sur une bonne idée de départ ce qui pouvait donner des situations cocasses ne donnent finalement pas grand chose. en court métrage peut-être que ça passe mieux. les acteurs donnent pas mal mais ça ne suffit pas.
Ca se laisse voir mais ca ne vas pas révolutionner le monde du cinéma… Si on a rien a faire se regarde sans ennui mais ce n’est pas non plus indispensable
De la comédie française de très bas étage. Le film n’est jamais drôle, les dialogues sont consternants. Le film présente un défaut récurent dans le genre à savoir montrer un groupe d’amis qui n’est pas crédible, du coup on ne croit pas non plus aux personnages en tant que tel. Le quiproquo autour du baby phone était une bonne idée mais elle n’est pas exploitée. Les acteurs sont soit mauvais soit donnent juste l’impression de s’en ficher à part Michel Jonasz assez sobre.
une petite comédie française sous fond de relations pas toutes franches qui génèrent une ambiance angoissante sans que personne ne puisse savoir comment la soirée terminera. PLV : une bonne troupe de comédiens efficaces.
Baby Phone aurait pu être une pièce de théâtre. Ce huis-clos autour d’un diner est une comédie d’échanges salés suite à des révélations faites au travers du baby-phone de la chambre d’enfants. Si les acteurs forcent un peu la caricature de leur personnage, ils n’en restent pas moins éloquents. Malheureusement l’écriture des personnages manque terriblement de profondeur et donne l’impression que tous ont cette absence de psychologie et de bon sens. Baby Phone vaut pour une soirée zapping, même si celle-ci ne sera pas déplaisante. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
C'est sympa mais un peu lourding comme comédie, j'ai eu du mal a rentrer dans ce film... Quelque blagues sympas mais les acteurs sont trop prévoyants ainsi que le scénario...
Cette comédie, réalisée par Olivier Casas n'est pas drôle du tout, frisant même le tragique. C'est "chia.." mais c'est la vie (dixit l'un des personnages). Cette histoire, tournée en un huis-clos comme une pièce de théâtre filmée, manque d'air et d'humour. Le scénario, sans objectif précis, se disperse en abordant une multitude de sujets : famille, amitié, travail, sexualité … Dommage car les comédiens sont bons ; Michel Jonasz réalise une belle prestation dans un role délicat. La fin du film nous offre enfin quelques scènes émouvantes permettant de s'attacher au personnage de Ben, interprété par un Medi Sadoun superbement inspiré.
Une petite comédie de moeurs sans prétention qui se laisse regarder. Un bel ensemble d'acteurs dont Michel Jonasz qui est assez crédible en Papa-patron-proche-de-la-retraite-philosophe
J'arrive pas à comprendre la note de ce film.. d'habitude je vote pas..mais là je m'y oblige parce que c'est brillant tant au niveau des acteurs que de l'histoire..la fin est moins réussit que le reste mais très bon film français.
Vraiment pas mal, bon c'est pas le film de l'année mais les acteurs sont tops, le scénario tient la route...La morale de l'histoire me laisse perplexe, je ne suis pas fan du genre spoiler: "trompe ton mari , ce sale égoïste qui pense qu'à sa gueule et t'excuse surtout pas biensur, c'est juste normal " en revanche, la scène avec le piano, magnifique, trop émouvante !! A voir
Si on résume, la seule qui s'en prend plein la gueule sans la moindre minute en sa faveur, c'est la belle mère. Les mecs, pour eux ça se passe bien. Ils sont en dessous de tout mais le scénario leur pardonne.
Sur le modèle du film "Le Prénom", ce huis clos n'est pas aussi bon. Il y a des longueurs et des trucs un peu gros. On sourit toutefois parfois et les acteurs ne sont pas mauvais.