Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Irae64
    Irae64

Publiée le 23 novembre 2021
    Déception immense...aucune profondeur, de cette profondeur que j'avais tant aimé quand Arthur est à Rome dans la police et qu'il arrive en Bretagne. Même les gags ne sont que l'ombre de leur ombre
    Stephane Dubus
    Stephane Dubus

Publiée le 13 août 2021
    Fan de la série je suis extrêmement dessus de ce film. (long, sans rythme, très peu de punchline...) bref c'est le film le plus nul que j'ai vu depuis 3 ans...
    Ma femme qui elle, ne connaissais pas la série, partage très largement mon avis sur cette daube ...
    A bout de souffle
    A bout de souffle

Publiée le 23 juillet 2021
    me suis barré au bout de 20 min. ok j ai compris le concept le 13ème degré ... je connais la série...mais la ..une mise en scène inexistante et surtout quel ennui !! c juste pas intéressant c pas drole c long...on voit que les costumes mais WTF ????
    joel p.
    joel p.

Publiée le 27 décembre 2021
    Difficile à croire que c'est le même Alexandre Astier qui a fait la géniale série Kaamelott tout a très mal vielli , les acteurs , les personnages ,le scenario est nul ,aucun humour , je n'ai pas tenu plus d'une heure ( en insistant ) , à éviter
    SEB D
    SEB D

Publiée le 19 novembre 2021
    Quelle déception...costumes et maquillage ridicules, le film est décousu, ça crie, ça hurle, ça se veut drôle mais c'est raté.
    C'est dommage, Astier a prouvé qu'il avait un talent fou mais là il a chier dans la soupe.
    JoediMambro
    JoediMambro

Publiée le 13 août 2021
    Astier, peut-être par jalousie inconsciente, a tué tous les personnages qui faisaient de l'ombre au roi Arthur : Perceval n'existe plus, Karadoc n'existe plus, Leodagan n'existe plus, Guenièvre n'existe plus, Lancelot n'existe plus, Merlin n'existe plus, etc. Il n'y a plus que le roi Arthur qui se lamente pendant 2 heures.

Or la force de Kaamelott, c'était les personnages, drôles, profonds, fouillés. Les interactions qu'il y avait entre eux. Les dialogues à mourir de rire autour d'une table. De tout ça, il ne reste rien ou quasiment rien. Astier passe 2 heures à se demander s'il veut faire une comédie ou un film épique et il rate les deux. Le scénario est faible, les costumes parfois ridicules, et on ne rit quasiment pas.

J'irai quand même voir la suite parce que j'ai trop aimé Kaamelott pour ne pas aller jusqu'au bout, et qui sait, il se rattrapera peut-être. Mais quelle déception.
    Bonau Masp
    Bonau Masp

Publiée le 13 août 2021
    Un film qui ne se positionne jamais dans un style : ni comique, ni épique, ni palpitant... Un ennui complet, passez votre chemin !
    Cycladus Europa
    Cycladus Europa

Publiée le 13 septembre 2021
    Une vraie déception, à la hauteur de mes attentes car j'aime énormément premiers opus de la série éponyme. J'ai par ailleurs beaucoup de considération pour Alexandre ASTIER, dont la personnalité et les talents me ravissent.
    Mais là, ce n'est pas possible. Vraiment pas possible.
    Je me suis tellement ennuyé pendant ce film que je suis parti à la moitié de la séance. Ce serait trop long de citer ici tous les défauts de ce film.
    J'espère que Alexandre ASTIER, qui est forcément conscient du four qu'il a réalisé, trouvera la force de rebondir et de faire un deuxième film à la hauteur de ce qu'il mérite et de ce qu'on peut attendre d'un homme de son envergure.
    Cassandra
    Cassandra

Publiée le 7 septembre 2021
    Je me suis ennuyer comme jamais, je n'en reviens pas d'avoir été déçu de ce film à ce point, je savais d'avance qu'il ne ressemblerais en rien à la serie etc donc je n'en attendais rien de spécial, la seule chose qui rattrape sont les costumes qui etait supers
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 11 août 2021
    Je suis totalement passé à côté de ce film. Je n'ai pas compris grand chose. Je ne connais que très peu la série et pas du tout la légende de la table ronde. J'avais donc certes de grosses lacunes mais un bon film permet normalement de ne pas être trop largué. J'ai été largué. Je n'ai pas non plus bien compris l'intérêt du film, une succession d'événements avec deux trois vannes mal incarnés. En faite c'est quoi ce truc ?
    Quentin BAUD
    Quentin BAUD

Publiée le 19 août 2021
    Un film ultra mauvais et dans tous les sens du terme.
    N'ayant jamais vu la série auparavant; j'ai décidé d'aller voir le film qui annonçait de l'humour et de la rigolade un ans avant sa sortie!
    Je suis alors allé voir le film et quelle déception mais quelle déception à la sortie de la projection ....
    Des acteurs qui s'enferment dans leur caricature a eux plus que celle du personnage ( exemple avec Christian clavier qui radote et radote ces mimiques et sa seule phrase que l'on retrouve dans tous les films "non mais ca suffie"); une scène drol durant les deux heures du film; pour un film comique avouez que c'est du lourd !
    Un comique annoncé des heures avant la chute ce qui évidement gâche le comique; des dialogues très moyens et pa sassez travaillé; des scènes parfois limite gênante !!!
    Seul point positif et le rôle de Alain Chabat qui est le seul à bien jouer presque dans le film !
    Enfin bref un film de passage et encore j'exagère!
    A louper absolument !
    Clément A
    Clément A

Publiée le 21 juillet 2021
    Cette critique s'adresse principalement aux personnes qui ne sont pas des "fans" de la série du même nom. Le film plaira aux fans, par contre pour les ingénus de la franchise comme je l'ai été, bien que j'ai déjà regardé quelques épisodes par-ci par-là sur W9 à l'époque, le film s'avère décevant, vu la "hype" autour de lui et de son réalisateur / acteur principal.

Le scénario est assez lent, en somme il ne se passe pas grand chose, le final est décevant et nous laisse un goût de mécontentement - pas parce que on veut savoir la suite, mais parce que rien n'est globalement expliqué sur les choix et les motivations de chacun, ça ne donne pas envie de voir le deuxième volet. Ca manque de punch, parfois on s'embête pendant les 2 heures... à la fin du film, on se rends compte que l'histoire a très peu avancée et s'est avérée assez redondante le long du film (les scènes interminables en souterrains dont seuls les passages drôles sont à retenir sinon dénués d'intérêt pour la plupart, le mini "prequel" assez inutile, les longs discours avec les "saxons" - que c'est long et qu'est-ce que cela peut être désagréable !)

Tout au long du film on a le droit à un humour spécial, pas tout le temps drôle mais avec néanmoins quelques bonnes scènes (presque toutes inclues dans la bande annonce, désolé !). Alain Chabat est très bon, Christian Clavier beaucoup moins.

Un montage et une réalisation globalement peu mieux faire, le film en souffre à certains moments. Cependant, il faut noter qu'il y a du gros travail derrière ce film, décor, ambiance, casting, acteur, vêtements : tous les ingrédients y étaient mais pour moi c'est le scénario et les dialogues qui ridiculise toutes une saga dont les quelques épisodes m'avaient bien plus plus que ce premier volet.
    tupper
    tupper

Publiée le 30 août 2021
    2 questions au sortir de ce film :
    - mais qu’est ce qui peut bien plaire autant au gens dans cet univers ? Que ce soit la série comme la film qui à en écouter les connaisseurs est fidèle à la série.
    - ai-je perdu 2h devant ce film ou m’a-t-il permis de me rendre définitivement compte que je n’étais pas du tout client de Kaamelott ? Économisant ainsi plusieurs heures à venir à tenter la série ou les 2 prochains volets du triptyque en salle.

Comme vous le voyez ma critique porte surtout sur l’univers Kaamelott. Le film en lui même n’est pas dénué de qualité auxquelles je suis resté imperméable tant l’humour, le ton, l’histoire sont aux antipodes de ce qui me touche.
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 2 août 2021
    Je ris en regardant la série....
    là pas un rire mais la salle n'a pas ri non plus.
    c'est dommage c'est raté.
    le rhytme n'est pas bon l'histoire est dure à suivre ...
    cependant on aime Kamelott et ses personnages !!
    Arnaud B
    Arnaud B

Publiée le 25 juillet 2021
    Sincèrement, je me suis ennuyée ferme
    Manque d'action, manque de trame ce filme n'est pas réussi du tout .
    Apparemment il va y avoir un numéro deux, pourquoi faire ?