Baby Phone
    2,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 mars 2017
    Et bien pour un premier long, c'est pas mal du tout ! Même si le film se cherche pendant un bon moment et hésite franchement entre drame et comédie sans jamais véritablement se poser, il nous réserve de bien sympathiques moments. Il faut dire que la brochette de comédiens n'y est pas pour rien non plus, Anne Marivin prend une autre dimension ici tandis que Medi Sadoun étoffe sa palette et que le drôlatique Pascal Demolon confirme assurément son talent. Le départ est assez poussif à n'en pas douter et la mise en scène pas toujours hyper inspirée mais petit à petit, la mayonnaise prend et même si l'on est loin des maîtres en la matière (Le Prénom, Carnage, 2 jours à tuer entre autres) le boulot est fait et on passe assez aisément de la gêne au sourire puis à l'émotion, notamment lors d'une surprenante et bien sentie scène finale. Ce n'est pas un grand film j'en conviens mais j'ai passé un agréable moment et plutôt court qui plus est, il n'en fallait d'ailleurs pas plus. Un bon premier film en somme.
    Publiée le 14 mars 2017
    La tristesse de certains me desole et me touche. Un film drole qui prend des risques (le huis clos...). Un film qui place des acteurs dans des situations inhabituelles (tiens Medi Sadoun ne joue plus la 'Kaira' et c'est tant mieux; Anne Marivin nous fait verser une larme, Barbara Schulz actrice plutot estampillee 'intello', car La Dilettante car Moliere, ici en rockeuse trash et emouvante......). Les situations sont justes et nous font gentiment reflechir a nos rapports a nos potes, conjoints, parents....Un chef d'oeuvre: non, un joli film tres distrayant: OUI n'en deplaise aux aigris pour qui j'ai malgre tout de la compassion...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 14 mars 2017
    Avec son côté vaudeville assuré, Baby Phone aurait fait une très bonne pièce de théâtre là où au cinéma l'élément comique n'est pas assez poussé. Dommage car l'idée de démarrage est bien trouvée, plusieurs gags font mouche et l'ensemble des comédiens est cohérent, mais on ressent vraiment une retenue dans un humour pas aussi agressif que souhaité. Une bonne comédie qui méritait mieux.
    Publiée le 28 mars 2017
    Malheureusement une énorme déception ...
    N'ayant aucunement l'habitude de critiquer des films, j'ai tout de même pris la peine de créer mon compte et de partager mon avis ( qui reste personnel ), m'ayant fais induis en erreur par les notes des spectateurs.
    Si je devais résumer le film, j'ai passer 1h00 de malaise.
    Après un début qui semblait extrêmement prometteur, avec un personnage musicien extrêmement occupé joué par un très bon acteur français, et une bande son qui me faisais penser que le film allait posséder un véritable atout pour mes oreilles, l'intrigue débute et est mise en place ( avec ce fameux Baby phone ). Et après cela, plus rien. Le malaise.
    En effet : tout devient vide. La moitié des personnages ne dialoguent plus, les blagues tombent totalement à plat ( la salle à a peine rit plus de deux fois pendant le film, et je suis pourtant très bon public ... ), et un énorme sentiment de malaise s'installe pas a pas.
    L'intrigue n'avance pas, les personnages pataugent dans l'intrigue principale et spoiler: l'arrivée de Juliette n'apporte quasiment rien pendant un très long moment, nous montrant juste un personnage détestable à souhait qui rend le malaise du film encore plus grand.

Je me demandais quand le film allait finalement se lancer, jusqu'au moment de spoiler: la musique finale dont tout le monde parle : je peux confirmer, cette musique était sublime et bien amenée.
    Et si tout le film s'était basé sur spoiler: la musique de ce personnage ( dont le nom ne me revient pas ... ), autrement qu'en en parlant pendant tout le film pour simplement l'amener à la fin,
    j'aurai sûrement passé un meilleur moment. La construction aurait pu être intéressante cependant ( parler d'un élément tout du long pour le révéler à la toute fin ) si le film avait été moins moi, car spoiler: cette musique finale à fait son petit effet sur mes oreilles et mon échine.

La fin du film est d'ailleurs catastrophique, et je suis resté bouche bée devant celle-ci : Juliette ne sert plus à rien dans l'intrigue, ruinant spoiler: totalement tout l'intérêt que l'on pouvait porter sur ce personnage qui était censé être une partie importante de la carrière de notre musicien
    , et on finit sur une blague vaseuse et totalement inutile.

En somme, une très grande déception ... Je ne m'attendais absolument pas à voir un film vide comme cela, même si quelques répliques étaient particulièrement touchantes ou interressant ( notamment celles du père, très bien interpreté qui m'a mis du baume au coeur ).

Passez votre chemin pour un billet et attendez éventuellement sa sortie en DVD, mais vous risquez d'être déçu ...
    kreature
    kreature

Publiée le 14 mars 2017
    Surtout ne pensez pas que ce film est une comédie ce huis clos sent plus le malaise qu'autre chose. C'est lent, c'est ennuyeux et le générique de fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe est finalement une délivrance. J'ai hésité plusieurs fois à quitter la salle, je ne l'ai pas fait me disant que le film allait démarrer... rien... On se demande d'ailleurs ce que fait Michel Jonasz totalement contre-emploi dans ce film où d'ailleurs spoiler: il dort plus de la moitié de ses apparitions à l'écran...

Seul Mehdi Sadoun tire un peu son épingle du jeu et fait une fois de plus preuve de ses qualités d'acteur ; toutefois il ne peut pas tirer à lui seul le film vers le haut. A remarquer à la fin spoiler: une belle surprise tout de même avec l'interprétation d'une chanson par Mehdi Sadoun cet acteur aux talents multiples (s'il n'est pas doublé) se révèle de plus en plus.

J'ai été influencé pour aller voir ce film par les critiques spectateur : 3,8/5 après vérification les critiques 5 étoiles sont pour la plus part des nouveaux comptes :(
    Publiée le 13 mars 2017
    Peut être pas le film de l'année.... mais on passe un bon moment ... les acteurs sont au top , et les scènes s enchaînent bien ....
    Publiée le 13 mars 2017
    On ne va pas voir ce film comme on va voir Iron Man. C'est un très beau film pour toute personne ayant la moindre capacité d'empathie. Pour les autres, ils passeront à côté d'une belle histoire et d'une très plaisante leçon de vie. Merci pour ce film qui m'a donné envie de recontacter mes vieux amis. Merci
    Florent T.
    Florent T.

Publiée le 13 mars 2017
    Un sous "prénom"... Mal écrit, inconsistant, sans émotion, pas drôle... On s'ennuie ferme ! Anne Marivin, bonne actrice au demeurant, n'arrive pas à la cheville de Valérie Benguigui dans ce rôle de femme négligée. Je me souviens d'un monologue de cette dernière dans le "prénom" : précis, incisif, corrosif, merveilleusement interprété. L'écriture n'est pas digne des bons acteurs qui ne portent aucune responsabilité dans ce naufrage, hormis d'avoir accepté d'y participer... Une étoile pour Pascal Demolon, acteur incontournable dans les rôles comiques.
    marine L.
    marine L.

Publiée le 13 mars 2017
    grosse déception, déjà soyons clair, pour une comédie on repassera. la mise en scène pose problème; spoiler: la morale de l'histoire les femmes s'en vont les hommes restent soudés m'a outrée
    , les longueurs du film sont pesantes, et l'ennuie s'installe rapidement.

Passez votre chemin
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 16 mars 2017
    Le navet de l'année et une très grosse déception par rapport à la bande-annonce. "Baby Phone" est l'exemple concret de la comédie pas drôle et pesante au point d'être particulièrement longuette (et elle ne dure qu'1h20 ...). Le rire laisse rapidement place au malaise et la seule éclaircie émotionnelle vient d'une chanson - magnifiquement interprétée au demeurant -. La référence ("Le prénom") peut dormir tranquille ...
    Publiée le 13 mars 2017
    Ce film est plein de verites, super drole, avec une tres belle musique. Super casting!!!
    Avons passe un tres bon moment.
    PLR
    PLR

Publiée le 13 mars 2017
    Mensonges, faux-fuyants et quiproquos. Mais tout cela reste confus, ne prenant aucune direction bien nette. Comédie certes. Mais quel genre, quel style de comédie ? Humoristique, caustique, sociale, familiale ? Un peu de tout ça à la fois mais rien de bien précis ni dominant. Le paradoxe c'est que le spectateur pourra rester attentif pendant 1h25 (durée assez courte) en espérant qu'il sorte quelque-chose de ce méli mélo d'affrontements par le verbe. Pascal Demolon et Marie-Christine Adam sont une fois de plus cantonnés à des rôles et des expressions alimentés par leur faciès. Un sale c spoiler: on
    hypocrite et arriviste pour le premier. Et l'éternelle bourgeoise décatie pour la seconde. C'est un peu court. Exercice pas convaincant du tout.
    Ahmed M
    Ahmed M

Publiée le 15 mars 2017
    Pire film de 2017. Même les acteurs ont l'impression de s'ennuyer. Pascal Demolon essaie tant bien que mal de sauver un peu le film
    Publiée le 12 mars 2017
    Un humour décapant, un scénario unique en son genre, des personnages hors normes, des rebondissements à foison.
    Publiée le 12 mars 2017
    Une comédie pour le moins hilarante, on en redemande !! Vivement baby phone 2, le concept et inusable et le jeu d'acteur désopilant.