Baby Phone
    2,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 novembre 2017
    une petite comédie française sous fond de relations pas toutes franches qui génèrent une ambiance angoissante sans que personne ne puisse savoir comment la soirée terminera.
    PLV : une bonne troupe de comédiens efficaces.
    PLR
    PLR

Publiée le 13 mars 2017
    Mensonges, faux-fuyants et quiproquos. Mais tout cela reste confus, ne prenant aucune direction bien nette. Comédie certes. Mais quel genre, quel style de comédie ? Humoristique, caustique, sociale, familiale ? Un peu de tout ça à la fois mais rien de bien précis ni dominant. Le paradoxe c'est que le spectateur pourra rester attentif pendant 1h25 (durée assez courte) en espérant qu'il sorte quelque-chose de ce méli mélo d'affrontements par le verbe. Pascal Demolon et Marie-Christine Adam sont une fois de plus cantonnés à des rôles et des expressions alimentés par leur faciès. Un sale c spoiler: on
    hypocrite et arriviste pour le premier. Et l'éternelle bourgeoise décatie pour la seconde. C'est un peu court. Exercice pas convaincant du tout.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 octobre 2017
    Le film repose sur un scénario plus que mince mais les acteurs sauvent l'histoire du naufrage complet.
    Publiée le 10 mars 2017
    La comédie de l année ! C'est juste, drôle et émouvant ... allez y vous allez passer un très bon moment avec ce huit clos !
    Des répliques percutantes, rythmées par un excellent montage 👍👍
    A voir absolument !!👏😄

Publiée le 16 décembre 2020
    Faire face, se remettre en question n'est pas chose facile! Les rècents règlements de comptes entre amis dans le cinèma français, tels que "Les meilleurs amis du monde " ou "Le code a changè", ont-ils motivè cette production Studio Canal ? Plus que probable bien que "Baby Phone" soit le bas du panier! Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon, Lannick Gautry, Michel Jonasz...et on peut rajouter Barbara Schultz, se querellent jusqu'à plus soif! Eh oui, rien ne vaut un bon baby-phone pour ègailler vos petites soirèes! Des trucs tantôt tèlèphonès, tantôt lourdauds! Dans l'ensemble, "Baby Phone" aurait pu être une sympathique pièce de thèâtre! Celui qui s'en tire le mieux sans non plus casser des briques, c'est Jonasz, avec une jolie dèfinition de la rèussite! 1* pour lui! Et une bulle pour Demolon qui cabotine à fond les ballons! Pour les amoureux du piano...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2017
    Idée encore une fois superbe sur le papier mais qui pêche une fois à l'écran. Le procédé du baby phone n'est pas assez exploité, les confrontations après "révélations" peu virulentes et superficielles. La moitié des acteurs s'ennuient à tour de rôle. Dans un genre proche je préfère largement un Cuisine et dépendances. Bof
    ned123
    ned123

Publiée le 7 février 2022
    J'ai vu un film... une comédie... enfin, un peu grinçante avec un casting vraiment attachant... Alors s'il y a une comédienne que je trouve touchante, c'est Anne Marivin, une vraie sensibilité à fleur de peau... et là, je la trouve particulièrement touchante... En fait, j'ai aimé ce film fait de dialogues ciselés, de tensions rentrées et de colères sorites... C'est un film intelligent, touchant et au final émouvant... Il y a des moments savoureux et des moments plus tendus, et à chaque fois, une alternance d'émotions... C'est un film qui tourne autour du concept de l'amitié, du bonheur, du partage... Le parti-pris d'un huis-clos est une vraie réussite... J'ai pris un vrai plaisir délicieux...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 avril 2017
    j'ai été curieuse de visionner cette comédie qui je pensais allait me faire rire au vu de la bande annonce et donc finalement j'ai été très déçu, juste 2 ou 3 scènes marrantes et aucune émotions vis à vis de l'histoire, des dialogues et du jeu des acteurs hormis "medhi samoun" qui selon moi est le personnage qui fait que le film est pas trop mauvais donc fait remonter la note de 2 au lieu de 1,5 étoiles. voilà, je faits donc parti des gens qui l'on trouvé quelconque qui une fois vu est déjà dans oubliettes. dans le même style, j'ai vu 100 fois mieux comme par exemple " le prénom".
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 décembre 2020
    7 acteurs, un appartement, un baby phone. Sous ces faux airs de vaudeville théâtrale, le réalisateur nous délivre un film qui garde trop longtemps le frein à main. Le fait d'entendre, à l'insu des concernés, leurs secrets inavouables aurait du donner un rendu explosif. Malheureusement, on est bien loin du Prénom ou du Carnage de Polanski, tout est trop sage ici. Seul la fin, avec cette merveilleuse chanson et les émotions de tous les personnages qui se déchainent, vaux le coup d'œil, mais cela arrive bien tardivement.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 octobre 2020
    On est tout de suite plongé dans le coeur du sujet. Quelques minutes suffisent pour planter le décors, laisser au spectateur se faire une idée de la psychologie des personnages, et c'est le clash ! La suite est un festival de piques notamment contre ceux qui mangent bio. Anne Marivin est excellente. J'ai retenu une réplique : "L'amitié c'est de se réjouir du bonheur de ses amis, surtout quand ça ne va pas dans notre vie." A méditer, surtout en pensant à ce qu'on ne dit pas devant ses amis à propos d'eux.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 17 juillet 2017
    3/5
    Un huis-clos sympathique. Il manque un peu de rythme parfois, mais les vannes sont bonnes. Par contre Pascal Demolon joue TOUJOURS pareil.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 juin 2018
    Une petite comédie sympathique, qui montre tous les quiproquos crée par un baby Phone qui reste allumé . Rancoeurs , jalousies, mesquineries , tout ce qui est cachè remonte à la surface. On sourit souvent jaune et cette comédie douce amère fonctionne plutôt bien .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 avril 2018
    Un film un peu décevant, qui aurait pu aller beaucoup plus loin dans les situations humoristiques, à la manière de son pendant "Les meilleurs amis du monde". J'ai trouvé qu'ici toutes les situations tombaient à plat, dans ce huis clos un peu sage au final. La direction d'acteurs m'a déçu, et les dialogues aussi, pas franchement emballants. Même Medi Sadoun est plus emprunté que d'habitude. Dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 mai 2022
    Anne Marivin et Pascal Demolon n'ont jamais été si expressifs et drôles, démontrant le regard cocasse et le verbe haut de cette comédie vaudeville. Une histoire d'amitié, de famille, de maternité, de confiance et respect. Ce repas se démarque par sa qualité de découpage sans temps morts. Plutôt porté format court, Olivier Casas réussi parfaitement son adaptation.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 août 2017
    De bonnes idées dans ce film pour un rendu général trop moyen.
    Baby phone est le genre de comédie française qu on zappe rapidement après l'avoir vu.