Jusqu’à la Garde
Note moyenne
4,2
6895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

623 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
269 critiques
3
91 critiques
2
42 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2020
Une triste tranche de vie quotidienne ! On ne voit pas bien l'intéret cinématographique d'une telle histoire qu'on peut lire tous les jours dans la presse ! Un père au comportement stupide et violent, jaloux de son ex femme qui gache la vie de la dite ex et de ses enfants qui ne veulent plus le voir non plus ! Seule invraisemblance, le brutal ne boit pas, ce qui est peut-être un peu décalé par rapport à la triste réalité, d'autre part le film se termine en queue de poisson, au moment ou on devrait passer au châtiment de l'odieux personnage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2019
Film "coup de poing" d'une efficacité redoutable. Traitant de la violence conjugale et de séparation douloureuse, cette histoire retrace à merveille toutes les phases qui peuvent jalonner ce parcours chaotique, grâce à des acteurs hors pairs et un scénario bien ficelé, dont la fin est digne d'un très bon thriller. L'utraréalisme "à la française" fait vraiment du bien au cinéma.
que du cinéma
que du cinéma

5 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2019
Un film fort sur un couple qui est séparé. Où il est question d'une garde d'enfant, ici le fils. Un film qui monte crescendo. A voir
Fullford 0
Fullford 0

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2019
Un film pas mauvais mais du niveau d’un film de fin de soirée à la tele. Pas d’explications sur le « avant » ni sur le « après ».. le spectateur a intérêt à connaître les subtilites des couples violents s’il veut y comprendre qqch. Léa drucker n’a pas dû avoir trop de mal à apprendre son texte.. et je ne comprends pas le César qu’on lui a attribué: certes elle joue bien mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond.
Ces cesars ressemblent étrangement à des prix de copinages, aujourd’hui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2019
Cesar de la meilleure actrice pour Lea Drucker? je ne comprends pas. Meilleur film ? ha bon. l epoux violent a un role bien plus interessant sans parler du petit. Mais peut on considerer considerer cela comme du cinema ? Drucker doit avoir 10 repliques, quelques scenes secondaires et toujours la meme expression de galinacee sous hypnose. Le realisme poussé a outrance, les acteurs qui interpretent Mr Mme tout le monde ok, mais au final la demarche n a rien d artistique. Par contre l athmosphere est vraiment pesante, si c etait ca l objectif , ca marche.
Sebastien B
Sebastien B

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2019
Film glaçant, d’un réalisme impressionnant. Superbe interprétation de l’ensemble des acteurs. Le film réussi le tour de force de faire comprendre la frustration et la colère d’un « mari violent » (terme réducteur) et ressentir la détresse et la terreur de l’ex femme et de son fils. Des personnages nuancés, sans cliché. Quelle réussite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2019
Ce film brillamment interprété met sous une pression quasi constante, qui va crescendo (au début lors de la séance au tribunal l'énervement gagne déjà, jusqu'à la scène finale quasi insoutenable). La mise en scène dépouillée nous invite à se concentrer sur les protagonistes, et on respire vraiment au même rythme que cette mère et son fils. Seul petit regret : ne pas avoir quelques retours sur le passé de ce couple, pour voir à quel moment la faille est née. Comme Léa Drucker l'a si bien dit aux Césars, la violence commence par des mots, même dits sur un ton léger.
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2019
Quel navet! quand je pense qu'il a reçu le César du meilleur film! j'ai honte pour le cinéma français, c'un téléfilm de seconde zone, des longueurs à bailler aux corneilles, des plans fixes qui n'apportent rien et qui durent, qui durent , qui durent.... Proud Mary mal chanté dans une salle des fêtes quelconque et qui n'en fini pas, les acteurs mis à part, Denis Menochet, sont mauvais, notamment Léa Drucker, qui , tout en tentant de copier le jeu de Sandrine Kiberlain, ne lui arrive pas à la cheville, d'autres semblent réciter leur texte à la façon d'enfants qui joueraient une pièce de fin d'année pour leur collège ( je pense notamment à la scène interminable chez la juge) , les dialogues sont quasi inexistants, le scénario bourré d'incohérences, bref je me suis ennuyé et sorti frustré de voir récompenser un film aussi nul
sky-hi95
sky-hi95

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2019
Ce film est une vraie claque. On est sous pression du début à la fin, le jeu des acteurs est une folie, en particulier le gamin qui joue juste ! A voir d’urgence
Frédéric H
Frédéric H

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2019
Film qui alterne 3 ou 4 bonnes scènes intenses, et de long passage très cinéma français avec des longueurs. Si ce film a le César du meilleur film ou du meilleur réalisateur, c'est un immense message d'espoir pour les futurs bacheliers très moyens : faites 3 ou 4 bonnes parties dans votre dissertation, puis comblés comme vous le pouvez, et vous aurez la mention. spoiler: La scène du test de grossesse de la fille arrive comme un cheveu sur le soupe et n'amène strictement rien : a quoi sert-elle ?
Mention spéciale au jeune acteur qui joue très bien le fils Thomas Gioria. C'est out à fait un film à César comme les aiment tant le professionnels du cinéma. Mieux que les films "je me demande encore comment ils ont pu être élus meilleur film" comme La graine et le Mulet ou Fatima.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2019
Un film que j'aurais dû voir plus tôt... L'histoire se met en place tranquillement par un sujet classique de garde d'enfant. Aucune fioriture, des cadrages qui en disent longs sur la place de chaque personnage. Le silence qui est mis en place durant tout le film (pas de musique d'ambiance, peu de dialogues, des regards qui évitent de se croiser quand d'autres sont insistants) explique parfaitement les non-dits dans ce type de situation, personne n'a l'impression d'être à sa place où même compris : cela laisse la violence et le côté malsain s'installer.
Comme l'a souligné un autre inscrit, ce film peut être perturbant pour des personnes ayant vécues cette situation (que ce soit les enfants, ce qui est mon cas, ou les parents homme ou femme), des pauses peuvent être requises tant le réalisme des scènes est magnifiquement interprété par un trio magistral (bien joué gamin !), mais qu'est ce qu'on s'en prend plein les yeux et qu'est ce que ça fait du bien de voir un bon film !
Bref un petit bijou qui, pour moi, a laissé sa trace et pour un premier long métrage, chapeau l'artiste !
Les personnes recherchant un film "grosse cavalerie hollywoodienne", passez votre chemin vous risqueriez d'être déçus.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2019
Un couple séparé se déchire au sujet de la garde d'un enfant. Père violent ? Mère possessive et manipulatrice ? Dans une veine réaliste, sans effet superflu, le réalisateur signe un "thriller du quotidien" très maîtrisé, peu commun dans le paysage du cinéma français. Dialogues justes. Comédiens très convaincants. Résultat tendu, incertain, éprouvant.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2019
Ca démarre bien. Tout commence par un long plan fixe dans le bureau du juge. Sujet bateau et d'actualité, un couple qui se bat pour la garde des enfants. Classique mais pourquoi pas. Les acteurs Léa Drucker, Denis Ménochet et le jeune Thomas Gioria s'en sortent très bien (avec une mention spéciale à Denis Ménochet) mais rapidement on tombe dans la caricature d'un père violent et d'une femme battue. Le dilemme du départ (la garde des enfants) ne devient plus justifié et du coup l'intérêt du film s'en ressent. La multiplication des plans fixes casse un peu le rythme. En un mot, "peut mieux faire"
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2019
J'ai vu un film... sur un sujet difficile, et ce sujet a été traité avec pudeur et réalisme... On suit les affres d'un couple en pleine séparation, avec des torts perçus par les 2 parties qui va monter dans une explosion de violence... Le non-dit tue, et ici, il blesse... On est constamment sous tension, avec des moments où l'on espère l'accalmie, mais lorsqu'elle arrive, celle-ci est de bien courte durée... Ce drame familial va emporter jusque l'équilibre des protagonistes... Et chacune des scènes est un coup de poing. On perçoit cette violence sur les enfants... Lea Drucker et Denis Ménochet sont impériaux dans leurs rôles respectifs... le silence a autant de puissance que les paroles, les cris et les pleurs... Denis Ménochet met une tension quasi-insupportable sur chacun de ses proches... SA peur devient telle qu'elle submerge le quotidien de son ex-femme qui a subi des violences conjugales, de ses enfants qui vivent dans la hantise de ses coups de gueule, de ses parents qui ont peur de ses colères... Et lui-même qui n'arrivent pas à trouver les mots pour se faire comprendre et partager ses émotions. Ce film fait écho a une réalité terrible qui est qu'une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son compagnon... ici, on suit le parcours de l'enfermement d'un homme dans ses certitudes et sa violence... Pour un premier long métrage, Xavier Legrand livre une prestation exceptionnelle...
renoirdenoir
renoirdenoir

9 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2019
Wow!!!!!!!
Mais quelle claque!
Si c’est un premier film vraiment ce réalisateur est à suivre, il est bourré de talent!
Une mise en scène subtile au service d’un sujet extrêmement difficile à traiter, ici le regard du réalisateur vient juste s’imisser dans l’intimité de ce couple qui se déchire dans la douleur et sombre dans la violence ils sont un goût amer dans la bouche du spectateur impuissant.

Brillant.

Casting d’acteurs césarisables avec une mention spéciale pour Léa drucker, denis menochet en brute épaisse et la découverte de Thomas Gioria qui a tout d’un grand ! ( nommé pour le meilleur espoir masculin 2019

Seul grosse erreur de ce film le casting du couple des enfants de « Miriam »
Mathieu Saïkily, qui peine à nous faire croire à l’amant hétérosexuel de mathilde auneveux; il n’est pas assez bon acteur pour effacer sa féminité naturelle et mathilde auneveux, complètement transparente face à ses parents on l’oublie aussi vite qu’on la vu...

Je suis déçu par les productions françaises qui vont gratter les fonds de tiroir en prenant de pauvres chanteurs de la nouvelle star en espérant attirer plus de monde plutôt que de prendre un comédien confirmer capable de jouer un jeune garçon de son âge mais pas connu: la frilosité des productions françaises dessert leurs œuvres, c’est dommage, mais la triste réalité économique du cinéma français d’aujourdHui
Ça aurait pu être pire vous me direz.
Ça aurait pu être Natoo....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse