Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu G.
Mathieu G.

26 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2017
Merci à Eric Judor d'être venu nous présenter en avant première son film dans une petite salle qu'est St tropez. Très bon film , différent de son style , humour et qui laisse à réfléchir sur notre mode de vie actuel. J'ai cru qu'il s'était inspiré un peu sur l'histoire de l'aéroport des Landes mais pas du tous apparement.
merci encore
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2017
Grrrrrrrrrrrrr a la sauce Walking deads mais ca ne prend pas. Que de bâillements, dire que le niveau des comédies s'accroissait depusi le début d'année, là le niveau retombe bien bas : scénario, realisation, dialogues,photo, ... rien ne décolle.
A voir bourré ou stone.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2017
Ah oui , vu une critique négative!
Pourtant je viens de le voir et c'est très fin . Certes le sujet est classique mais le scénario rebondit sans cesse, et on voit bien le mécanisme de la nature humaine
Les comédiens sont excellents, les dialogues sont drôles et justes .
Très belles prises de vue !
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2017
Bon début, critique d'une communauté zadiste avec des clichés mais aussi des vérités. Ensuite le scénario part en vrille. Ni assez drôle, ni assez corrosif. On pourrait penser aux films de Jean Yanne des année 70 ou des BD de Lauzier, malheureusement ça ne va pas assez loin. Eric Judor est très bon, si vous êtes fans allez y
Perrine H.
Perrine H.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2017
Grande amatrice de l'absurde et du burlesque j'ai été rassasiée en rires par le film. Je n'avais pas autant ri depuis le dîner de cons ! Et pourtant je ne m'attendais à rien quand je suis entrée dans le cinéma donc la surprise fut de taille. L'écriture de Blanche Gardin et Noé est divinement drôle. Eric Judor est toujours aussi bon pour décocher son texte avec cet air naïf et niais qu'il a tjs interprété.. A quand le prochain film ?
Jean-Michel G.
Jean-Michel G.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2018
Un film donnant une image aux antipodes de l'esprit des zadistes à mon sens. On ne s'y prendrait pas mieux pour porter le discrédit sur ceux qui veulent vivre autrement.
En conclusion si l'on en croit le scénario , vivre dans ce type de communauté n'amènerait qu'à la sauvagerie.Le seul message politique dans ce film est qu'il n'y a pas d'alternative viable à notre modèle de société.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2017
« Problemos » s’attaque au monde des activistes écolos dont les clichés sont légions et peuvent susciter beaucoup de gags et de vannes bien drôles. Ce qui est le cas ici même si la satire est cinglante, mais peut-être est-ce parce que c’est le fond véritable de la nature humaine d’être méchant envers son prochain !? « Homo homini lupus est » disait Hobbes et c’est pourtant bien vrai ! Tout cela pour dire que Judor avec ses airs de ne pas y toucher nous pond un conte philosophique sans prétention bien loin des comédies bien franchouillardes du sieur Boon et ça nous change !
brunetol
brunetol

208 abonnés 179 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2017
Eric Judor, qu'on sait capable de génie quand il laisse son imagination enfantine délirante s'ébattre en liberté, se retrouve ici à mettre en scène un scénario sinistre de Blanche Gardin. C'est peu de dire que la mayonnaise ne prend pas. Lourdeur atomique des gags, grande bêtise générale alimentée aux punchlines bien rances de Gardin, déjà lestée sur scène par une obsession scatologique embarrassante. Rien ne marche, Judor est comme égaré dans cet univers de pseudo-zadistes où les clichés volent bas. J'ai tenu une heure, je ne pourrai pas risquer de vous raconter la fin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2017
.............,,.,.J'ai ri du début à la fin..
Bonnes vannes.. j'ai aimé ;)
................................................................
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2017
Super film très drôle avec Éric judor , Blanche et Bun hay mean si tu rigole pas c bizzare des bonnes punchlines et une fond sur les travers de la societé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2021
Une insulte à des mouvements de pensée qui se veulent différents.
Un humour douteux.
Rien de bon à tirer de ce film où chaque facette de cette communauté zadiste, est outrageusement critiquée.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2017
Problemos n'est qu'une injonction à ceux qui cherchent un mode de vie alternatif à rentrer dans le rang.
J'ai mis la plus mauvaise note, même si il y a des moments rigolos, parce qu'il véhicule cette idée dérangeante.
On se moque des écolos-baba-cool anticonsuméristes qui ont une dent contre la société. Or, dans le monde actuel, a-t-on vraiment besoin de décrédibiliser ce genres d'idées ? Ce film était-il nécessaire ? quel est le but ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2017
j'ai jamais vu un film aussi nul....
passez votre chemin sauf si vous aimez perdre votre temps et votre argent
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2017
Les zadistes n’avaient pas encore inspirés de comédies populaires et c'est avec une belle ouverture d’esprit doublée d'un grand pessimisme pour l’humanité qu’Eric Judor nous propose cette comédie décalée, toujours dans le même ton humoristique de l’univers qui lui colle à la peau depuis le début de sa carrière. La démarche sincère est appréciée, on saisit sans détour les intentions vaines de ces militants pour un monde meilleur qui occultent la nature même de l'homme. Nature qui a conduit à notre monde actuel. C'est raccourcit et vite vu (l’individualisme, l’exclusion des minorités, le leader et les suiveurs…) mais à le mérite d'être cohérent et malin. Les grandes idées écolos / vegan / bio tendance sont misent sur le tapis, la dessus pas de surprise. C'est une comédie, mais le côté sérieux qu'elle souhaite emprunter en fait pâtir l’aspect humoristique, cela dit certains passages sont bien trouvés et prêteront à sourire voire plus si affinités. Les personnages sont souvent trop caricaturaux pour ne pas voir cela comme une gentille critique donc si le but était de les rendre attachants, ce n'est pas forcément réussi. Qu'importe, le film de Judor n'est demeure pas raté pour autant ! Il a de bonnes idées qui méritent de se déplacer, mais on est pas dans une comédie underground comme le petit groupe présenté, la forme lorgne trop sur le populaire français qui marche (la faute à une production trop rationnelle ?) dommage car j'adore quand ça part dans tous les sens, casse les codes avec un concept sympathique. On était pas loin de ça justement.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2017
Quand un film recueille à peu-près autant de critiques sur chacune des notes entre 0 et 5, sans qu'il y en ait aucune qui émerge nettement (ce qui l'amènera nécessairement à une appréciation moyenne), moi ça me donne envie de le voir pour me faire ma propre opinion. C'est une comédie qui se veut caustique et caricaturale d'un certain mode de vie écologiste, communautaire, égalitaire et en dehors de tout système hiérarchique (quoique, chassez le naturel, il revient au galop). Mine de rien, derrière ce qui n'est pas spécialement dessiné au trait fin, mais n'est pas dénué d'humour et de dérision, il y a de vraies problématiques sociétales qui peuvent faire réfléchir. Mais on est venu pour une comédie, alors n'allons pas y chercher des interrogations brillantes avec les réponses qui vont bien. Ce n'est pas un documentaire genre "Demain". Une provocation allant trop loin ne me fera toutefois pas dépasser la note moyenne de 2,5 alors que j'aurais pu flirter avec 3 "pas mal". C'est l'évocation au travers d'un dialogue et d'une scène de quelque chose que n'ai même pas envie de nommer ici. spoiler: Il s'agit d'égorger des moutons, faute d'autre moyen d'abattage. Mais les explications prêtées à celui qui sait y faire ne sont pas du tout drôles. Ce n'est plus de la caricature. Imagine t'on le drame d'Oradour sur Glane (entre-autres) évoqué dans un film comme "La 7ème Compagnie" ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse