6895 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
269 critiques
3
91 critiques
2
42 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GBVaugirard
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2018
Un film percutant, qui a une base de documentaire mais avec un rythme de thriller. Des acteurs exceptionnels qui part leurs sensibilités portent le film. Un film sans violence physique mais qui est limite soutenable. Une vraie réussite, !!!
On a rarement vu plus long, plus creux et plus inintéressant comme traitement de ce type de sujet. Plus grave encore, techniquement, c'est tout simplement lamentable. Pourquoi la production n'a-t-elle pas investi dans l'embauche d'un réalisateur !!!
Ce film est vraiment à voir pour la crédibilité des acteurs, surtout le jeune garçon dont les émotions sont tellement bien exprimées que son visage en dit beaucoup plus que ses mots. Vraiment impressionnant. spoiler: Après le film est un peu trop prévisible même si l'on espère une plus grande complexité qui ne vient pas. Oui on se pose plein de question, on espère autre chose et on en reste là, un peu trop banal, sans rien en retirer qu'une tranche de vie ordinaire. Je n'aurai pas eu besoin d'une deuxième fois, tous les éléments étaient déjà en place pour savoir la fin qui du coup devient documentaire. Je regrette un peu les artifices du suspens. . Il y a eu un excellent documentaire sur les éléments de suspens qui font monter la tension dans le film de Tarantino inglurious bastards car la caméra s'éternise sur des détails. Un hasard ??? mais Perrier LaPadite le personnage du fermier face à christopher walker, est Denis Menochet, dans une inversion troublante des rôles.
Un film intimiste qui retrace la vraie vie . Une belle leçon de cinéma ! Les prises de vue rajoutent à la tragédie de ce film. La scène finale dans la baignoire restera dans les annales du cinéma . je vous conseille ce film.
Ce thriller au scénario haletant nous plonge dans un suspense et une tension inouïe jusqu’à la dernière minute, le tout dans la peau d’un excellent trio d’acteur. Le silence est de mise pendant les minutes qui suivent la séance. Le temps de redescendre, de se reprendre, de comprendre.
Ca demarre face au juge qui doit trancher rapidement sur la garde des enfants d'un couple qui se separe. Les avocats defendent leurs clients, plutot bien. Et puis on decouvre au fur et a mesure l'horreur de la situation, jusqu'à atteindre l'horrible denouement dont on reste suffoqué. Excellent scenario. Tres bonne realisation genre "reportage". Excellents acteurs.
Franchement je ne comprends pas tout ce foin autour du film. C'est un court métrage étiré sur la longueur, le filmage relève d'un banal téléfilm, le scénario ne repose que sur une situation vue et revue dans de bien meilleurs films (allez revoir les films de Ken Loach pour commencer), l'émotion est fabriquée. Pour moi, c'est une arnaque, un film bidon, un hold up sur les entrées en salles sous couvert d'un film social, faire du sensationnel pour du sensationnel, il n'y a pas 1 idée de mise en scène, du tout petit petit cinéma français, y a qu'à voir les petits acteurs qui jouent.
Mais c'est quoi cette daube ? Tu prends un fait divers de 20mn, et tu penses faire un film 襤 On devrait interdire ça ! on tue le cinéma français. A moins que ... c'est ça le cinéma français ?
Une bonne idée de départ, une excellente fin et au milieu un trou noir... Une heure de trou noir, sans tension, sans dialogue, sans idée. Juste des plans de chaussures, des plans de personnages qui n'apportent rien au récit, des scènes insipides, sans intérêt, juste pour meubler. Et il faut attendre la 70 eme minute pour qu'enfin le film prenne son envol. Dommage...
une douloureuse affaire de divorce, un père qui devient fou de na pas voir son enfant, une mère tres équivoque, un enfant déchiré. tout cela aurait du donner un film plein d'émotion, mais tout est gâché par des scènes inutiles ou incompréhensibles : 1 dans les toilettes ??? 2 l'anniversaire !!. était ce bien utile d'en faire une scène si longue et sans intérêt.cela coupe le souffle étouffant de l'atmosphère , c'est vraiment dommage car l'interprétation est excellente et la mise en scène originale.
Une histoire tout d’abord déboussolante car on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Puis, tout va très vite et la violence prend le dessus. Un film qui choque et donc qui fait son travail.