6895 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
269 critiques
3
91 critiques
2
42 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2019
Ce film est très clivant. Du point de vue de la caméra qui montre la réalité telle que certaines personnes la vivent, ce film est une réussite. On prend une véritable claque. Le suspens monte crescendo pour nous amener à prendre conscience de cette violence dont souffrent non seulement les femmes mais aussi les enfants. Mais c'est un style de cinéma qui ne plaît pas à tout le monde. Si on aime un cinéma plus optimiste, "à l'américaine" comme on dit souvent avec une belle fin ou un minimum d'espoir que les personnages trouvent un peu de réconfort, passez votre chemin. Vous n'y trouverez pas votre compte. C'est une affaire de goût. Les critiques dans un sens ou dans un autre sont tout à fait compréhensible selon ce qu'on cherche en allant au cinéma.
3,7* pour moi - Le début est très prometteur. Il met froidement en évidence les difficultés pour un tiers d'analyser objectivement une situation dans une ambiance pesante. Chaque point de vue se défend et l'on mesure la difficulté pour un juge de déterminer le vrai du faux etc
Puis petit à petit, l'histoire se met en place tout en restant neutre sans parti pris. L'on mesure la difficulté des parents à affronter cette situation tout en ne se rendant pas compte à quel point ils exposent leur enfant... C'est bouleversant de voir ce gamin, espèce d'outil entre les 2 adultes... qui est celui le plus impacté par la situation tout en étant totalement démuni et terrifié par son père... tiraillé entre l'autorité des parents et leurs différents. Principalement celle du père ici.
Quelques séquences sont inutiles et superflues comme la pseudo sous intrigue avec la fille. Ca manque parfois de rythme même si c'est souvent nécessaire pour renforcer le récit et l'ambiance pesante.
Puis au fur et à mesure, les éléments se dessinent ... ce qui nous éclaire de mieux en mieux sur la situation véritable de cette famille qui a éclatée et les personnalités de chacun
Le final est brutal, violent et angoissant... pleinement dans l'émotion brutale et très réaliste... La tension est palpable
Le film est d'une grande justesse. Il est au plus proche de la réalité
Léa Drucker en femme meurtrie qui ne se victimise jamais est excellente. Denis Ménochet est impeccable lui aussi, en père bourru à la violence "contenue"
Très bon triller\drame français, les acteurs jouent juste, la tension monte crescendo, on se pose pas mal de questions tout au long du film jusqu'au final magistral.
Ouah !! Dur franchement !! Le casting est tellement bien joué qu on se met trop a la place du ptit julien et sa famille et de l enfer qu’ils vivent . Bref, comme je disais , un super casting dont Lea Drucker fragile et forte a la foie et Denis Melochet incroyable et detestable , une realisation enorme ( bravo Xavier Legrand ) . Et puis un film sans musique , remplit de ptits bruits qu on entend autour de nous tous les jours, ca force le realisme c est fou !!! L acteur du ptit julien, Thomas Gioria meritait le cesar du meilleur espoir les mains dans les poches!! Encore bravo!!!!!!!!!
Un film puissant spoiler: (surtout les dix dernières minutes) qui ne ménage pas le suspense. Le film reste au coeur de son propos, le tout, porté par des acteurs extrêmement convaincants. Le film ne s'embarrasse jamais d'histoire dans l'histoire, si bien qu'on reste centré sur le propos ce qui justifie la tension des derniers scènes. Saisissant.
Ce téléfilm filmé à la truelle n'a pas le moindre intérêt, et finit en queue de poisson. Le César de Léa Drucker est incompréhensible puisque c'est en réalité le mari qu'on voit sans cesse à l'image, elle n'étant qu'une vague silhouette. Un tel navet n'a pas, de toute façon, sa place dans une vidéothèque de qualité.
Très déçu par ce film Lenteur exceptionnelle presque aucun dialogue une seule scène flippante à la fin Le summum de la bêtise est pour moi le César de meilleure actrice à Léa Drucker : on la voit peut-être 15 minutes au total avec trois lignes de dialogue ; un pot de fleurs aurait fait l’affaire ! Elle n’a aucune expression Le plus triste pour moi c’est que la cause des femmes battues méritait beaucoup plus que ce petit film français surfait digne d’un téléfilm de M6
Vu ce film hier soir une magnifique interprétation de tout ces acteurs. Un film coup de poing qui mérite ses quatre Césars. Un sujet très fort. On est avec les personnages durant tout le film. Très touchant.
Film important. On y trouve une tension latente, qui était là, et qui là au moment où le le film commence. Elle va monter crescendo pendant 1h30. Les acteurs sont justes, le petit Julien même impressionnant. Ils n’en font pas trop, juste assez pour être vraiment très réalistes ce qui rend des scènes parfois glaçantes. On n’ose y croire et se dire que c’est que du cinéma...
Terrifiant de réalité et de justesse, trois acteurs et un réalisateur parfaits, un grand thriller français comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Exceptionnel, à voir absolument.
Film poignant qui traite d'un sujet de société. Le jeu d'acteurs est impressionnant. Quelques passages un peu longs. La pression monte tout au long du film.
Un film vrai sans fioriture qui vous frappe en plein coeur. c'est bien joué les acteurs sont criant de vérité. Le jeune acteur thomas gioria aurait pu recevoir un césar du jeune espoir masculin je trouve. Un film utile qui démontre les situations difficiles vécues par les enfants de parents divorcés et surtout la peur des violences conjugales.