Mon compte
    Baby Phone
    Note moyenne
    2,4
    1226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

    166 critiques spectateurs

    5
    44 critiques
    4
    33 critiques
    3
    33 critiques
    2
    31 critiques
    1
    19 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    93 abonnés 2 924 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2023
    Un film sensé être une comédie mais qui n'est pas drôle ce sont de bons comédiens mais tout est compliqué et peu intéressant basé sur des tromperies et des mensonges plus ou moins édulcorés. Variations sur les moyens d'affronter les situations plus ou moins réalistes plus ou moins édulcorés, plus compliqué et bourgeois que moral et utile.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    144 abonnés 2 732 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2022
    Anne Marivin et Pascal Demolon n'ont jamais été si expressifs et drôles, démontrant le regard cocasse et le verbe haut de cette comédie vaudeville. Une histoire d'amitié, de famille, de maternité, de confiance et respect. Ce repas se démarque par sa qualité de découpage sans temps morts. Plutôt porté format court, Olivier Casas réussi parfaitement son adaptation.
    ned123
    ned123

    122 abonnés 1 654 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 février 2022
    J'ai vu un film... une comédie... enfin, un peu grinçante avec un casting vraiment attachant... Alors s'il y a une comédienne que je trouve touchante, c'est Anne Marivin, une vraie sensibilité à fleur de peau... et là, je la trouve particulièrement touchante... En fait, j'ai aimé ce film fait de dialogues ciselés, de tensions rentrées et de colères sorites... C'est un film intelligent, touchant et au final émouvant... Il y a des moments savoureux et des moments plus tendus, et à chaque fois, une alternance d'émotions... C'est un film qui tourne autour du concept de l'amitié, du bonheur, du partage... Le parti-pris d'un huis-clos est une vraie réussite... J'ai pris un vrai plaisir délicieux...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 243 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    Lors d'un dîner de famille les révélations faites par le Baby Phone de la chambre d'un enfant vont créer un véritable cataclysme au sein de la famille et d'un groupe de leurs amis. En effet ce n'est pas un véritable cataclysme pour le spectateur mais plutôt une véritable catastrophe pour ceux qui ont la malchance de regarder ce film peu crédible...
    vivaBFG
    vivaBFG

    9 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juin 2021
    Une comédie sans prétention que celle de distraire et de voir imploser une amitié un peu branlante.
    Cela a des effets un peu surprenant, mais on se laisse facilement entraîné, et on suit facilement ce long euh, non; court métrage de 84 min.
    Vous ne perdrez donc pas de temps et si appréciez les films avec un côté 'comédie dramatique', alors ce film est pour vous.
    bug bunny
    bug bunny

    38 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 février 2021
    Oui un film avec un scénario assez simple avec un baby phone mais pour ma part pas terrible limite ennuyeux ceux film
    revelator testor
    revelator testor

    102 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 janvier 2021
    Vous allez rire c'est pas drôle et pourtant c'est une comédie. Il y a les l'idée du babyphone ensuite c'est le vide jusqu'à la fin.
    gizmo129
    gizmo129

    66 abonnés 1 455 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 décembre 2020
    7 acteurs, un appartement, un baby phone. Sous ces faux airs de vaudeville théâtrale, le réalisateur nous délivre un film qui garde trop longtemps le frein à main. Le fait d'entendre, à l'insu des concernés, leurs secrets inavouables aurait du donner un rendu explosif. Malheureusement, on est bien loin du Prénom ou du Carnage de Polanski, tout est trop sage ici. Seul la fin, avec cette merveilleuse chanson et les émotions de tous les personnages qui se déchainent, vaux le coup d'œil, mais cela arrive bien tardivement.
    Pierre
    Pierre

    2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 décembre 2020
    La critique n'a pas été tendre avec ce film plutôt sympathique. Le pitch parait un peu court mais on dépasse rapidement l'objet "babyphone" pour aller loin dans la psychologie de personnages qui se dévoilent centimètre par centimètre tout au long de l'intrigue. Chacun sa névrose, personnelle, relationnelle, professionnelle, c'est bien ça le château de carte qui oscille de plus en plus fort jusqu'au dénouement final qui vaut le détour.
    Surprenant, tendre et sympathique c'est le cocktail qui vous attend.
    Roberto R.
    Roberto R.

    7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 décembre 2020
    Les acteurs s'échinent, mais c'est peine perdue avec un scénario plat et des dialogues ennuyeux. Ni drôle, ni acide: simplement lourd.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    72 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 décembre 2020
    J'aime ce genre de film ou des amis s'écharpent après qu'une vérité cachée depuis des mois est révélée par inadvertance. Là il y a un bon casting (surtout Pascal Demonlo, toujours excellent), mais c'est tellement mou ! La comédie c'est un rythme, une certaine cadence, attendre plusieurs minutes pour avoir une phrase drôle, une situation marrante, c'est trop long. Ça ne fonctionne pas toujours et la présence de certains personnages est tout bonnement inutile (Michel Jonasz et Barbara Schulz en tête). Dommage.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 747 abonnés 12 116 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 décembre 2020
    Faire face, se remettre en question n'est pas chose facile! Les rècents règlements de comptes entre amis dans le cinèma français, tels que "Les meilleurs amis du monde " ou "Le code a changè", ont-ils motivè cette production Studio Canal ? Plus que probable bien que "Baby Phone" soit le bas du panier! Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon, Lannick Gautry, Michel Jonasz...et on peut rajouter Barbara Schultz, se querellent jusqu'à plus soif! Eh oui, rien ne vaut un bon baby-phone pour ègailler vos petites soirèes! Des trucs tantôt tèlèphonès, tantôt lourdauds! Dans l'ensemble, "Baby Phone" aurait pu être une sympathique pièce de thèâtre! Celui qui s'en tire le mieux sans non plus casser des briques, c'est Jonasz, avec une jolie dèfinition de la rèussite! 1* pour lui! Et une bulle pour Demolon qui cabotine à fond les ballons! Pour les amoureux du piano...
    AV ciné
    AV ciné

    85 abonnés 612 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2020
    Une comédie pas mal avec une idée intéressante.
    L'histoire est satisfaisante et tous les acteurs sont convenables.
    Le décor est sympathique et l'ambiance est plaisante.
    Les gags et les répliques sont bien et les rebondissements sont convaincants.
    Un film donc pas mauvais avec un sujet qui parlera à beaucoup et des personnages corrects ainsi qu'une réflexion agréable sur l'amitié.
    Michael78420
    Michael78420

    41 abonnés 1 267 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 octobre 2020
    On est tout de suite plongé dans le coeur du sujet. Quelques minutes suffisent pour planter le décors, laisser au spectateur se faire une idée de la psychologie des personnages, et c'est le clash ! La suite est un festival de piques notamment contre ceux qui mangent bio. Anne Marivin est excellente. J'ai retenu une réplique : "L'amitié c'est de se réjouir du bonheur de ses amis, surtout quand ça ne va pas dans notre vie." A méditer, surtout en pensant à ce qu'on ne dit pas devant ses amis à propos d'eux.
    Caine78
    Caine78

    5 912 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2020
    Qu'écrire sur « Baby Phone » ? Une comédie française qui ressemble à tant d'autres, ni meilleure ni mauvaise, juste d'un intérêt assez mineur. Si l'interprétation est réussie (même si avoir imaginé Medi Sadoun en fils de Michel Jonasz et Marie-Christine Adam est... original) et la durée relativement courte, elle ne l'est pas encore assez (le film est adapté d'un court-métrage) pour empêcher ses situations laborieuses pas loin du théâtre de boulevard sur fond de quiproquo douteux, ce rythme poussif où l'on sent régulièrement qu'il faut combler pour atteindre les 80 minutes... Sur un schéma narratif rappelant fortement d'autres titres (« Le Prénom » et « Le Jeu » quant à l'élément a priori anodin qui va mettre le feu aux poudres), celui-ci se montre moins bien raconté, moins bien pensé et surtout moins bien écrit, à quelques exceptions près, notamment ces « moments de grâce » dans une soirée pourrie évitant la débâcle complète spoiler: (tiens, au passage, le discours « quatre vérités » balancé par Anne Marivin, aussi efficace soit-il, rappelle étrangement celui de Valérie Benguigui dans... « Le Prénom »)
    . Enfin, difficile de croire à l'évolution des relations entre les différents protagonistes (vous pardonneriez aussi facilement à votre femme et à un ami d'avoir couché ensemble, vous?), ce côté « féminisme mal placé » (en gros, la femme adultère est quand même la victime parce que son mari la délaissait : mouais, qu'est-ce qu'on aurait entendu (à raison!) si cela avait été le contraire) m'ayant vraiment gêné, aussi bien moralement que pour la crédibilité du récit, comme cette volonté de vouloir faire absolument de Pascal Demolon le spoiler: « Deus ex machina »
    du film, surtout pour que (presque) tout rentre dans l'ordre après quelques explications sur la vie données par l'ami Jonasz spoiler: (cela écrit, qu'il est beaucoup plus facile de réconforter un ami lorsqu'il va mal que de se réjouir de son bonheur, surtout lorsque nous sommes dans une mauvaise phase, est très juste)
    . Bref, sans être infamant, non sans une poignée de bons moments ponctués de lucidité, « Baby Phone » restera surtout comme une énième tentative de comédie suivant exactement la même voie que bien d'autres avant elle, la (relative) réussite en moins. Passable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top