Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2020
Quelle déception, moi qui me faisait une joie de passer un bon moment avec mes humoristes français préférés (eric Judor, Blanche Gardin...), quel vide ! L'idée de départ était peut être sympas mais l'histoire est tellement creuse sans envergure, je dirai même bâclée. Blanche Gardin a encooore le rôle de la hippie féministe qui lui colle à la peau, Eric Judor n'en fait pas assez à mon gout, les autres personnages sont quelconque. Quelques phrases osées sont assez drôle, bruts mais il n'y a pas de quoi rire non plus, on souris quelquefois tout au plus. La tournure de l'histoire est absurde, incomplète, on parle de pandémie mais on n'en verra rien de l’extérieur, tout se passe à huis clos dans un champs avec une bande de copains. Il manque de la profondeur dans ce film trop court pour s'y plonger.
Drill
Drill

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2020
Je n'attends plus grand chose des comedies Canal tant j'ai souvent été très déçu. Mais comme j'ai adoré les S1 et S2 de Platane, et que je kiffe Blanche Gardin, je me suis laissé tenté. Bonne pioche, Problemos est lune des meilleures comédie française de ces dernières années ! C'est rythmé même si le scénario est un peu bancal, y'a des tonnes de bonnes vannes, et une satire plus fine qu'il m'y paraît des zadistes et mouvements alternatifs. J'y ai aussi découvert l'ultra perché M. Fraize qu'il me tarde de revoir sur scène.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2020
Film hilarant, l'autodérision est omniprésente mais il faut connaître un peu ce milieu ecolo bobo pour comprendre cet humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2020
Pas du tout fan de Eric Judor, et son humoir pipi-caca, j'ai regardé ce film avec beaucoup d'aprioris... Après une entrée en matière sans surprise, les délires de ces zadistes complètement perchés dans leur monde font bien rigoler. L'abandon de leurs grands principes pour retrouver un peu de leur confort, la jalousie envers celui qui s'en sort en travaillant, etc... donne un petit côté "critique" qui est très sympa, sans se prendre la tête, cela mène à réfléchir à des sujets tout à fait d'actualité et aussi, et surtout, jusqu'où le rejet de tout ce qui fait notre société actuelle peut être vraiment viable. Bref un film léger, c'est clair, mais loin d'être débile...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2020
Judor m'évoque la tour montparnasse, H, les contrepèteries.... la lassitude au bout. de 5 minutes d'écoute ou de visionnage... mais la, un régal, des commentaires reprochent de ne pas être aller plus loin.
J'applaudis a bras ouvert, une comédie française comme je n'ai pas mémoire de quadra d'en avoir vu depuis jamais !
dans sa globalité, chacun y verra du premier ou du 3 ème degrés.
moij y vois du talent de Judor et de Blanche Gardin, le duo gagnant pour moquer la gauche bobo-ecolo-feministe et terroriste du bien pensant !
bon visionnage ! un film sûrement trop couillu !
merci pour ce très bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2020
Comédie française de grande qualité. Qui a été sous-noté en raison de sa critique de la "bien-pensance"; et bien qu'étant moi-même de gauche il suffit de savoir faire un peu d'autodérision, pour apprécier à sa juste valeur cette comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2020
Excellent film ; j’ai ri du début à la fin et je n’ai pas vu le temps passé.
Et derrière l’absurde d’Eric Judor, J’ai trouvé le message de société très pertinent.
Bravo et merci.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2020
Ce film, s'il pâtit souvent d'un humour qu'on va qualifier de "pas très fin", a tout de même l'immense mérite de s'attaquer (par l'humour) à des gens qui en général bénéficient d'une très grande mansuétude dans le milieu actuel du cinéma, c'est à dire les zadistes-écolos-féministes-animalistes et j'en passe...Et il faut dire que bien souvent les répliques de Judor aux énormités que peuvent dire les zadistes tombent alors juste...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juin 2020
On a ici un excellent film plein d’humour et d’intelligence sous son air comédie grasse. Ce film nous pousse à la réflexion sur la civilisation et les enjeux inhérents à la vie en communauté. Bref, on passe un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juin 2020
Un film avec eric judor qui tape un peu sur tout le monde sur les minorites le feminisme l'ecologie etc.Un homme "normal" incarner par eric judor va aller dans un camp qui lutte contre la construction d'un parc aquatique cette societe se veut egalitaire mais tres vites les code etablis vont se casser. on retrouve aussi une pain de mie pardon une pandemie (ceux qui ont vu le film comprendront)
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2020
La première fois que j’ai vu ce film j’avais été agréablement surpris. Je restais sur une très mauvaise impression de LA TOUR 2 CONTROLE INFERNALE qui était navrant. Alors qu’avec cette nouvelle comédie le résultat est plutôt bien. Le thème est assez original. On joue sur les clichés des militants écologistes et dans l’avancement de l’histoire leur contradictions. C’est drôle et ce n’est pas lourd comme on aurait pu s’y attendre avec Eric. La gamme des protagonistes est assez large avec des acteurs qui savent faire rire comme les ex du Djamel Comédy Club (Blanche Gardin & Bun-Hay Mean) ou encore Youssef Hajdi et Eddy Leduc. On passe 1h25 à observer ce remue-ménage sous fond écologique en voyant l’instinct égoïste de l’être humain reprendre le dessus et c’est vraiment génial.
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2020
Problemos vrai problème d’identité.

Idée de base plutôt intéressante mais on tombe vite dans les côtés négatifs de l'humour d'Eric Judor. Si on aime bien ce type d'humour cela peut passer, malheureusement lorsqu'on est moins réceptif, ça accroche pas. A contrario de sa série Platane pour lequel j’adhère car il joue sur les nuances, je n’accroche pas à l’univers cinématographique. Le côté vie d'une communauté dans une zone à défendre nous fait forcément penser à la ZAD de notre dame des landes. Le côté vie baba cool avec les façons de vivre libre sont bien senties. C'est dommage que cela soit terni par l'humour d'Eric Judor. Il y a avait mieux à faire ou changer de genre d’humour avec Problemos.
Nerouka
Nerouka

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2020
Loin d'être un film aussi nul qu'on peut le dire, ce film se regarde sans difficulté. J'ai beaucoup ri, le jeu de Monsieur Fraise et d'Eric Judor est au point. La critique des "décroissants" en filigrane est aussi bien venue. Bref, un film qu'il est sympa à regarder ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2020
Film qui rappelle les pochades de Mocky et Blier, assez foutraques, mais avec une vraie liberté de ton. A revoir en période de pandémie bien morose (il y a un gag à ce sujet au début du film)
Acide Noir
Acide Noir

1 abonné 66 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2020
L'inclassable Éric Judor, véritable ovni du cinéma français ainsi qu'outre-Atlantique grâce aux films burlesques et surréalistes de Quentin Dupieux passe devant et derrière la caméra pour une comédie (gentiment) satirique sur les zadistes et autres babas-cools vivant en communauté. On a également le plaisir d'y retrouver l'inénarrable Blanche Gardin, dans le rôle d'une "Gaya" limite supportable.
Hélas, malgré les efforts déployés par ces derniers et toute la bande d'acteurs qui les entourent, l'on n'a finalement droit qu'un un film empesé, bancal et au final anecdotique, car n'allant pas (ou n'osant pas aller?) jusqu'au bout de son propos.
Restent quelques dialogues bien sentis (merci Blanche Gardin!) et deux ou trois scènes tout juste drôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse