Kaamelott – Premier Volet
Note moyenne
3,4
16642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 177 critiques spectateurs

5
640 critiques
4
410 critiques
3
268 critiques
2
358 critiques
1
280 critiques
0
221 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2021
Compliqué pour moi de faire une critique objective de Kaamelott étant une fan inconditionnelle.
Ça m'a tellement fait plaisir de retrouver tout l'univers de Kaamelott que j'ai fais l'impasse sur les petits défauts du film. En effet le film est beau visuellement mais l'âme de Kaamelott n'y est pas vraiment malheureusement, les dialogues! J'attendais des dialogues complètement décalés et hilarants, ça n'a pas été le cas. J'ai souri tout le long mais pas vraiment rigolé. Le film commence à prendre du rythme lorsque le roi Arthur rentre en scène, je souligne aussi cette alchimie de jeux d'acteurs entre Arthur et Guenievre qui renforce la qualité du film
On sent aussi que tous les acteurs s'entendent bien entre eux et se sont donnés à fond (mention excellente pour Christian CLavier et Alain Chabat qui sont très drôles)
Il y'a des petites incompréhensions scénaristiques [SPOILER// qu'est ce qui fait que Arthur décide de reprendre sa place de roi? Quel est sont déclic? Pourquoi il embrasse Gueunièvre et lui déclare son amour?? Pourquoi Lancelot a pété les plombs?? J'ai rien compris à la bataille des burgondes... bref des fois c'est un peu le brouhaha //SPOILERS]

En résumé je met juste la moyenne car même si j'ai hâte de voir la suite et que j'étais trop contente de me replonger dans l'univers de Kaamelott, je suis quand même un peu déçue du film qui n'arrive pas du tout à la cheville de la série !!

En vrai c'est un film fait pour les fans
Christian Bonnin321
Christian Bonnin321

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2021
Loin d'avoir vu la série, à cause du buzz fait sur ce film, je pensai découvrir un univers travaillé et surprenant. Quelle déception !!!!!! il y a vraiment trop de discours, pas de moyen, aucune action, des effets spéciaux qui piquent les yeux. Finalement avec Clavier au casting, on dirait une suite aux Visiteurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2021
Première fois de ma vie que je suis gêné par la réalisation dans un film ... et si c'était que le seul problème mais non, le reste aussi sent désagréablement un manque de contrôle et de vision. Sans nul doute l'une des plus grande déception cinématographique de ces dernières années. Fan de la série je le resterai mais je n'attends plus rien d'une possible suite tellement la déception est grande avec ce premier volet. :'(
Jean Dupont
Jean Dupont

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2021
Je me demandais pourquoi il n'avait fait que 2M d'entrées, j'ai reçu mon coffret Collector et visionné le film hier.
J'ai compris.
J'ai compris aussi que les fans de la série seront (ou ont été) aussi déçus que moi. Seuls les "nouveaux" apprécieront les décors, les costumes, les trucages lors de l'attaque du château, la musique et les couleurs des paysages.
Mais nous, les afficionados, qu'avons-nous apprécié ?
RIEN.
On ne rit pas une seule fois (sauf sur le gros plan de Clovis Cornillac qui spoiler: meurt au bout de de dix minutes
, Clavier, Karadoc et Perceval surjouent de façon ridicule, Chabat, excellent comme toujours, spoiler: on ne le voit qu'un bref instant
, tout comme Merlin, et Mevanwi, et Père Blaise, et la Dame du Lac, et et et...
Le mélo, introduit dans le dernier livre, est omniprésent et incompréhensible, pourquoi on nous bassine avec spoiler: l'amour d'ado
de Artutus ? Mystère !
Et pourquoi spoiler: l'épée perd son pouvoir et le retrouve subitement
lors d'un orage ? Mystère !
Le film est long, lent, pas drôle, mélo et triste.
Dommage...
Ah, quand-même, un très gros bon point pour Sting !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2021
Quelle tristesse de voir ce qu'est devenu un programme si exaltant ! La magie n'opère plus depuis les livres V et VI ! L'humour a disparue, l'histoire est sombre et le film est tellement confus qu'on regarde la montre tellement on a hâte que ça se termine !
Svp monsieur Astier, revenez à l'essence même de ce qu'est Kaamelott ! Humour désopilant et potache !
Antoine N.
Antoine N.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2021
Au bout de 30 minutes, je me suis dit "c'est long à démarrer", au bout d'une heure "quand est-ce que ça commence ?", au bout de 2 heures je réalise que le film n'a jamais démarré et que je n'ai pas ri une seule fois alors que j'étais fan de la série. Les personnages sont tellement débiles que c'est juste lourd. Grosse déception.
Nyko P
Nyko P

12 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2021
Un des pires films français qu'on a pu voir. Rien de bon, tout à jeter !? C'est censé être humoristique mais il n'y a strictement RIEN de marrant, même en second degré, il n'y a rien… mou, musique banale, paysages sans intérêt, un des pires navets de l'histoire du cinéma français ! Astier est un escroc !
Sly Lhl
Sly Lhl

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2021
Quelle déception. On a du mal à retrouver l'esprit de la série.
Trop de vedettes, pas assez de scènes où répliques cultes comme la série le faisait à merveille.

J'apprécie Astier mais là, c'est pas ce que je préfère de lui.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2021
Je regrette mon achat en bluray... gag réchauffé... intrigue tt juste passable... a la limite du désolant...

Et dire que j'ai tellement aimé cette série... a la connaître par cœur et a matter les saisons en boucle... mm la dernière qui vire grave au melo...

Vraiment astier a craqué, soit on essaye de faire un film, soit une vraie comédie le mix entre les 2 fait Vraiment pitié... comment détruire une franchise en 2h....

Alors qu'on partait d'une si belle série, une mythologie inspirée, un humour décalé... Le pognon est sûrement passé ds les costumes mais pas dans l'écriture !!!!

Le prochain ce sera sans moi !!! De tte facon un film comme ca ca se retrouve rapidement a 5e sur Amazon !!! Et dire qu'à cause de se confinement de merde ça a été premier au box office !!!!! Vive la France.....

Désolant....
shai-ullud
shai-ullud

9 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2021
Ça fait des années que je pense que Mr Astier est surcotté ! Attention, dans mon esprit, ça ne veut pas dire que ça réhausse le niveau du reste du cinéma français. Après 4 saisons vraiment sympathiques, je trouvais déjà que ça tournait sérieusement en rond et qu'il avait dit tout ce qui pouvait être dit avec ces personnages. La série et maintenant le film ne raconte grosso modo l'histoire de la Table Ronde que come prétexte à servir ses dialogues et ses dialogues, c'est bon, j'ai eu ma dose. Je crois que Mr Astier à le syndrome Gans: C'est un homme absolument charmant qui a une capacité à séduire incroyable quand il prend la parole. Il connait parfaitement son sujet mais son talent pour le mettre en pratique n'est pas au même niveau. Ce n'est pas un boulet du tout mais je crois que ce film comme les dernières saisons de la série montrait bien ses limites et pour cet univers, selon moi, les limites ont été atteintes et tout ça était dispensable. En tout cas, ce n'est absolument pas le messie du cinéma français annoncé. Reste une chose pour le moins étonnante: cette capacité à l'auto analyse à travers son oeuvre elle-même, je finirai donc par citer Lancelot: "Vous êtes un incapable !" C'est quand même un peu abusé mais en même temps ça vient de lui...
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2021
Très déçu de ce premier volet que j'attendais impatiemment.
J'espérais retrouver l'humour des premiers chapitres avec cet humour très fin et subtile du très grand Astier et bien non. Honnêtement le seul plaisir de ce film a été de revoir tous les personnages emblématiques de la série mais rien de ce que j'ai vu ne m'a fait revivre les merveilleuses années que j'ai pu passer devant ma télé à me repasser Kaamelott en boucle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2021
Jamais vu un film aussi insipide, pas drôle, histoire bateau, scène et plans réutilisés maintes fois, creux, plat, costumes sans aucun sens, de la simplicité aurait été la bienvenue. Il fallait s'arrêter a la série qui est géniale.
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2021
Malgré toute la bonne volonté du monde, je n'ai tenu que 25 minutes.
Déjà je n'étais pas trop fan de la série, malgré les gros moyens déployés pour ce film, un casting 5 étoiles, désolé, mais je n'accroche toujours pas. L'humour est d'un autre temps, je n'arrive même pas à esquisser un sourire.
Franchement chacun son humour, car apparemment il y a une majorité de 5 étoiles, mais pour ma part, aucun intérêt, ennuyeux, bref pas pour moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2021
Vraiment nul et long quand je pense que péplum qui est excellent a été aussi mal noté et que Kamelot est aussi bien noté les gens ont vraiment des mauvais goûts en terme de cinéma.
lacroix p
lacroix p

33 abonnés 189 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2021
Vu en VOD. Dès les premières minutes on ressent un malaise en repensant à la série TV. Et on se dit que décidément, l'aventure du long métrage aurait dû dissuader Astier. Ben non, lui aussi s'y vautre. Pas drôle, des scènes qui se succèdent sans queue ni tête...Au bout de 30 minutes, on zappe !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse