Par instinct
    2,7
    366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par instinct ?

Publiée le 15 novembre 2017
    Personnellement le film m’a attrapé dès les premières s secondes et ne m’a relâchée qu’au générique de fin ! J’ai été tenue en haleine tout du long ! J’ai vibré avec ces deux femmes et j ai vraiment adoré ce voyage à Tanger ! Tout comme mon mari. Alexandra Lamy comme la beauty nigérienne jouent admirablement bien.... Je recommande de le voir en salles !
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 15 novembre 2017
    a priori plutôt un film destiné aux femmes mais en tant qu’homme j’ai adoré et fait un très beau voyage, parfait pour une sortie en couple
    Publiée le 11 novembre 2017
    Une aventure humaine à la frontière de nos sociétés avec des interprétations poignantes.
    un humanisme plus que jamais nécessaire .
    Caroline C.
    Caroline C.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2018
    Histoire très émouvante, plans magnifique, scénario réaliste et prenant. Tellement triste que le film soit terminé à la fin que j’espère bien plus que tout qu’il y aura un 2 !
    Publiée le 16 novembre 2017
    Un film magnifique et poignant que je ne suis pas prête d'oublier!!! Deux actrices extraordinaires!!! A voir absolument!!!
    Publiée le 17 novembre 2017
    Par Instinct est un beau film d'aventures qui nous fait prendre conscience de certaines réalités à travers les yeux d'Alexandra Lamy, mais aussi un film émouvant qui nous fait partir en voyage dans la médina de Tanger.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Excellent, magnifique film Alexandra Lamy est époustouflante dans ce rôle, le parfum d'une situation qui existe malheureusement donne une ampleur à ce film ; les acteurs et actrices sont superbes. Le filmnous tient en haleine du début jusquj'à la fin, on est à fond dans l'action, certaines scè,es sont dures, impossible de les éviter vu le scenario.
    Un grand merci de nous avois permis de voir un film superbe et une Alexandra Lamy dans un rôle qui lui va à merveille, je l'adore mais là, cest le summum !
    Publiée le 1 février 2020
    Film absolument sublime. Une histoire touchante au cœur de l'actualité , émotions au rdv, un film qui marque les esprits. Je le recommande à tout le monde
    À ne pas manquer.
    Publiée le 2 février 2020
    Un premier film fort et inspirant, traitant d'un sujet important et délicat. Un grand bravo aux actrices pour leur investissement dans ces rôles délicats, surtout Sonja Wanda qui est une belle découverte. Bravo à Alexandra Lamy qui impressionne dans ce registre tout autant qu'elle nous fait habituellement sourire.
    Publiée le 2 février 2020
    Un film magnifique avec une histoire forte et touchante à la fois. Alexandra est sublime tout comme les autres acteurs . Énorme coup de cœur pour ce film !!
    Alexis Gramblat
    Alexis Gramblat

Publiée le 2 février 2020
    Excellent premier film qui traite de sujets importants avec justesse et sensibilité. Alexandra Lamy parfaite!
    Melaniesage
    Melaniesage

Publiée le 2 février 2020
    Un excellent film que je vous conseille vivement d’aller voir. Belle écriture, belle réalisation, très beau casting. Bravo !
    LEOLEO23
    LEOLEO23

Publiée le 2 février 2020
    Prenant, émouvant et très fort sur un sujet délicat qui nous touche en plein coeur.
    Alexandra Lamy trouve ici son meilleur rôle. Le scénario et la mise en scène nous tienne en haleine. On ressort du film le souffle coupé ! Une très belle réflexion sur une triste réalité... A voir !
    Publiée le 16 novembre 2017
    Un très beau film engagé.
    La réalisatrice aborde des sujets graves - le trafic des êtres humains, la maternité désirée ou subie, la place des femmes- mais sans se limiter au drame social ou au documentaire déguisé. C'est aussi un vrai film d'action et de suspense, et plusieurs fois on se rend compte qu'un destin peut basculer en un instant.
    Les actrices sont extraordinaires. Ce serait dévoiler l'intrigue d'en dire plus mais Sonja Wanda, dans le rôle d'une migrante m'a bouleversée et j'ai découvert Alexandra Lamy dans un registre inattendu ou elle excelle. Une découverte et une surprise!
    Par Instinct nous oblige aussi à nous poser la question : qu'aurais-je fait à leur place ? Comment devons nous agir dans un monde si déséquilibré?
    Vraiment un film rare, un film à voir..
    marieformac
    marieformac

Publiée le 16 mars 2018
    J'ai visionné ce film comme un mauvais téléfilm du début à la fin. Situations invraisemblables, fourre-tout de pathos en tous genres. Un ratage total.