Kaamelott – Premier Volet
Note moyenne
3,4
16645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 177 critiques spectateurs

5
640 critiques
4
410 critiques
3
268 critiques
2
358 critiques
1
280 critiques
0
221 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sébastien P.
Sébastien P.

22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2021
quelle déception !!!!!!! 15 ans à l'attendre après les saisons 5 et surtout 6 magnifiques et on obtient à la fin un pur film français digne des bronzés, une pure bouse mal joué avec des acteurs qui sont là pour le cachet, un scénario stupide et le top du top des costumes tellement ridicules qu'ils ne font pas sourire mais pitié ........ je ne pardonnerai pas a astier d'avoir détruit son oeuvre
Tony Morestin
Tony Morestin

18 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2021
Quel désastre !!! Ça commence déjà mal avec un Galienne qui joue le méchant viril mdr , les flash-back sur le passé d Arthur qui ne servent à rien , Arthur qui n’a pas envie de redevenir roi et Alexandre Astier qui n’a pas envie de faire un film de commande ( ça se sent qu’il n’est pas motivé ou qu’il n est pas fait pour ça .) Certaines scènes sont ridicules surtout les scènes d’action , quelques beaux décors , une photo pas totalement dégueulasse , une musique passable . Alexandre Astier c’est un peu le Charlie Chaplin de chez Wish . C est ni un film d’aventure , ni une comédie . C’est le néant . Dans la salle , j’ai vu des gens sourire 2 , 3 fois . Long , ennuyeux , mal joué .
Baelor
Baelor

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2021
Déçu ... virer la personne qui fait les costumes c'est une catastrophe. C'est plus embarrassant que drôle
Random R
Random R

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2021
Excessivement mauvais.
Les dialogues sont lourds, c'est mal joué, ridiculement interprété.
C'est long, très long.
Pas une fois je n'ai ri.
J'ai perdu 2h de ma vie.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2021
J'avoue avoir eu peur et n'avoir pas ete le voir au ciné. Je pensais etre tres decu...
Et finalement, j'ai adoré. La premiere partie peu marrante mais beau decors. La seconde partie, on retrouve l'esprit kaamelott loufoque aux personnes aussi incompetents les uns que les autres, a partir du moment ou on retrouve Perceval et Karadot... Avec des bons momens de fou rires !!! comme l'attaque des burgong !!!
Et, oh la la, enfin, en haut de la tour, l'ascension d'Arthur, chut !!! lol on esperait plus !!!

Par contre, le seul truc qui va pas, c'est certains costumes... celui de Lancelot est a vomir , on dirait un epouvantail , ainsi que les costumes et coupes de cheveux des femmes de Carmelides... Et finalement l'epee fait un peu trop sabre laser a la fin...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2021
Aïe...bon je ne suis pas un fan acharné de Kaamelott ( surtout pour les derniers livres), mais je ne suis pas très fan non plus du mélange des genres, surtout quand ça ne fonctionne pas...absurdité, émotion, action (alors y en a pas beaucoup mais c'est interpellant!), il aurait peut-être fallut choisir. Je ne parle pas des costumes...Vraiment, les fans de M Astier approuvent? Il les a rendus aveugles...J'avais peur que le format film soit trop long mais ça passe, on retrouve la plupart des personnages ce qui peut être agréable (façon madeleine de Proust). Du coup, à réserver à la grande communauté kaamelottienne ( un gars l'a vraiment vu 300 fois???!!!)
Raphael M.
Raphael M.

40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2021
J'ai perdu 10 ans de ma vie à attendre que ce film arrive, c'est une bouse ignoble, un terrible navet, Alexandre Astier à oublié qui il est, il à détruit son œuvre avec 50 incohérences, trop long à expliquer ! scénario bidon, décors bidon aucun fil à l'histoire déguisement merdique, regarde d'où tu viens pour savoir ou tu va mon grand car tu n'es clairement pas à la hauteur du rendez vous et ca me fais du mal de te le dire Mr Astier car j'ai bouffer du kaamelott pendant des années comme s'il s'agissait de la bible alors franchement reprend toi vite et ne trahis pas tes fans comme Disney à fait avec star wars et surtout il faut que kaamelott reste un moment d'humour avec un peu de tragédie, d'intellect et de profondeur et de romance, on est pas chez les débiles là merci !

Un immense fan très triste et déçus
Alexandra
Alexandra

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2021
Excellent tout simplement.
Je doute qu'en ayant pas vu la série l'on comprenne toutes les références mais l'on peut quand même s'y attacher.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2021
Je ne vais pas en rajouter plus mais étant une grande fan de Kaamelott depuis toujours, j'ai été terriblement déçue de ce film creux et sans saveur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 novembre 2021
Une grosse attente, une fan base assez importante, mais un film mort né ? 10 ans d'attente, une série qui avait déjà grandement évolué, pour passer de la série comique d'avant prime time pour devenir téléfilm sérieux. Mais dans ce film, j'ai l'impression de voir l'égo surdimensionné d'Astier que le film d'une série qui mélange sérieux et comique. Le peu de scène comique est une caricature de ce qu'on a vu dans la série. La volonté de chercher la phrase qu'on répétera à ses collègues et à ses familles comme celles de la série, un coté "sérieux" qui ne prend pas car c'est trop ... Je pense qu'il doit revenir clairement au base, une forme de comédie dans le drama, où les clowns se révèlent ne pas être que des clowns.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2021
Fan de la première heure de la série je suis très déçus par le film. J'ai plus rie sur certaine série de 5 minutes que sur ce film de presque 2 heures
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2021
Je pensais tellement que ce film serait raté, que j'ai été très contente de retrouver l'esprit des premiers livres, et pas du dernier que je n'avais pas aimé du tout. AU final j'ai hâte de le revoir, il ne trahit pas la saga.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2021
Grosse déception pour moi. J'avais regardé toute la série que j'apprécie sans être un fan inconditionnel. Mais la ça ne fonctionne pas, ça navigue entre comédie et épique mais ni l'un ni l'autre ne sont bien faits. C'est très très rarement drôle et côté épique les moyens n'y sont pas alors ça ne fonctionne pas.
Déborah Galais-Renouvin
Déborah Galais-Renouvin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Avis pas objectif car trop fan de la série et d'Alexandre Astier. J'ai juste adoré, adoré la sensibilité, la musique. Alors un chef d'œuvre, comme il le dit lui même un petit dans la cour des grand.
Benjamin Hougron
Benjamin Hougron

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2021
Pari relevé, celui de maintenir un très bon niveau sans prendre trop de rides en tant d'années. Le mérite est là
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse