Baby Phone
    2,4
    1227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 19 mars 2017
    Habitué à réaliser des courts métrages, Olivier Casas prend l'un de ses courts métrages pour faire un film celui du Baby Phone. Étant en sélection officielle du Festival de l'Alpe d'Huez 2017, Baby Phone se révèle moins drôle à ceux à quoi on pensait... D'où la déception dans la salle ! En effet, le premier long-métrage de Casas mise plus sur des sujets graves spoiler: - la maladie sexuelle, le manque d'amour dans une relation -
    au lieu de nous faire servir un repas à la fois raffiné et pimenté. Des dialogues répétitifs, parfois lourds et peu convaincants à l'écran. Un manque de quiproquo et de jeux de mot à la sauce d'un Dîner de cons. Le huit clos prend une forme assez désagréable, rien que l'image qui est à la limite du passable. Le spectateur voit une ambiance glauque avec aucune énergie positive de la part des protagonistes. Néanmoins, la prestation de Pascal Demolon reste acceptable. C'est seulement lui qui sort du lot en offrant quelques sourires ! Il faut attendre à la fin du récit spoiler: pour que Medi Sadoun transmet son talent vocal et son savoir faire à pratiquer le piano sur une musique The Real Me : éblouissant.
    Une scène émouvante qui malheureusement, n'arrive pas à hausser le niveau. Anne Marivin joue le rôle de la mère dépassée par les évènements de son quotidien et ne se laisse pas faire face à ses proches... Lannick Gaudry s'avère très spoiler: discret dans la pièce et ne possède pas assez d'échange verbal, il mise plus sur des échanges physiques entre son frère...
    Les parents que forment Michel Jonasz et Marie-Christine Adam sont pénibles, et font peines à voir. Ils provoquent un malaise ! A noter le bébé de Baby Phone est la fille du réalisateur Olivier Casas : Léa Casas. Un rythme mollasson qui n'est pas digne d'un Prénom de ces réalisateurs Alexandre De La Patellière et de Matthieu Delaporte qui au moins eux, avaient un sens de l'humour efficace et qui arriver à créer un vrai conflit familial et entre amis. Par contre, la bande son de Baby Phone est une révélation ! Les musiques sont judicieusement choisis. En bref, le film n'est pas à la hauteur sur le registre de la comédie (au vue des critiques élogieuses des spectateurs...). Cela manque de rebondissement, de folie et de situation burlesque ! Baby Phone est nettement inférieur aux comédies actuelles tel que Alibi.com, Rock'n Roll et RAID Dingue. Une bonne idée de départ mais, c'est tout !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 5 mars 2017
    La mécanique parait surannée, mais l'écriture du premier film d'Olivier Casas assure humour, légèreté et surtout bonne humeur. Trop formaté pour prétendre faire date, Baby Phone fait plaisir à voir à l'heure où les comédies françaises sont parasités par une immaturité lourdingue et le narcissisme de ses auteurs. Cette agréable petite comédie faite de spontanéité et de bons mots est la preuve que, malgré le risque de la redite, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 12 mars 2017
    Un film agréable à suivre d'autant qu'il est court mais pas réellement comique. Les quiproquos sont nombreux mais pas suffisamment exploités et on se demande pendant longtemps quand le film va enfin basculer vers plus d'intensité, ce qu'il ne fait pas vraiment. Malgré tout, les personnages sont tous bons et le quasi huis clos nous fait bien rentrer dans l'histoire. Il y avait surement mieux à faire du pitch de départ.
    Victoire T.
    Victoire T.

33 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2017
    Baby phone pose un regard fort sur nos petites hypocrisies, nos peurs, nos non dits. C'est un film fort et très tendre à la fois. On ne peut que reconnaitre des séquences vécues ou observées chez nos amis et nos proches. Une opportunité de passer un super moment ( dialogues et comédiens géniaux ) et de se rappeler que personne ne peut nous détourner de nos vrais talents, de nos rêves. se rappeler que les vivre pleinement est possible sans pour autant oublier les êtres qui nous aiment et nous accompagnent.
    Publiée le 8 mars 2017
    Comédie au top!!! Ca nous franchement réjouit et fait du bien. Comme le Prénom, mais avec l'émotion en plus. Franchement, c'est rare de rire et verser une petite larme dans le même film. A découvrir sans aucun doute! En plus, on pense aux personnages après le film et des répliques reviennent! ;-)
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 septembre 2017
    Cette comédie, réalisée par Olivier Casas n'est pas drôle du tout, frisant même le tragique. C'est "chia.." mais c'est la vie (dixit l'un des personnages).
    Cette histoire, tournée en un huis-clos comme une pièce de théâtre filmée, manque d'air et d'humour. Le scénario, sans objectif précis, se disperse en abordant une multitude de sujets : famille, amitié, travail, sexualité … Dommage car les comédiens sont bons ; Michel Jonasz réalise une belle prestation dans un role délicat. La fin du film nous offre enfin quelques scènes émouvantes permettant de s'attacher au personnage de Ben, interprété par un Medi Sadoun superbement inspiré.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 17 décembre 2017
    Vu en avant-première à Lyon avec la sympathique équipe du film venue discuter après la projection avec le public en toute simplicité dans une salle de taille moyenne du Pathé Vaise qui s'y prêtait bien, selfies compris. Il s'agit d'un premier film, un huis-clos autour d'un diner avec sept personnages et axé sur le mensonge avec ses quiproquos pour le côté comédie et ses colères et rancoeurs pour le coté dramatique. Le résultat est plutôt réussi pour peu qu'on se laisse entrer dans le film, ce qui demande un petit peu de temps, malgré sa courte durée. Les acteurs sont souvent filmés au plus près et chacun dans son registre réalise une interprétation sans faille. Ce n'est donc pas une vrai comédie comme on en a déjà vu et parfois tirée d'une pièce de théâtre, mais plus une comédie dramatique, qui mérite sincèrement de trouver son public, malgré l'absence de grandes têtes d'affiche, excepté un chanteur très connu, que l'on voit trop rarement au cinéma, et qui nous fait une excellente prestation.
    Publiée le 11 mars 2017
    Tout ce que j' aime dans un film. Du naturel de la sincérité. Ca n'en fait pas trop, drôle, émouvant et sincère. Et super montage :)
    Jacques S.
    Jacques S.

Publiée le 28 janvier 2017
    Eu la chance de voir ce film en avant première. Très drôle et surtout, pour une fois, un comique pas lourd du tout! Un vrai régal! Et une prestation superbe des acteurs. Mention spéciale à Pascal Demolon et à Michel Jonasz! Et un immense bravo pour la musique qui est essentielle dans ce film.
    Publiée le 9 mars 2017
    Un film français qui met en scène de très bons acteurs et actrices , de belles scènes émouvantes .... Barbara la dure un tantinet vulgaire qui fond devant un bébé en chantant .... prendre le temps de filmer .... cela fait du bien . Excellente bande son .
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 18 mars 2017
    Ce film est un vrai navet ! A part Anne Marivin qui tire son épingle du jeu par ses qualités d'actrice. Les autres acteurs sont pathétiques et mauvais tout comme l'histoire qui manque cruellement de substance alors que le fond semble être la. La palme à B.Shultz...faut vraiment qu'elle se reprenne elle elle touche le fond la...
    Film en plus 100% déprimant. A fuire !!!
    Serge V
    Serge V

Publiée le 10 mars 2017
    encore une comédie française de grande qualité , servi par une pléiade d'excellents acteurs et un scénario original , le film nous fait rire souvent, nous émeut parfois et nous ravit , avec comme point d'orgue (de piano plutôt !) un intermède musical époustouflant!
    Publiée le 9 mars 2017
    Film très drôle mais pas que... En ce moment cela fait du bien.
    De bons moments avec des situations émouvantes, qui n'a pas utilisé de subterfuges pour faire venir des amis à la maison? Les acteurs sont bons, une mention spéciale pour Pascal Demolon, excellent.
    Publiée le 8 mars 2017
    Super film, à voir absolument : du rire et de l'émotion réussi autour d'un diner.
    Bon rythme et une super BO
    Alice025
    Alice025

Publiée le 11 mars 2017
    Petite comédie sans prétention,  « Baby Phone » nous fait passer un agréable moment malgré ses défauts. Le rythme du film est assez irrégulier, j'aurais aimé que les règlements de comptes soient un peu plus osés car j'ai plus souri que je n'ai ri. L'histoire nous présente par ces révélations quelques leçons de vie un peu vues et revues, mais cela reste attachant. Pas de nouveauté dans ce scénario, simplement un bon moment marquée par une très jolie musique au piano, ma scène préférée du film.