Baby Phone
    2,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 août 2019
    Partant d'un concept déjà vu mais qui fonctionne plutôt bien, Baby Phone réunit ses personnages dans un appartement et les confronte à leurs maladresses, défauts et autres trahisons. Ça prends un peu… au début… mais, passé la seule véritable scène "babyphone", le film se prend au sérieux et devient un règlement de compte un peu trop simpliste et mal amené. Le sujet principal d'un homme souhaitant demandé à son ami d'enfance d'être parrain de sa fille passe au second plan trop rapidement pour placer "les coups d'un soir" au centre de l'histoire… Facile encore une fois d'autant plus que le film nous fait finalement rire à une seule "maigre" reprise ( spoiler: le père qui dort à l'arrivée de Simon
    ), là du coup c'est trop peu pour une comédie… Dernière chose, c'est quoi ce plan sur les yeux digne d'un western spaghetti lorsque les 2 guignols se rendent compte qu'ils sont cuits car un babyphone est branché dans la chambre du bébé ?
    Publiée le 6 avril 2019
    Un film honnête à l'humour potache, qui fait souvent mouche.
    Mais qui ne laissera pas une trace indélébile dans l'histoire du cinéma français.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Une idée à la base plutôt intéressante pour une comédie mais cela ne va pas plus loin que ça car à l'écran le film est raté. A l'exception de la scéne à table, il y a rien qui déclenche un sourire. L'impression prédomine que les acteurs ne croient même pas à l'histoire et du coup on s'ennuie. Seul le personnage de Pascal Demolon essaye d'apporter un peu de dynamisme au film car pour le reste c'est calme plat.

Film à ranger dans la catégorie des films à zapper !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 juin 2018
    Une petite comédie sympathique, qui montre tous les quiproquos crée par un baby Phone qui reste allumé . Rancoeurs , jalousies, mesquineries , tout ce qui est cachè remonte à la surface. On sourit souvent jaune et cette comédie douce amère fonctionne plutôt bien .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 avril 2018
    Un film un peu décevant, qui aurait pu aller beaucoup plus loin dans les situations humoristiques, à la manière de son pendant "Les meilleurs amis du monde". J'ai trouvé qu'ici toutes les situations tombaient à plat, dans ce huis clos un peu sage au final. La direction d'acteurs m'a déçu, et les dialogues aussi, pas franchement emballants. Même Medi Sadoun est plus emprunté que d'habitude. Dommage.
    Publiée le 13 avril 2018
    j'aime beaucoup les acteurs présents, mais j'ai trouvé qu'ensemble - peut être par faute du scénario - leur jeu d'acteur ne sonnait pas juste. Pour moi Michel Jonasz reste très bon et très naturel or je ne trouve pas Pascal Demolon à l'aise dans son rôle. C'est un film très lent ou les répliques tardes à arriver. Quel est le message du film au final? je ne sais pas et j'avoue que je me suis ennuyé même si j'avais envie de le regarder jusqu'à la fin.
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 12 avril 2018
    L’idée de départ est simple, et le décor digne d’une pièce de théâtre. Malheureusement, si le décollage est intense, le vol est un peu long...
    Pourtant, il y a là un vrai « feel good » movie qui permet de finir avec un grand sourire
    Publiée le 27 mars 2018
    Sur un thème ultra-traditionnel de théâtre (un diner qui vire au règlement de compte) il y a sûrement moyen de faire quelque chose d'amusant, de féroce ou de surprenant... mais Baby Phone ne l'a pas trouvé. Réalisation catastrophique, photo pourrie, dialogues navrants, gags éculés, "réflexions pseudo profondes" prétentieuses de niveau cour de lycée, Baby Phone fait irrésistiblement penser à un (mauvais) film amateur. Tenir plus d'une demi heure devant ce truc est un défi à réserver aux plus courageux...
    Publiée le 25 mars 2018
    Début très timide mais plus les minutes passent et plus l histoire monte en puissance, atmosphère très pesant entre les règlements de comptes, la jalousie et la tromperie, pas mal de clichés cependant.
    Publiée le 22 mars 2018
    Comédie longue et sans action .les 2 premieres minute sa va aprés pendant 1h ils reste autour dune table a discuter ou plûtot a sengueler durant tout la fin du film .les acteur jouent tous mal ou presque .ya vraiment rien dacrochant mais c'est marrant sans ça jaurais mis 0.
    Publiée le 17 février 2018
    Huit clos sympa! Michel Jonas est trop bien! Les acteurs tiennent bien leur rôle ! L'actrice de sous le soleil est divine dans son rôle!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 février 2018
    Le succès du "Prénom" à donné l'idée d'adapter cette pièce de théâtre assez similaire (une soirée tourne mal) au ciné. Hélas c'est mou. On remarque quand même la présence de la grand mère la plus sexy du cinéma français (Adam). La fin, mieux réussie, rattrape un peu le reste.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 février 2018
    Whaouh, je ne m'attendais pas à un film de ce niveau là. Bonne surprise ! Il met 20 minutes à démarrer, jusqu'à la scène du baby phone qui est savoureuse. Pascal Demolon, alias Simon, est génial dans son rôle de narcissique faux-cul imbuvable (au premier abord). Il distribue des punchlines en veux-tu en voilà, avant que les autres protagonistes sortent de leur réserve et lui emboîtent le pas. Cela devient un festival de tacles, de reproches, de remontrances, d'aigreur exacerbée. La bande son est géniale : 2 magnifiques et émouvantes chansons du groupe Paper Plane notamment. J'aime ce genre de film à huis-clos qui mise tout sur les dialogues (ne s'encombrant pas de l'aspect visuel). Ça passe ou ça casse et ici ça passe. Les dialogues sont truculents et les personnages hauts en couleur. Très bon film sur les relations humaines, certes pas à la hauteur de "Le Prénom".
    pifok
    pifok

Publiée le 1 février 2018
    Déçue de ce film qui promettait une bonne comédie sympathique après avoir vu la bande annonce.
    Les scènes de quiproquos ne décollent pas, les effets d'humour ne prennent pas.
    Pourtant le casting est très bon et on comprend où veut en venir le réalisateur mais ça ne prend pas malheureusement.
    Certaines séquences sont trop longues ou mal filmées, les dialogues manquent de rythme, l'image et la photographie sont mauvaises.
    Dommage car les acteurs y mettent de la bonne volonté, les ingrédients sont là mais la recette est ratée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 janvier 2018
    sur une bonne idée de départ ce qui pouvait donner des situations
    cocasses ne donnent finalement pas grand chose.
    en court métrage peut-être que ça passe mieux.
    les acteurs donnent pas mal mais ça ne suffit pas.