Problemos
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Problemos ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 mai 2017
    "Problemos" semblait a priori en être un, à cause d'un début plutôt fastidieux...
    Mais doucement, on arrive à pénètrer à l'intérieur de cette communauté, un peu comme cette famille qui s'y trouve plongée à l'improviste, et on se laisse séduire par ce type d'humour qui passe par tous les degrés possibles, en se moquant des contradictions, des différends de cette bande de zadistes voulant lutter contre la construction d'un parc aquatique !
    Et en réalité, le point d'accroche de cette comédie se situe dès l'instant où les principes de vie communautaires commencent à voler en éclats !
    Doucement, les fissures apparaissent et les instincts premiers de l'homme réapparaissent : la supériorité, la propriété, l'exploitation, et par là-même l'inégalité...
    C'est donc ce retour au naturel, aux "valeurs animales", qui sera le prétexte à des situations on ne peut plus drôles et bien des personnages valent leur pesant d'or au sein de cette communauté !
    On ne citera que Claire Chust ou Éric Judor parmi un lot d'individus tous aussi loufoques les uns que les autres !
    Bien des échanges valent en effet le coup, rien que par les réactions et réflexions qui vont découler de cette remise en question...
    Et de voir toutes ces installations de fortune parmi une Ardèche magnifique, est petit plaisir qui ne se refuse pas !
    Bref un humour décalé sorti des sentiers battus, inventif, caustique, déstabilisant qui fait de cette comédie de Éric Judor un film original, drôle, ainsi qu'une bonne peinture du genre humain !
    Dan C
    Dan C

Publiée le 3 juin 2017
    Sous ses air de comédie loufoque, Problemos nous donne à réfléchir en profondeur sur l'histoire de l'humanité et des enjeux actuels de la condition humaine et de son avenir. J'ai adoré !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 mai 2017
    dans la plus pure tradition de l'absurde, avec des répliques , des situations
    des moments de pur délire.
    Eric Judor égal à lui même et Blanche Gardin toujours aussi folle.
    j'ai ri de bout en bout.
    Julie F.
    Julie F.

Publiée le 7 juillet 2017
    Mais qu'est-ce que j'ai rit ! Impertinent à souhait, ok dans un humour générationnel, mais avec une foultitude de personnages bien campés, ça colle à la réalité des clubs de pilates : une comédie bien réjouissante et sans velours sur l'autogestion citoyenne, ses jeux de pouvoirs et au final, on veut bien vivre ensemble mais pour quoi et puis comment dis-moi Charlie, c'est bête et drôle et ça se tient, du début jusqu'à la fin. Merci Monsieur Eric Tudor ! J'en veux encore !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 2 juin 2017
    Eric Judor nous offre ici une comédie pour le moins originale. Problemos raconte l'histoire d'un couple de parisiens et de leur fille qui va faire l'expérience de la vie en communauté chez lez Zadistes). Le concept est novateur et plus engagé qu'il n'y parait sans jamais se départir d'un humour grinçant. Sans dévoiler le reste du film, Youssef Hajdi et sa douche miracle, pose de vrais problèmes sur les habitudes de consommation et la qualité de vie de notre société capitaliste. Une comédie souvent drôle et corrosive qui dénonce entre autre la tv réalité ou les nouvelles technologies et montre que l'humour d'Eric Judor évolue positivement (même s'il y a quelques blagues lourdes). spoiler: Après, pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvée bâclée.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 15 mai 2017
    Je ne m'attendais pas à grand-chose en allant voir ce film et j'ai été surpris. Le scénario est habile, Judor est assez bon acteur et à eu l'intelligence de ne pas se donner le " beau rôle". Il y a un coté mordant qui me plait dans ce film. Surtout qu'il ne concerne pas seulement l'utopie zadiste, plutôt sympathique. Ici, ce sont nos petites mesquineries quotidiennes qui sont pointées du doigt. Les dialogues sont assez fins et sonnent juste.
    islander29
    islander29

Publiée le 28 mai 2017
    c'est le problème de ce genre de film, quand on joue avec l'absurde, ça passe ou ça casse, question d'humeur très subjective......Pour moi ça a fonctionné, même si je reconnais que le film a des hauts et des bas, c'est très décalé (humour sur les égorgements) et l'humour peut aussi bien faire grincer que sourire......
    les acteurs font le job, et sont assez nombreux, le tout étant de refaire le monde en rigolant.de petites piques sans importance, des gags colorés......Un film décalé (mais souvent bien trouvé) donc sur une société de marginaux hippies, baba cool, je répète ça passe ou ça casse.....A vous de voir....
    Publiée le 14 mai 2017
    très bon film. Je me suis bien amusé. Bravo blanche pour l'écriture. On est pile entre platane et le making off du comedy club. Un regret tout de même, l’absence de Hafid Ben Amar (flex dans platane) qui pouvait s'ajouter aux autres comédiens.
    La preuve qu'on a pas besoins de millions d'euros pour créer un film riche.
    Virginy P.
    Virginy P.

Publiée le 31 mai 2017
    A l'image d'Eric Judor, fou, amusant et critique à la fois. Un pur moment de bonheur et de détente. Attention pain de mie :p
    BigDino
    BigDino

Publiée le 11 juin 2017
    Une bonne surprise que ce film : pas une franche comédie loufoque comme Eric Judor nous y a habitué, mais une comédie politique travaillée qui par son sujet peut paraître gênante, d'autant plus qu'elle voit parfaitement juste malheureusement. Niveau scénario par contre c'est moins impressionnant, la catastrophe ne sert que de prétexte et la fin est un peu abrupte, mais ce n'est pas non plus ce que nous étions venu chercher après tout. Dans l'ensemble on rigole quand même même si forcément moins que dans des comédies plus franches, et son mauvais accueil vient surtout d'une ambition bienvenue qu'on devrait plutôt saluer.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 juin 2017
    Un bon point de départ d'imaginer une communauté retiré du monde et voir comment elle fonctionne. Eric Judor a un humour bon enfant et assez sombre. Même si son film se moque gentiment de ses nombreux personnages (gourou improvisé, scientifique en herbe, leader dictatorial), il rend chacun de ses personnages attachants et justes. Le scénario est moins abouti, l'histoire se développe difficilement. Pas mal de bonnes répliques associés au dépaysement que procure la région de l'Ardèche permettent une comédie réussie et qui prête à réflexion sur la possibilité d'une "autre vie" que n'offre pas la société
    Publiée le 10 mai 2017
    Un film super rigolo ! Mais avec un message subtil...
    Tout les acteurs son top et une vrai cohérence dans le scénario.

Très bien tourner.

Un film à aller voir il est français cela change un peu.
    Sébi M
    Sébi M

Publiée le 14 mai 2017
    Un des meilleurs films du genre "Eric et Ramzy". Donc si vous êtes fans, foncez vous allez kiffer. Et si vous ne l'êtes pas, n'y allez pas parce que allez trouver ça nul, idiot et invraisemblable ! Mais c'est le propre de cet humour. On adhère ou pas. Moi j'ai juste passé un super moment et la salle aussi était pliée en quatre comme moi.
    Publiée le 10 mai 2017
    Problemos est un film vraiment très drôle. On a le droit à un festival de répliques cultes et hilarantes et les personnages sont absolument géniaux. Franchement, le film pourrait faire une très bonne série tant ces survivants ont tous un potentiel incroyable. La réalisation d'Eric Judor n'est pas aussi inventive que dans La Tour 2 Contrôle Infernale, mais elle fait le job. Et Eric se rattrape largement devant la caméra avec un rôle encore une fois bien barré, dans la veine de H et Platane. Du côté de l'histoire, la critique sur notre société est vraiment bien trouvée (et y a plein de surprises) d'autant plus qu'elle n'est jamais moralisatrice. Une jolie réussite qui fait du bien dans le monde actuel de la comédie française !
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 24 juin 2017
    Une agréable surprise car Eric Judor, loin du temps de ces sketchs agaçants en duo, réalise une comédie burlesque réussie. La patte de Blanche Cardin ajoute un piment de délectation supplémentaire. Des situations et dialogues bêtes comme tout (scène du "coucou, coucou" par ex.) sont jubilatoires.