drôle, scénario pas très inventif, pas très pro. Seule bonne note, la prestation de Franck Dubosc qui relève le film.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Bon film, l'occasion de paSSER un bon moment. Dubosc est très intéressant dans ce rôle un peu plus sobre
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 13 décembre 2016
    Si je trouve la situation de départ très originale et particulièrement bien trouvée, l’exploitation qui en est faite n’est pas toujours optimale. Ainsi, la première demi-heure m’a bien fait rire (en gros, ce qu’on voyait dans les bandes annonces), mais les tentatives successives des personnages pour s’en sortir manquent de mordant et de méchanceté pour totalement emporter l’adhésion. De plus, certains passages apparaissent comme un peu plus gênants car à force de caricatures, le film n’est pas loin de rejoindre l’opinion publique sur des thèmes aussi divers que l’aide sociale considérée comme de l’assistanat ou encore sur l’inefficacité de certaines politiques menées. Par contre, je trouve les acteurs vraiment excellents et ils sont vraiment pour beaucoup dans le plaisir éprouvé pendant la projection. Le trio est formidable, avec un beau contre-emploi pour Franck Dubosc, très sobre et donc plus crédible, et également une belle prestation d’Elsa Zylberstein en jeune femme perdue et délurée. Bref, c’est sympathique, inégal, avec des chutes de rythme, mais globalement agréable à suivre.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 13 décembre 2016
    Amusant, bien joué mais un peu inégal parfois. Un bon moment quand même grâce notamment à Franck Dubosc. Le contre emploi lui réussit bien ma foi!
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 13 décembre 2016
    Pour le plaisir de voir les trois comédiens.
    Tout repose sur eux et ils nous permettent de ne pas voir le temps passer même si au bout du compte on attend quand même quelque chose qui ne vient pas.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 13 décembre 2016
    Naufrage. On nous fait croire à une Comedie alors qu'on est, comme souvent dans les comédies françaises, simplement dans un film raté. Au delà de la gène occasionnée par la médiocrité des situations et la teneur plus que douteuse des propos (que faire de nos noirs dans le cinema français ?!), c'est le regard qu'on nous force à porter sur les petites gens qui m'a vraiment mise mal à l'aise. Quant au heu des comédiens et à la réalisation : rien de neuf à l'horizon !
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 10 décembre 2016
    Le film hésite entre comédie et drame social et c'est bien là le problème : jamais drôle et peu critique.
    Publiée le 10 décembre 2016
    Je suis resté sur ma faim tout est dans la bande annonce, bon rôle des acteurs, je suis déçu je m'attendais à plus !!!
    Vivien L.
    Vivien L.

Publiée le 10 décembre 2016
    Le début du film est très bon, mais arriver au milieu on n'arrive dans un profond ennuyer pour ensuite vers la fin ravoir une touche d'humour mais pas assez convaincant pour révéler la monotonie du milieu du film.
    Edouard C
    Edouard C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2016
    Pas drôle. On ne sait pas si c'est voulu, mais c'est pathétique... Alors peut-être que l'on n'a pas compris le message du film. On espérait rire et on aurait pu se contenter de la bande annonce.
    Publiée le 10 décembre 2016
    La comédie est très originale. Dubosc joue très bien son rôle et incarne un personnage complètement différent
    On passe un bon moment. C'est le film pour le dimanche soir à voir chez soi à la télé
    Publiée le 9 décembre 2016
    Ma première critique, qui ne sera pas favorable pour autant...
    Sur tout le film 2 sourires, pas plus. Pourtant pas coincé, Camping ça m'amuse, ou Y a-t-il un pilote dans l'avion, ou un poisson nommé Wanda, ou Mary à tout prix (pour vous faire une idée de ce qui me fait rire).
    Mais l'humour reste quelque chose de très personnel.

Scénario bancal, personnages caricaturaux tout en voulant être vrais. J'ai failli partir avant la fin, je suis juste resté par curiosité ; mais même le final semble inachevé voire bâclé, comme le reste en fait.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 9 décembre 2016
    Mon avis en quelques mots:
    De bien grandes ambitions comiques pour bien peu de résultats.

Bien que servi par un casting qui défend son film comme il peut, c'est dans le fond du scénario et de la trame que réside le problème: un thème délicat, certes, mais qu'on décide de ne pas attaquer en mode frontal. Résultat: il film qui perd très vite son ambition comique pour n'être finalement classique de la comédie française, sans charme, sans fun et sans relief.

Retrouvez la critique complète que mon blog au mien suivant:
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 9 décembre 2016
    Jolie comédie, au scénario précis, sans longueur. Mise en scène classique. Le projet est sauvé par un ton qui n'est pas sans rappeler les comédies italiennes de la grande époque. Dubosc est parfait, composant un personnage loin de "Camping". Elsa Sylberstein s'en sort dans un registre comique qu'on ne lui soupçonnait pas. Et Demaison, clown triste. 1h25 agréable, sans génie, mais subtile, plutôt rare dans la comédie française actuelle.