Baby Phone
    2,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

Mick1048
    Mick1048

Publiée le 15 juin 2017
    "Baby Phone" est très certainement le film ayant eu la pire campagne promotionnelle de l'année voire du siècle. Non mais sérieusement, La Belle Company espérait quoi avec cette affiche faite vraisemblablement par un enfant de huit ans et avec cette bande annonce avec cette musique aussi molle ? Faut pas s'étonner du bide du film et des bides de plus en plus nombreux des comédies françaises : soit les bandes annonces racontent tout le film ou alors elles sont mal montées, ont une musique tout à fait discutable et transpirent la niaiserie... comme pour la bande annonce de ce film. Ça se comprend vraiment que la bande annonce n'ait pas motivé les foules, même moi avec mon abonnement je me suis demandé si j'y serai allé...

La promotion du film fut tellement moche artistiquement que je ne m'attendais à rien et finalement, à ma grande surprise, le film n'était pas si nul que ça. Il avait même d'assez bonnes scènes comiques et une intrigue plutôt sympathique et au final le film est tout juste correct. Ma note est tout de même basse car ça reste pas terrible en terme de comédie mais disons que le film n'était pas désagréable et se révélait plutôt bon du point de vue de mes attentes qui étaient inexistantes.

Medi Sadoun (Ben) et Anne Marivin (Charlotte) sont deux bons acteurs et campent un couple au bord de la crise de nerf crédible, Lannick Gautry (Nathan) est marrant et son rôle est bien utilisé. Michel Jonasz (Hubert) fait ce qu'il peut avec son rôle et disons que ça passe. Le reste des acteurs se débrouillent comme ils peuvent mais tous bénéficient de rôles clichés et stéréotypés jusqu'à la moelle, en particulier la mère de Ben, Monique, interprétée par Marie-Christine Adam et la copine chiante de Simon (Pascal Demolon), Juliette, interprétée par Barbara Schulz. Les trois derniers personnes cités sont vraiment énervants, ils sur-jouent sans cesse et leurs personnages sont tellement clichés et leurs réactions tellement prévisibles que ça en devient lassant.

Le film semble être plus adapté à une mise en scène de type théâtrale, le film se base vraiment comme étant une pièce de théâtre mais ça n'est jamais assumé. Le format aurait pourtant été beaucoup plus adapté vu ce que le film propose... très peu en somme.

J'avoue tout de même que les dialogues m'ont fait sourire plus d'une fois et c'est ça qui sauve le film du naufrage. Les dialogues et les personnages, même avec leurs défauts, sont sympathiques malgré tout. Mais difficile de se démarquer face à toutes les autres comédies françaises qui sortent chaque année et c'est sûr que "Baby Phone" laissera un souvenir grandiloquent.

Hormis quelques petites qualités comme le casting, la bande origine tout à fait agréable et les personnages atypiques, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent à côté : la réalisation est d'une banalité sans nom, le décor principal n'est même pas soigné alors que c'est là que tout le film se passe... c'est une maison banale quoi, avec des couleurs peu inspirantes.

D'ailleurs, pour un film qui porte le nom de cet objet, le baby phone est très vite mis de côté et ne sert qu'en tant qu'élément perturbateur, soit à peine une scène de deux minutes dévoilée dans la bande annonce. On pourrait se dire "pourquoi pas après tout?" puisque les informations dévoilées à travers ce baby phone fait un effet boule de neige pour alimenter les coups de gueule entre les personnages et les révélations qui en découlent. Ça amène de nombreux quiproquos drôles grâce aux répliques plutôt bien écrites mais à chaque fois, la tentative de faire rire est arrêtée. Chaque conversation qui devient un tant soit peu drôle se voit arrêtée systématiquement par une bagarre ou une résolution du quiproquo alors qu'il y avait plein de filons à exploiter pour continuer ces blagues... On aurait aimé en voir plus car là... ce n'est clairement pas sensationnel.

C'est d'ailleurs dommage aussi que le film ait si peu d'ambitions car ce huis-clos ennuie vers la fin malgré toujours quelques rires et quelques retournements de situation... Je me mets quand même à la place des gens qui ont payé leur place pour voir ce film et ça fait mal de payer pour voir un téléfilm qui passerait peut-être bien un dimanche après-midi mais certainement pas au cinéma. Enfin remarque, même à la télévision, gratuitement, ça reste du temps perdu...

4/10
    Publiée le 10 mars 2017
    La comédie de l année ! C'est juste, drôle et émouvant ... allez y vous allez passer un très bon moment avec ce huit clos !
    Des répliques percutantes, rythmées par un excellent montage 👍👍
    A voir absolument !!👏😄
    Serge V
    Serge V

Publiée le 10 mars 2017
    encore une comédie française de grande qualité , servi par une pléiade d'excellents acteurs et un scénario original , le film nous fait rire souvent, nous émeut parfois et nous ravit , avec comme point d'orgue (de piano plutôt !) un intermède musical époustouflant!
    Publiée le 10 mars 2017
    Minable !! C'est vulgaire, maladroit et très mal joué par l'ensemble des acteurs (pourquoi Michel Jonasz dans ce Film ?) ! On ne rie pas une seule fois. Les 90 Minutes du Film paraissent interminables tant le Film est lent et sans intérêt !
    Seule la chanson finale est plutôt bien interprétée
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 mars 2017
    Cette comédie façon huit clos dramatique est très bien.
    Le genre est connu et là il est bien divertissant.
    On parle de rancoeurs, de mensonges, de secrets, tout finit par se révéler.
    Les acteurs sont bons.
    Cependant, ce film n'est absolument pas un chef d'oeuvre comme peuvent le dire certaines critiques.
    Oui c'est une très bonne comédie évidemment, mais un chef d'oeuvre non, faut pas pousser quand même...
    Publiée le 10 mars 2017
    Très belle comédie rythmée avec des répliques bien tournées. Un instant de vie où chacun peut se retrouver.
    Émotion garantie avec la BO et The real me.
    Publiée le 9 mars 2017
    Je viens de voir Baby Phone, une très belle surprise, un film plein de sentiments; les acteurs jouent très bien; cela m'a rappelé de loin le Prénom !! Quel plaisir de revoir Michel Jonasz au cinéma. Coup de cœur pour Medi Sadoun. Je conseille ce film à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment. J'aurais aimé qu'il dure un peu plus !! La bande son est très sympa.
    Publiée le 9 mars 2017
    On rit, on est touché, on pleure et on rit. Que demandez de plus à une comédie !!! Parfaitement orchestrée...
    Publiée le 9 mars 2017
    Enfin une comédie qui réconcilie avec le huis-clos.
    J'ai trouvé ce film fin, peut-être à contre-courant de la vulgarité qui règne dans la plupart des comédies récentes, ce qui est agréable!
    Manier l'humour des quiproquos sans se prendre les pieds dans le potache, voici le pari réussi de Baby Phone.
    Mention spéciale à l'acteur Pascal Demolon, qui est tout simplement génial, à la fois cynique, et attachant.
    Bref, j'ai ri. Allez-y!
    Publiée le 9 mars 2017
    Super film! Excellent du début à la fin! Pascal Demolon est jubilatoire, Anne Marivin est parfaitement juste et très émouvante. Une performance sans faute de tous les acteurs (y compris Michel Jonasz qui est étonnant!). Le film relève le challenge du huis-clos (une genre extrêmement glissant) avec beaucoup de maîtrise et nous n'avions pas rigolé autant depuis très longtemps au cinéma!!!! A voir sans hésitation!
    Publiée le 9 mars 2017
    Un très bon film pour un très bon moment. Les comédiens sont tour à tour drôles ou touchants. Les personnages ne sont pas des caricatures et certaines situations nous renvoient à des situations déjà vécues. Prendre de faux prétextes pour faire venir ses amis avec des idées intéressées ou la vengeance d'une connaissance sur votre voiture.... On rigole beaucoup.
    Olivier P.
    Olivier P.

Publiée le 9 mars 2017
    Belle soirée cinéma avec ce film français ,
    Tout en subtilité ... des images fortes qui font réfléchir , une excellente bande son , de beaux et très bons comédiens et comédiennes . Émotion , rire ,
    Un excellent remède contre la tristesse , la fatigue , la morosité actuelle ....
    Publiée le 9 mars 2017
    Film très drôle mais pas que... En ce moment cela fait du bien.
    De bons moments avec des situations émouvantes, qui n'a pas utilisé de subterfuges pour faire venir des amis à la maison? Les acteurs sont bons, une mention spéciale pour Pascal Demolon, excellent.
    Victoire T.
    Victoire T.

33 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2017
    Baby phone pose un regard fort sur nos petites hypocrisies, nos peurs, nos non dits. C'est un film fort et très tendre à la fois. On ne peut que reconnaitre des séquences vécues ou observées chez nos amis et nos proches. Une opportunité de passer un super moment ( dialogues et comédiens géniaux ) et de se rappeler que personne ne peut nous détourner de nos vrais talents, de nos rêves. se rappeler que les vivre pleinement est possible sans pour autant oublier les êtres qui nous aiment et nous accompagnent.
    Publiée le 9 mars 2017
    Drôle et juste ! a voir rapidement pour passer un excellent moment .. un humour trés fin sans vulgarité cela change!!