Kaamelott – Premier Volet
Note moyenne
3,4
16642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 177 critiques spectateurs

5
640 critiques
4
410 critiques
3
268 critiques
2
358 critiques
1
280 critiques
0
221 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain Thuilliette
Alain Thuilliette

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2021
On s'embête ferme, dommage les décors, la photo, la musique sont au top. Les acteurs font tout pour sauver les meubles mais l'ennui vous gagne peu à peu jusqu'à vous endormir.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2021
Malgré de bonnes barres de rire, grâce essentiellement au retour gagnant de Perceval et Karadoc, faut-il l'admettre, les petites histoires ne font, finalement, pas... la grande Histoire. Après 6 saisons, ce premier long métrage tant souhaité par tout amateur, ne peut que décevoir. Tenant compte de tout un penchant dramatique déjà en place, en saison IV, Astier maintient le cap et passé la petite lucarne, les effets et le style se perdent.
stephane l.
stephane l.

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2021
fan total de kaamelott la serie, complètement déçu, anéanti devant ce film qui est nul de chez nul. les dernières scénes sont violentes et sans aucun sens.( jeune fille tuée par ...)

Je comprends qu'il est compliqué de transformer une série en film, mais là c'est vraiment de la merde : pas drôle, long, dialogue naze, scénario inexistant...
Seul la musique est vraiment à la hauteur.
Ca m'embête vraiment, car je suis un fan d'Alexandre Astier et de kaamelott, mais là c'est à chier.

Une grosse merde.
Désolé
ludox59
ludox59

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2021
Trés déçu par ce long metrage.

On voit qu'il y a du budget pour les effets et decors mais au final, je trouve qu'il se révêle limite moins interessant que la serie.

Les 2 guignols enterrés surtout sont d'un lourd. Dans un episode court ca passe mais là pendant plusieurs dizaines de minutes, c'est une torture.

Dommage Astier n'a pas l'air con, il aurait peut être pu faire un truc plus intéressant en sortant totalement de sa franchise....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2021
Fan de Kaamelott depuis toujours ,mais la !! , scénario a n'y rien comprendre, Perceval Karadoc pourtant eux tellement drôle, les paysans hilarant la, mais personne ne riait ,des costumes catastrophiques ,mais Que c'est-il passer dans la tète d'astier avec se film, j'avais vraiment envie qu'il se termine tellement je me suis ennuyée, Très Très Très déçus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2021
Certainement un des plus mauvais films de la décennie. Les critiques positives me paraissent incompréhensibles: c'est lent, mal joué, l'humour est plus que douteux. Astier, fervent défenseur de la culture et qui méprise parfois la population moins éduquée que lui, nous sert une daube sans nom, qu'il ne voudra pas comparer aux tuches mais qui ne vaut pas mieux, seulement ça touche une caste. Terriblement décevant et affligeant
quent1
quent1

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2021
Grand fan de la série, j'attendais ce film avec impatience.

Je suis partiellement déçus pas par l’aventure, la qualité des images, des décors, des costumes, des acteurs non ça j'aime c'est un film et je ne m'attendais pas retrouver la série en copier coller non ça je l'attendais et je ne suis pas déçus.

Ce qui ma gêne c'est une impression de coupe extrême, un film qui devait peut être durer plus longtemps que l'on a charcuter ??? :
spoiler: Arthur ne veut pas revenir, ni reprendre l’épée et d'un coup on y est, pourquoi j'ai pas compris,

spoiler: Arthur qui comprends qu'il peut enseigner une tactique de guerre par la musique, pour juste nous faire un coup de tambour , WTF dommage au vu des qualités de musicien de AA


et en même temps de scènes "inutiles" :
spoiler: La scène du jeu avant de pouvoir retirer l’épée aussi longue ?? pourquoi ?

spoiler: le gars qui veut sauver genièvre tout ça pour que Arthur apprenne qu'elle est séquestrée par Lancelot ???


Mise a part ce la on retrouve avec plaisir nos personnages et l'ambiance de Kaamelott.
Jérémie G
Jérémie G

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2021
On s'attendait à du très haut niveau après la série, mais on ressort du film déçu, la magie kaamelot n'est plus la, dans le film on sent que les choses sont légèrement surjoué par rapport a la série, bref l'idée de base de faire du comique sur 1 minute ne peut se transposer sur un film et obtenir le même résultat, dommage je me suis ennuyé et n'ai pas rigolé du tout
Grainedefo L
Grainedefo L

8 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2021
j'ai aimé les premiers livres puis j'ai décroché. J'ai tenté le film...la blague. Les costumes sont horribles, la moitié des acteurs jouent comme des pieds et l'histoire....rien ne va.
christouf3
christouf3

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2021
Pas de scénario, mise en scène nul, costumes pitoyables, on regarde une suite de plans qui ne se raccordent pas .La seule chose que je retiens c'est la bande son, pour le reste passez votre chemin, une catastrophe.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2021
Voilà un monde où tout le monde est con sans exception. Ça n'arrive que très rarement. Une chose me tournait dans la tête pendant tout le film. Pourquoi je suis venu voir ça?
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2021
Une déception à la hauteur de l'interminable attente : grande et profonde.
Si le talent d'écriture d'Astier transparaît dès les premiers échanges, appuyé par une réalisation ambitieuse mais maîtrisée, quel regret de ne pas retrouver le rythme enjoué de la série.
A trop vouloir en dire, ce premier volet de la saga se perd en longueurs. Et l'on se surprend parfois à ressentir cette once d'ennui (coupable), pour l'inconditionnel amateur de l'univers "Kaamelott" que je suis pourtant depuis tant et tant d'années.
A souhaiter que le prochain opus retrouve définitivement tout l'esprit qui en fait sa goûteuse saveur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2021
Fan de la série, je suis très déçu de ce film.
J'ai perdu 2 heures de mon temps. Le film est une suite d'incohérence.
Malade à mourir, puis une seconde après il court comme si de rien n'était. Tout est comme cela.
Il ne veut pas être roi, puis sans aucune raison change d'avis à chaque changement d'écran.
Le film est ennuyeux, tout est prévisible, et l'humour est inexistant.
Je pense que les personnes qui ont déposé un avis 5 étoiles ont du être payé pour le faire. Je ne vois pas d'autre explication. Même la presse s'accorde pour dire que le film est mauvais.
Carlo G.
Carlo G.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2021
Très bon film, tout y est : beaucoup d'humour (j'étais parfois au bord du fou rire, ce qui m'arrive très rarement), un très bon jeu d'acteurs, une bonne réalisation, de très belles images, des bonnes musiques. Je ne comprends pas les critiques négatives, surtout celles émanant des fans de la série. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Ce film très réussi annonce un deuxième volet qui promet.
coursforrestcours
coursforrestcours

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2021
Non mais franchement ! Comment peut on dire du bien de ce film... fan ou pas, c'est juste un très mauvais film, mais surtout c'est pas drôle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse