Kaamelott – Premier Volet
Note moyenne
3,4
16645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 177 critiques spectateurs

5
640 critiques
4
410 critiques
3
268 critiques
2
358 critiques
1
280 critiques
0
221 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mary42
Mary42

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2022
J,’adorais la série et je me doutais que le film tout en gardant l’esprit cher à mon cœur de Kaamelott subirait quelques ajustements, transformations, et j’en passe.

J’ai oublié que j’étais malade pendant la durée du film qui m’a transporté en partie dans l’univers kaamelott mais a ouvert mon p,tit coeur de fille à d’autres émotions. J’ai adoré les costumes, l’histoire, la connerie sans fond de certains,personnages, la musique et l’idée d’utiliser des percussions et encore mieux un morceau que je connais que j’aime et que je joue pour mettre en rythme ces vaillants guerriers hauts en couleur.

J’ai passé un moment délicieux et comme on ne voit pas tout en une fois je recommencerais demain;

J’attends le deuxième volet avec impatience
Frédéric P.
Frédéric P.

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2022
Fan de kaamelott il fait parfaitement le job de la suite tant attendu et je salut le travail sur les décors et l'esthétique général qu'on peu ne pas aimer mais en même temps il me semble évident que c'est pas vraiment fait pour être beau ni spécialement apprécier.

Je comprend parfaitement qu'il est difficile de s'attarder autant sur les personnages dans un film que dans une série, cependant spoiler: force est de constater que le passage avec la reine et la tour est inutilement long. Plus important encore (à mes yeux) autant raconter l'historie d'Aconia dans le livre 6 permet de comprendre sa relation avec la reine... Autant je juge les flashback de son enfance en afrique parfaitement inutile... La mise en scène semble vouloir faire un parallèle avec la scène du baiser à la reine et la scène où il épargne Lancelot... bin je ne vois pas du tout pourquoi, un flashback d'Aconia et un flashback de quand lancelot le sauve de son suicide aurait beaucoup mieux fait le job... il est aller en afrique et a vécus une historie d'amour avec un jeune fille maltraité... et alors?
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2022
Le côté nostalgie a fait beaucoup monter la note de ce film. Je ne sais pas trop ce qui pourrait le sauver d'avantage....

Durant plus de la moitié du film, des scènes vont se succéder sans forcément de rapport. Le but du jeu : découvrir quel personnage est caché dans chaque scène, au moins c'est ludique (oui il faut que je trouve des points positifs).
Le film est très décousu, le jeu est mauvais, l'humour qui fonctionnait il y a 15 ans ne va plus marcher aujourd'hui. Les costumes sont bof et surtout spoiler: c'est quoi ce transformer qui apparait dans la fumée à la fin ????
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2022
N'étant pas un fan inconditionnel de Kaamelott, je n'attendais pas grand chose du long métrage, premier d'une trilogie annoncée. Et bien quelle souffrance de regarder ce long vraiment long, où rien ne se passe et où rien ne fait véritablement rire ! Car si la série que je voyais de temps à autre me faisait parfois marrer, ici que nenni ! Je pensais que c'était le concept de Kaamelott, les bons mots et l'humour décalé, voir l'absurde. "D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient." Qu'on se le dise, ci le récipient n'est pas qu'à moitié vide !! Tout est plat, pire creux. Certes, il reste bien quelques situations loufoques, un casting énorme et une réalisation correcte, mais pour ma part, un film à...stier !
snoww89
snoww89

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2022
Bon film, c'est un grand plaisir de voir Kaamelott en grand écran. Alexandre Astier a bien réussi. J'attends le prochain.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2022
Une belle photographie, astier a appris à réaliser.
Le film a une histoire médiocre
Les blagues basées sur les dialogues singlants et le décalage entre la situation et les personnages ne fonctionne pas à cause du format trop grand pour que l effet comique fonctionne. Le rythme long ne fonctionne pas et on tombe dans le narratif d'une histoire molle.
Je suis un grand fan de la série, mais ce film bien que basé sur le même univers, ne trouve pas son rythme ni sa raison d'être
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2022
Alors comment dire ?
Le film est bien Alexandre Astier a clairement prouvé une fois de plus qu’il n’était pas un mec bidon.
par contre je suis pas d’accord sur le script
le mec dans la série a blasphémé les dieux, a était à l’origine de l’installation de la tyrannie, a étais adultère, a trahis ces propres loi, a provoqué « la réponse », responsable du bannissement de la dame du lac, a laissé sous entendus que l’on peut faire un poutche sans être punis, a autorisé indépendance.

Arture mérite clairement excommunions et il le sait très bien c'est bien pour ça qu’il refuse le trône.

mais d'un cou comme ça il va chercher l’épée comme une envie de pisé.
OK, il y a une étape de prise de conscience, mais non il mérite pas son royaume les dieux lui laisse l’épée car c'est l’élus, mais il manque clairement une étape de repentis.

j’espère que le 2em volet vas clairement mettre le point sur la légitimité du roi parce que la...
reboussier58
reboussier58

49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2022
Film bien sympa. Archi fan de la série, ok, on ne pleure pas de rire et on ne se tape pas sur les cuisses mais on passe un très agréable moment. Entre rêve et poésie, sourire et voyage en absurdie, on divague, sourire au lèvre, ponctué d'esclafements (fations?fages?feries ?).
Sting est surprenant comme seul non-naze avec Arthur. Manque juste le roi burgonde et Yvain.
A déguster.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2022
Étant un grand fan de la série, et vue la longue attente pour enfin voire le film, je m'attendais vraiment à mieux que ce résultat. Le casting est impeccable, mais le scénario n'est vraiment pas ouf ! Le costume de Lancelot est carrément WTF et incompréhensible, les répliques sont très très loin du niveau de celle de la série, aucunes n'est culte où véritablement drôle. Vraiment déçu du résultat, même si il peut encore s'améliorer pour les suites, ma hype à disparu et je n'ai aucune envie de les voire, même si honnêtement je le ferai quand-même, mais pas au cinéma.
Je préfère revoir les épisodes de la série.
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2022
Pas du tout intéressé par la série, mais ayant adoré les spectacles d'Astier sur Bach ou les extra-terrestres, j'ai quand même tenté le film, attiré par une B.A. magnifique.
Ce que j'ai préféré : les costumes et maquillages ! J'ai un peu ri, ne me suis (presque) pas ennuyé, mais j'ai trouvé ça très décousu, trop de personnages, les apparitions de stars, comme Chabat, Galienne, Cornillac, disparaissent aussi vite, et les flash-back sont inintéressants. Les enfants d'Astier jouent mal.
Ca ressemblerait plus à un binge watching d'une saison entière qu'à un film de 2H.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 février 2022
Un film ou l'on ne retrouve que les acteurs sans l'âme de la série. Le film aurait gagné a ce que les acteurs principaux soient réunis plus tôt afin que la connerie que l'on connaît à la série ressurgissent. Au lieu de sa nous avons 1 heure de film ou il n'y a pas d'humour en soit 1h de trou que je trouve dommage. J'attends beaucoup mieux du prochain volet.
Abulmich
Abulmich

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2022
Tellement convenu qu'il ne pouvait pas décevoir. A la hauteur de ce à quoi nous devions nous attendre en tant que fan de la série je pense. Perceval et Karadoc gueulent un peu trop, c'est dommage je trouve qu'ils ne trouvent pas vraiment leur place dans le film. Je mets 5 étoiles même si ce n'est pas un chef d'œuvre parce que bon...c'est Kaamelott quand même :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2022
J'aime beaucoup alexandre astier mais à trop vouloir innover et faire du différent, ça en perd toute sa saveur. Les 1eres saisons étaient géniales, quelle deception.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 janvier 2022
Alors oui j'ai "un peu rigolé" en regardant ce film. Mais je m'attendais à bien plus. Autant d'attente et d'espoir pour ça c'est un peu désolant. Heureusement qu'il y a la nostalgie de revoir tous les personnages qu'on aime tant mais au final c'est pas très drôle et avance pas beaucoup dans ce film. J'espère quand même que les suites suivront rapidement sinon c'était une perte de temps et d'argent. Je suis déçu mais je garde espoir pour une suite plus drôle.
Vehk A.
Vehk A.

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2022
+ : De vraiment très beaux décors, et assez bien utilisés / A certaines occasions, une 3D qui ne rivalise certes pas avec Game Of Throne, mais qui fait quand-même étonnement bien le taf / La surprise d'enfin voir spoiler: à l'écran, les engins et l'armée
des Burgondes, avec de vrais rôles à jouer / Revoir le sympathique Duc d'Aquitaine qu'on aimerait bien avoir comme ami / Globalement, l'univers de la série est bien là, augmenté de la beauté de scènes se déroulant dans des provinces romaines éloignées / L'improbable Sting, même si je préfère sa musique à ses choix de films en tant qu'acteur.
**************
- : Aucun rôle féminin véritablement à l'honneur spoiler: ( La Duchesse d'Aquitaine ? Une "emmerdeuse". Dame Mévanoui ? Une intrigante manipulatrice. Guenièvre ? Une nunuche. Les filles de Karadok ? Des adolescentes éprises d'imbéciles et donc pas très fute-fute elles-même. Fée Viviane ? Une hystérique. Bon, au moins, pas de maîtresses alanguies pour compléter le tableau...
...A vrai dire, beaucoup de rôles masculins non plus ( en fait quasiment tous... Sauf celui que joue A.Astier...? ) mais, malgré tout, j'ai trouvé un véritable déséquilibre d'avec les hommes, plus souvent à l'écran, et plus souvent avec un rôle déterminant ( Surtout A.Astier ! ). Certes on est aux rustres débuts de l'ère chrétienne, ...Mais l'univers de Kaamelott n'est pas à un anachronisme près d'habitude, pas vrai ? Sans compter qu'en future Angleterre, si ce n'était certes pas complètement terres vikings, les guerrières y étaient réputées... / La bêtise crasse ( et franchement pas toujours comique ) d'absolument tout le monde ...Sauf du quelque-peu méprisant mais hyper-intelligent et indispensable Arthur ( incarné par A.Astier ! ) / Au niveau du casting, l'intensification de ce mélange déjà présent dans la série, de népotisme & de caméos de stars, ce qui donne un petit côté "famille parvenue et nobles entretenus" finalement assez raccord avec tout ce qui est moyen-âge, ou maintenant du coup / Pas mal de personnages en coups de vent / Beaucoup de répliques peu utiles ou pas drôles qui plombent / Les costumes de Lancelot et des saxons, surtout de Lancelot. Le rôle-même de Lancelot en vilain / Némésis d'Arthur : Malgré tous les développement de la série autour de la trahison de Lancelot, et malgré l'angle intéressant de la possessivité amoureuse chez un idéaliste du grand amour, Lancelot perds ici complètement ce qui fait sa légende, sa chanson de geste, c-à-d sa volonté de chevalerie bienveillante et du fond de sa folie on le voit pas avoir le moindre sursaut... Tandis qu'Arthur est plus humain, habité de doutes mais traversé d'éclairs de bonté ( et incarné par A.Astier ) / Le si probable C.Clavier qui a tant fait de comédies bien beauf ( voire carrément racistes ) telles que celles qu'A.Astier pointe justement du doigt dans ses interviews en prétendant vouloir faire mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse