L'élu
    Votre avis sur L'élu ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 février 2023
    Le narrateur dit qu'un véritable héros est celui qui se bat avec peu de moyens et c'est ce que va faire le personnage principal qui va d'abord mener des petites missions dans sa ville avant de voir plus grand lorsqu'il perd sa femme et qu'il se lance à la recherche de sa belle-sœur déportée en Pologne. Le début est un peu poussif, ça ressemble à n'importe quel film traitant le même sujet, par contre à partir du moment où les grandes manœuvres commencent et prennent le pas sur les désirs personnels, le film gagne en intérêt avec une dernière partie sur la reprise du ghetto et la mission finale qui est réussie et divertissante. Dans l'ensemble, ce "Chosen" est un agréable film, mais qui aurait pu néanmoins être meilleur sans toutes ces longueurs et si cette histoire soi-disant réelle était mieux développée.
    Romain Delmas
    Romain Delmas

Publiée le 25 mai 2021
    Histoire vraie, bien traitée à l'écran. Le film est accrocheur, mettant un héros malgré lui mais qui doit avancer en fonction des évènements de cette période noire. La question du choix est évidemment mise en exergue, on applaudit le bon côté de l'humanité, bien joué.