Kaamelott – Premier Volet
Note moyenne
3,4
16645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 177 critiques spectateurs

5
640 critiques
4
410 critiques
3
268 critiques
2
358 critiques
1
280 critiques
0
221 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2021
Si la plupart des éléments et des personnages sont là, il manque un petit quelque chose pour récréer ce qui a fait le succès de la série.
matthias gagneur
matthias gagneur

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2021
J'ai failli regarder ce film avec mes enfants, heureusement nous ne l'avons pas fait.
Ce film m'a plus replongé nostalgie de mes 25 ans à l'époque où je regardais la mini-série qu'autre chose. Sinon il n'a pas beaucoup d'intérêt et pour des personnes qui n'auraient pas vu la mini-série il est incompréhensible. Je suis déçu des musiques, surtout lors de la scène de la bataille avec les Burgondes... Je pensais qu'on aurait un vrai show musical à ce moment-là mais non.
Ce qui me dérange le plus c'est tous des battage médiatique qu'il y a eu autour car sincèrement il ne le mérite pas.
Stéphane
Stéphane

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2021
Après plusieurs mois de recul, le constat est sans appel. L'amateur de cette série culte que je suis n'a rien retrouvé dans ce film, les gags "fan service" ne fonctionnent même pas, voir, sont gênant (le robobrol notamment est poussif)
Tous les personnages, on les retrouve certes avec plaisir, mais ne sont que l'ombre d'eux même, sans parler de certains jeux d'acteurs vraiment nuls.
Je suis tellement triste et déçu ! Le format cinéma ne fonctionne manifestement pas pour kaamelott, car même si la réalisation avait été meilleure, pas sûr que ça aurait marché.
Bref, je retourne me mater les 6 excellentes saisons !
Benoit Macier
Benoit Macier

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2021
Sting est fabuleux dans son rôle tout comme les autres personnages déjà bien connus de la série.
Toujours difficile de terminer un chapitre et pour ce premier volet la fin est correcte.
Bravo à toute l'équipe !
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2021
Grosse déception pour moi... J'adore la série (sans non plus être un fan inconditionnel) mais l'adaptation au cinéma ressemble à un échec.
C'est long, mou et malheureusement pas drôle...
Certains costumes (Lancelot ou les brugondes) et coupes de cheveux (type mode des années 2020 des saxons) donnent un mauvais rendu au fil.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2021
Je m'attendais à mieux. Je le trouve un peu décevant dans l'ensemble. Quelques moments drôles mais pas non plus à se rouler par terre. On s'éparpille un peu dans l'histoire. C'est une comédie qui se laisse malgré tout regardée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2021
Extrêmement décevant. Film plat, rien à voir avec la série qui nous faisait particulièrement rire. Mal joué. Bref je regrette de l'avoir acheté
Mak-13
Mak-13

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2021
Fidèle à la serie, dans sa continuité. Cela fait plaisir de retrouver le monde de Kaamelot.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 décembre 2021
Qu'est ce que c'est que cette grosse M..... alors là je suis sans voix. Moi qui adore Kaamelot la mini série et les dialogues très bien écrits et très drôle comment on a pu faire ça. Aucun lien entre les scènes, un script alambiqué, bref on n'y comprend rien. Pourtant j'adore Alexandre Astier mais là c'est loupé
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 décembre 2021
Le longt métrage de kaamelott les raconte pas trop les aventures de Arthur pandragon mais plutôt la suis lancelo roi c'est un films nul on ne rigole pas du tout
Gui H
Gui H

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2021
Musique épique qui ne colle pas vraiment à l'ensemble cheap de la réa et du scénario. C'est brouillon, parfois lourd (la phase du jeu de Perceval est attendue est malaisante), et on en arrive parfois à perdre le fil. J'étais vraiment un fan de la série mais force est de constater qu'Astier n'a pas réussi à migrer sur le Grand écran.
jychr
jychr

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2021
Je ne prends pas , c'est purement personnel je ne suis pas aficionado de la série , je ne ris pas , a peine un sourire face au jeu de Chabat notamment ou clovis Cornillac... bref je trouve que ça fait enchaînement de sketchs et le message de fond n'est pas bien clair pour moi
Jerome C.
Jerome C.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2021
Bonjour,
Quelle déception.
Des longueurs, assez mal joué et on a perdu les tranches de rire de la série....
Désolé Mr ASTIER mais vous avez perdu ce qui faisait l 'essence de la série dans des flashbacks incompréhensibles et une histoire ou l'on accroche pas. Trop triste du résultat
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2021
Un désastre... Histoire sans queue ni tête, enchaînements incompréhensibles, jeu d'acteurs douteux, gags ratés, histoire survolée et creuse..... Un scandale comparé aux livres 5 et 6 qui étaient mille fois plus brillants !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2021
Je dois dire que comme beaucoup j’ai été assez déçu. J’ai suivi l’aventure avec intérêt, mais sans émerveillement, sans vraiment rire, parfois même assez gêné…

Je suis un fan de la série mais il faut admettre qu’il y a beaucoup trop de personnages, entre les anciens et les nouveaux… la plupart font une entrée, quelques vannes peu efficaces et puis disparaissent ou restent à l’écart.
L’histoire est donc en permanence entrecoupée de petites scènettes plus ou moins drôles (surtout moins que plus selon moi), avec des blagues le plus souvent pré mâchées par la série. Dans la serie chaque episode se concentrait sur une situation comique avec des blagues qui tournaient autours, or ici on passe d'une action a une autre, d'un personnage a l'autre sans interruption et sans developper de situation humoristique. Just des vannes souvent isolees qui rappellent la serie.

Certaines scènes sont vraiment gênantes, je pense à celle du jeu de Perceval ou bien les scènes avec les filles de Karadoc et les jeunes futures chevaliers.

Lancelot a perdu de son charisme, il est trop passif, semble faible et tout raide dans son drôle de costume. La scène de combat final n’a que peu d’impact. Le côté épique du film s’essouffle au moment où il mériterait d’être bien plus exploité.

La fameuse scène avec Guenievre m’a beaucoup plu, tandis que les autres moments émotions, et notamment les flashbacks, ne m’ont pas vraiment convaincu.

L’aspect le mieux réussi est sans doute la musique. Moi même musicien j’ai trouvé les band originale très bonnes même si assez classiques.

Au final, j’ai apprécié retrouvé les personnages de la série que j’ai aimé, de suivre l’aventure du roi Arthur qui m’avait manqué, mais je dois dire que j’ai globalement été déçu. Je ne pense pas que ce soit un très bon film malheureusement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse