Baby Phone
    2,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

Florent T.
    Florent T.

Publiée le 13 mars 2017
    Un sous "prénom"... Mal écrit, inconsistant, sans émotion, pas drôle... On s'ennuie ferme ! Anne Marivin, bonne actrice au demeurant, n'arrive pas à la cheville de Valérie Benguigui dans ce rôle de femme négligée. Je me souviens d'un monologue de cette dernière dans le "prénom" : précis, incisif, corrosif, merveilleusement interprété. L'écriture n'est pas digne des bons acteurs qui ne portent aucune responsabilité dans ce naufrage, hormis d'avoir accepté d'y participer... Une étoile pour Pascal Demolon, acteur incontournable dans les rôles comiques.
    Publiée le 10 mars 2017
    Minable !! C'est vulgaire, maladroit et très mal joué par l'ensemble des acteurs (pourquoi Michel Jonasz dans ce Film ?) ! On ne rie pas une seule fois. Les 90 Minutes du Film paraissent interminables tant le Film est lent et sans intérêt !
    Seule la chanson finale est plutôt bien interprétée
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 août 2020
    Qu'écrire sur « Baby Phone » ? Une comédie française qui ressemble à tant d'autres, ni meilleure ni mauvaise, juste d'un intérêt assez mineur. Si l'interprétation est réussie (même si avoir imaginé Medi Sadoun en fils de Michel Jonasz et Marie-Christine Adam est... original) et la durée relativement courte, elle ne l'est pas encore assez (le film est adapté d'un court-métrage) pour empêcher ses situations laborieuses pas loin du théâtre de boulevard sur fond de quiproquo douteux, ce rythme poussif où l'on sent régulièrement qu'il faut combler pour atteindre les 80 minutes... Sur un schéma narratif rappelant fortement d'autres titres (« Le Prénom » et « Le Jeu » quant à l'élément a priori anodin qui va mettre le feu aux poudres), celui-ci se montre moins bien raconté, moins bien pensé et surtout moins bien écrit, à quelques exceptions près, notamment ces « moments de grâce » dans une soirée pourrie évitant la débâcle complète spoiler: (tiens, au passage, le discours « quatre vérités » balancé par Anne Marivin, aussi efficace soit-il, rappelle étrangement celui de Valérie Benguigui dans... « Le Prénom »)
    . Enfin, difficile de croire à l'évolution des relations entre les différents protagonistes (vous pardonneriez aussi facilement à votre femme et à un ami d'avoir couché ensemble, vous?), ce côté « féminisme mal placé » (en gros, la femme adultère est quand même la victime parce que son mari la délaissait : mouais, qu'est-ce qu'on aurait entendu (à raison!) si cela avait été le contraire) m'ayant vraiment gêné, aussi bien moralement que pour la crédibilité du récit, comme cette volonté de vouloir faire absolument de Pascal Demolon le spoiler: « Deus ex machina »
    du film, surtout pour que (presque) tout rentre dans l'ordre après quelques explications sur la vie données par l'ami Jonasz spoiler: (cela écrit, qu'il est beaucoup plus facile de réconforter un ami lorsqu'il va mal que de se réjouir de son bonheur, surtout lorsque nous sommes dans une mauvaise phase, est très juste)
    . Bref, sans être infamant, non sans une poignée de bons moments ponctués de lucidité, « Baby Phone » restera surtout comme une énième tentative de comédie suivant exactement la même voie que bien d'autres avant elle, la (relative) réussite en moins. Passable.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 janvier 2018
    sur une bonne idée de départ ce qui pouvait donner des situations
    cocasses ne donnent finalement pas grand chose.
    en court métrage peut-être que ça passe mieux.
    les acteurs donnent pas mal mais ça ne suffit pas.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 mars 2017
    franchement ca craint un huis clos a dormir debout malgres un grand casting
    les gags sont tres mauvais
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 15 juin 2017
    "Baby Phone" est très certainement le film ayant eu la pire campagne promotionnelle de l'année voire du siècle. Non mais sérieusement, La Belle Company espérait quoi avec cette affiche faite vraisemblablement par un enfant de huit ans et avec cette bande annonce avec cette musique aussi molle ? Faut pas s'étonner du bide du film et des bides de plus en plus nombreux des comédies françaises : soit les bandes annonces racontent tout le film ou alors elles sont mal montées, ont une musique tout à fait discutable et transpirent la niaiserie... comme pour la bande annonce de ce film. Ça se comprend vraiment que la bande annonce n'ait pas motivé les foules, même moi avec mon abonnement je me suis demandé si j'y serai allé...

La promotion du film fut tellement moche artistiquement que je ne m'attendais à rien et finalement, à ma grande surprise, le film n'était pas si nul que ça. Il avait même d'assez bonnes scènes comiques et une intrigue plutôt sympathique et au final le film est tout juste correct. Ma note est tout de même basse car ça reste pas terrible en terme de comédie mais disons que le film n'était pas désagréable et se révélait plutôt bon du point de vue de mes attentes qui étaient inexistantes.

Medi Sadoun (Ben) et Anne Marivin (Charlotte) sont deux bons acteurs et campent un couple au bord de la crise de nerf crédible, Lannick Gautry (Nathan) est marrant et son rôle est bien utilisé. Michel Jonasz (Hubert) fait ce qu'il peut avec son rôle et disons que ça passe. Le reste des acteurs se débrouillent comme ils peuvent mais tous bénéficient de rôles clichés et stéréotypés jusqu'à la moelle, en particulier la mère de Ben, Monique, interprétée par Marie-Christine Adam et la copine chiante de Simon (Pascal Demolon), Juliette, interprétée par Barbara Schulz. Les trois derniers personnes cités sont vraiment énervants, ils sur-jouent sans cesse et leurs personnages sont tellement clichés et leurs réactions tellement prévisibles que ça en devient lassant.

Le film semble être plus adapté à une mise en scène de type théâtrale, le film se base vraiment comme étant une pièce de théâtre mais ça n'est jamais assumé. Le format aurait pourtant été beaucoup plus adapté vu ce que le film propose... très peu en somme.

J'avoue tout de même que les dialogues m'ont fait sourire plus d'une fois et c'est ça qui sauve le film du naufrage. Les dialogues et les personnages, même avec leurs défauts, sont sympathiques malgré tout. Mais difficile de se démarquer face à toutes les autres comédies françaises qui sortent chaque année et c'est sûr que "Baby Phone" laissera un souvenir grandiloquent.

Hormis quelques petites qualités comme le casting, la bande origine tout à fait agréable et les personnages atypiques, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent à côté : la réalisation est d'une banalité sans nom, le décor principal n'est même pas soigné alors que c'est là que tout le film se passe... c'est une maison banale quoi, avec des couleurs peu inspirantes.

D'ailleurs, pour un film qui porte le nom de cet objet, le baby phone est très vite mis de côté et ne sert qu'en tant qu'élément perturbateur, soit à peine une scène de deux minutes dévoilée dans la bande annonce. On pourrait se dire "pourquoi pas après tout?" puisque les informations dévoilées à travers ce baby phone fait un effet boule de neige pour alimenter les coups de gueule entre les personnages et les révélations qui en découlent. Ça amène de nombreux quiproquos drôles grâce aux répliques plutôt bien écrites mais à chaque fois, la tentative de faire rire est arrêtée. Chaque conversation qui devient un tant soit peu drôle se voit arrêtée systématiquement par une bagarre ou une résolution du quiproquo alors qu'il y avait plein de filons à exploiter pour continuer ces blagues... On aurait aimé en voir plus car là... ce n'est clairement pas sensationnel.

C'est d'ailleurs dommage aussi que le film ait si peu d'ambitions car ce huis-clos ennuie vers la fin malgré toujours quelques rires et quelques retournements de situation... Je me mets quand même à la place des gens qui ont payé leur place pour voir ce film et ça fait mal de payer pour voir un téléfilm qui passerait peut-être bien un dimanche après-midi mais certainement pas au cinéma. Enfin remarque, même à la télévision, gratuitement, ça reste du temps perdu...

4/10
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 février 2018
    Le succès du "Prénom" à donné l'idée d'adapter cette pièce de théâtre assez similaire (une soirée tourne mal) au ciné. Hélas c'est mou. On remarque quand même la présence de la grand mère la plus sexy du cinéma français (Adam). La fin, mieux réussie, rattrape un peu le reste.
    karen t.
    karen t.

Publiée le 19 février 2017
    Ce film est un vrai régal. J'ai adoré. l'histoire est drôle, touchante, originale. La bande son est juste dingue !!
    Publiée le 3 mars 2017
    Une comédie drôle et rafraîchissante! Les personnages sont très bons, les acteurs supers, et le scénario se tient tout le long. Les relations des personnages entre eux renvoient à la "vraie"vie" et il est facile de s'identifier à l'un d'entre eux.
    Je vous le recommande
    Ahmed M
    Ahmed M

Publiée le 15 mars 2017
    Pire film de 2017. Même les acteurs ont l'impression de s'ennuyer. Pascal Demolon essaie tant bien que mal de sauver un peu le film
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 12 mars 2017
    Une très bonne idée de départ et d'excellents acteurs, mais après une première partie très amusante pleine de quiproquos le film s'essouffle pour ne plus repartir.
    Publiée le 11 mars 2017
    Cela fait du bien, on s'y retrouve ... On finit par rire de tout et on rit surtout! Des scènes de vie, on passe du rire aux larmes, à voir!
    Publiée le 13 mars 2017
    Peut être pas le film de l'année.... mais on passe un bon moment ... les acteurs sont au top , et les scènes s enchaînent bien ....
    danieldasilva38
    danieldasilva38

Publiée le 19 août 2017
    J'arrive pas à comprendre la note de ce film.. d'habitude je vote pas..mais là je m'y oblige parce que c'est brillant tant au niveau des acteurs que de l'histoire..la fin est moins réussit que le reste mais très bon film français.
    Anne Lise S.
    Anne Lise S.

Publiée le 8 février 2017
    Un film à voir et revoir absolument !!!
    Une Comédie familiale, décapante et décapée sur les liens d'amitiés et familiaux.
    Quel peut être l'impact d'un objet anodin au cours d'un simple dîner sur ces liens précieux ?