Baby Phone
    2,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 19 mars 2017
    Habitué à réaliser des courts métrages, Olivier Casas prend l'un de ses courts métrages pour faire un film celui du Baby Phone. Étant en sélection officielle du Festival de l'Alpe d'Huez 2017, Baby Phone se révèle moins drôle à ceux à quoi on pensait... D'où la déception dans la salle ! En effet, le premier long-métrage de Casas mise plus sur des sujets graves spoiler: - la maladie sexuelle, le manque d'amour dans une relation -
    au lieu de nous faire servir un repas à la fois raffiné et pimenté. Des dialogues répétitifs, parfois lourds et peu convaincants à l'écran. Un manque de quiproquo et de jeux de mot à la sauce d'un Dîner de cons. Le huit clos prend une forme assez désagréable, rien que l'image qui est à la limite du passable. Le spectateur voit une ambiance glauque avec aucune énergie positive de la part des protagonistes. Néanmoins, la prestation de Pascal Demolon reste acceptable. C'est seulement lui qui sort du lot en offrant quelques sourires ! Il faut attendre à la fin du récit spoiler: pour que Medi Sadoun transmet son talent vocal et son savoir faire à pratiquer le piano sur une musique The Real Me : éblouissant.
    Une scène émouvante qui malheureusement, n'arrive pas à hausser le niveau. Anne Marivin joue le rôle de la mère dépassée par les évènements de son quotidien et ne se laisse pas faire face à ses proches... Lannick Gaudry s'avère très spoiler: discret dans la pièce et ne possède pas assez d'échange verbal, il mise plus sur des échanges physiques entre son frère...
    Les parents que forment Michel Jonasz et Marie-Christine Adam sont pénibles, et font peines à voir. Ils provoquent un malaise ! A noter le bébé de Baby Phone est la fille du réalisateur Olivier Casas : Léa Casas. Un rythme mollasson qui n'est pas digne d'un Prénom de ces réalisateurs Alexandre De La Patellière et de Matthieu Delaporte qui au moins eux, avaient un sens de l'humour efficace et qui arriver à créer un vrai conflit familial et entre amis. Par contre, la bande son de Baby Phone est une révélation ! Les musiques sont judicieusement choisis. En bref, le film n'est pas à la hauteur sur le registre de la comédie (au vue des critiques élogieuses des spectateurs...). Cela manque de rebondissement, de folie et de situation burlesque ! Baby Phone est nettement inférieur aux comédies actuelles tel que Alibi.com, Rock'n Roll et RAID Dingue. Une bonne idée de départ mais, c'est tout !