Baby Phone
Note moyenne
2,5
1254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
33 critiques
3
33 critiques
2
32 critiques
1
19 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2017
Impossible de ne pas faire de comparaison avec le film "Le prénom".
Un huit clos, qui grâce à un quiproquo concernant une naissance, vire au pujilat.
Cette comédie n'à rien à envier à son grand frère.
Les acteurs français, bien que moins connus, sont très bons. Les scênes de qualité s'enchaînent à un bon rythme. Bons moments garantis.
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2017
Genial hui clos ! Les acteurs sont excellents ... se lâchent ... au bon moment de leur scène ! Un pur plaisir ... ca m a fait pense au film le prénom ! Des secrets qui se libèrent ... des pointes d humour ! Bref je valide
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2017
Idée encore une fois superbe sur le papier mais qui pêche une fois à l'écran. Le procédé du baby phone n'est pas assez exploité, les confrontations après "révélations" peu virulentes et superficielles. La moitié des acteurs s'ennuient à tour de rôle. Dans un genre proche je préfère largement un Cuisine et dépendances. Bof
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2017
Un règlement de compte entre amis peut être un peu moins réussi qu'un film comme "Le prénom" (pour n'en citer qu'un), mais qui s'en tire quand même pas mal avec de bons acteurs et une mention spéciale à Pascal Demolon, épatant de justesse, à la fois drôle et émouvant.
Il y a bien quelques temps mort mais l'ensemble reste sympathique à regarder avec de bons quiproquos et pour ne rien gâcher une BO agréable.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2017
C'est rare que je n'arrive pas à terminer un film commencé.
Celui-ci en fait partie.
Tellement mal joué. Répliques sans intérêt. Usage insupportable de sobriquets. Thème vu et revu (remake du Prénom sans le talent), scènes improbables. Têtes et grimaces fausses et surjouées. Bref, on y croit pas un instant. C'est absolument pas crédible.
Juste mauvais.
dilou44
dilou44

9 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2017
J'ai beaucoup aimé ce film, excellents acteurs, beaucoup d'humour et de rebondissements. Un coup de coeur pour Pascal Demolon.
Martine D.
Martine D.

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2017
Film plat sans grand intérêt. Le casting n est pas mauvais et l histoire sur le papier semblait intéressante. Malheureusement, on est loin de ce que l on aurait espéré. C est bien dommage
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2017
Plus qu'une comédie, c'est une comédie dramatique.
Ce film est un appel de détresse général. Parfois, crever l'abcès en se parlant et en dévoilant ses rancœurs est salutaire.
Et quand c'est aussi bien joué et mené, on applaudit et on apprécie.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2017
3/5
Un huis-clos sympathique. Il manque un peu de rythme parfois, mais les vannes sont bonnes. Par contre Pascal Demolon joue TOUJOURS pareil.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2017
Le casting d'acteurs avait l'air plutôt alléchant avec des catégories d'acteurs bien différents. Finalement, ils sont cantonnés à rester dans leur rang - dans une ambiance carrément morose, où la tension est là, on aurait pu sortir avec un vrai film de scène de ménages. Finalement, le silence tend réellement à rendre le film plutôt ennuyeux. Le problème du baby-phone en réalité reste très court, puisque l'ensemble du film ne s'arrange pas du tout autour de ce film, ce n'est qu'une étincelle qui a apporté cette histoire un poil loufoque entre des amis, la famille, où l'hypocrisie est totalement présente. On attend juste la chute, cette chute qui va sceller à jamais ce film "malaisant" et qui offre spoiler: un mauvais playback d'une chanson sur une voix qui n'est même pas celle de Medi Sadoun
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2017
Très Sympa, très bon jeu d'acteurs, drôle, émouvant, sans excès, pas grossier, pas vulgaire, pas de gueulante, pas de porno ( rare aujourd'hui…) et pour un résultat très agréable. Un plaisir à voir et peut-être même à revoir…
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2017
Pour son premier film Olivier Casas adapte son propre court-métrage sorti trois ans auparavant. La configuration du film est un peu similaire à celle du film "Le Prénom" avec un dîner entre amis qui va être très mouvementé la faute à des paroles malencontreusement entendues qui vont délier les langues et mettre en péril leur amitié. Il y a beaucoup de personnages et pas mal de choses abordées et pourtant, le film manque parfois de consistance, mais pas au point de créer des longueurs ou des moments ennuyeux. Le réalisateur joue beaucoup sur le comique de situation et les quiproquos, mais sans réellement aller au bout de ses idées au contraire même puisque au niveau de l'humour, on assiste souvent aux mêmes "blagues" et situations. Cette comédie (dramatique) durant laquelle on sourit plus que l'on ne rigole se cherche un peu, mais elle finit par nous faire passer un agréable moment grâce à un bon équilibre entre légèreté et émotion. Mention spéciale pour la dernière partie assez touchante et la superbe chanson "The Real Me".
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2017
alors le film par défaut est pas mal, casse pas des barres mais des scènes sympa (qd ils comprennent que les autres on tout entendu) et du cassage en règle. La chanson au piano est jolie aussi...enfin voilà sympatoche et pi voilà.
Moviekiller106
Moviekiller106

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2017
Excellent film d'un talentueux réalisateur. À voir pour passer un bon moment en famille ou entre amis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2017
J'ai eu quelques appréhensions en allant voir ce film, eu égard à certaines critiques (trop élogieuses pour être sincères, ou trop mauvaises). Cette comédie à l'italienne, assez grinçante dans son genre, m'a pourtant plu. Porté par une belle pléiade d'acteurs (avec un étonnant et détonant couple Michel Jonasz / Marie-Christine Adam), "Baby Phone" finit rapidement par trouver son rythme de croisière et le feu d'artifice de débuter. Beaucoup d'histoires finissent par n'en former qu'une, autour d'une table. Alors oui ça part un peu dans tous les sens, oui c'est parfois un peu caricatural, poussé (je pense par exemple au personnage de Juliette, interprété par Barbara Schulz, du moins lorsqu'il nous est présenté). Mais l'ensemble se tient bien, très bien même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse