6895 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
269 critiques
3
91 critiques
2
42 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maryane75
21 abonnés
464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 septembre 2018
Xavier Legrand à écrit et réalisé une réflexion sur les ''erreurs d'appréciation'' commises par les juges et les conséquences souvent dramatiques qu'elles engendrent. Bien sûr tout n'est pas parfait et des scènes, longues, n'ont vraiment AUCUN intérêt Des Antoine Besson il y en a des centaines de milliers et des enfances ravagées comme celle de Julien tout autant. C'est un film extrêmement réaliste et admirablement interprété. Cela sent presque le vécu !!!
je ne m'y attendais pas forcement mais je me suis laissé embarquer dans l'histoire de ce couple en plein divorce. la realisation laisse le spectateur tirer ses conclusions sans l'influencer. les acteurs, y compris les enfants, sont excellents dans leur rôle. il y a quelques longueurs mais qui sont là pour installer l'histoire. bref, un film qui selon moi ne peut pas laisser indifférent.
FIlm efficace sans surplus et terriblement proche des acteurs que nous pensons être devant un documentaire. Le trio d'acteur joue parfaitement son rôle mais on peut mettre en avant la participation du jeune Thomas Giora exceptionnel dans un rôle complexe.
Le point de vue de cet enfant est important pour comprendre l'issu final de ce film. On vie les émotions des parents à travers ses silences, son regard et ses cris. Xavier Legrand met en place le climat dès la première scène face au juge des familles et on ne ressort pas indemne de cette participation à une partie de la vie de cette famille qui est encore en train d'exploser.
Le film ne dure pas longtemps mais le final horrifiant nous met une claque et remet en question le comportement humain chez un enfant et quelles conséquences les actions des juges peuvent avoir sur un enfant.
Grosse claque. ne cherchez pas un feel good movie ici, mieux vaut avoir un peu de ressources pour le digérer par la suite. La 1ere scène, d'un bon 1/4 d'heure, nous met dans le bain. La suite est d'une même acabit, on ne sait pas trop où l'on va, spoiler: avant qu'un sentiment d'angoisse et d'oppression monte crescendo, avec un père qui sombre petit à petit dans la agressivité/paranoïa/violence... Les acteurs sont bluffants (le père et le fils en tête) et l'histoire extrêmement prenante... Une réussite à tout point de vue, même si elle est glaçante.
Un film dont je.me rappelerai toute ma vie, il est poignant, très dur. Le jeu des acteurs est parfait. Un sujet d'actualité peu abordé On ressort scotché. A voir absolument
Ce film est ennuyeux et finit en queue de poisson (la french touch !). La fin est tout aussi incompréhensible que les critiques élogieuses qu'il a reçues.
WOOOW un film super dur....film super émouvant Il est tout simplement EXELENT, il l'on fait super réaliste surtout la scène finale ou j'ai pleurer qui horrible..Vraiment horrible...Les acteurs jouent bien. Ps : Préparez vos mouchoirs ;)
un film qui ne réjouit personne mais a surtout l'avantage de montrer que les situations ne sont pas uniques, et que rien n'est simple. PLV : un excellent jeu d'acteurs pour les deux personnages principaux avec l'excellent Denis Ménochet
Un film qui m’a scotché et m’a rappelé, dans sa progression et sa puissance, L’Inconnu du lac de Guiraudie (en moins bon quand même). On glisse imperceptiblement des codes du film noir vers ceux du thriller puis de l’horreur, avec une tension permanente, portée par un casting exceptionnel (il y a du César dans l’air) et une mise en scène d’une sécheresse et d’une précision hallucinantes. Il y a peut-être un côté roublard dans la façon de ménager ses effets qui peut être gênant étant donné le sujet traité, mais en tout cas c’est mon film préféré de 2018 pour l’instant.
Film choc qui ne peut laisser insensible et indemne de part son réalisme froid mais tellement profond et crédible et la tension qui va crescendo jusqu'au final intense.
Tout d'abord il faut féliciter Xavier legrand qui pour un premier film realise un quasi chef d'oeuvre. Le film est dépouillé d'un réalisme froid quasi documentaire. La tension monte crescendo et comment ne pas être happé des le début du film par cette scène où les parents se disputent la garde avec leur avocats devant cette juge qui ne sait qui croire.
Les dialogues sont ciselés et au plus juste ( pour qui connaît un peu le genre d'homme que joue Menochet c'est même glaçant d'entendre les mêmes phrases ).
Et que serait un bon film sans de bons acteurs. ici le trio Menochet drucker et le petit Thomas Gioria sont tout bonnement à tomber par terre chacun dans leur rôle. C'est parfaitement joué.
Un film social qui sait au bon moment lorgner vers le cinéma de genre créant une tension forte et un sentiment de danger permanent tant les réactions du harceleur peuvent déraper à tout moment. Xavier Legrand parvient à s’effacer derrière son sujet et à laisser ses comédiens s’exprimer.
Bien réalisé, un peu juste mais bonne histoire terriblement universelle, les violences conjugales, c’est dans la colère des intérêts personnels qui ne justifie pas l’usage de commettre l’irréparable.