5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
160 abonnés
2 374 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 mai 2024
LES BABAS COOL. Sauvons l'humour d'Eric le perché. Platane et compagnie, la communauté du j'y suis j'y reste, en crise. Une rebellion contagieuse, inégale et patraque avec de belles vannes. Les teubés font chanvre à part, avec l'hibiscus comme cataplasme. Abus de liberté et de paindemie mondial. Qu'en pense Ramzy?
J'aime Eric Judor, mais je n'ai pas aimé la part de Blanche Gardin. C'est une caricature bête de ce qu'est réellement une zad. Des personnages ridicules à outrance, certains sont complètement neuneu, comme si mener de telle actions et avoir un tel engagement pourrait être possible avec des individus ne possédant pas de solides bagages et un niveau de réflexion parfois très élevé. Un huluberlu inadapté socialement, dans une zad, il ne tient pas très longtemps. Personne aujourd'hui ne se déguise en baba cool des années 70. Un film très Parisien qui donne systématiquement à rire de ce qui sort de leur périmètre de connaissance du monde. Tout ce qui est en dehors de la zone périphérique est risible, moquable et destructible. Nous sommes dans une période difficile, où se moquer de ceux qui luttent me parait bien maladroit. Ne fragilisons pas les derniers remparts. Un film de bobos parisiens, pour les bobos parisiens, se moquant du monde ultra-périphérique, comme les films sur la banlieue, les films sur la ruralité, les films sur la province et les films sur tout ce qui ne correspond pas au "monde connu" intra-muros. Le film est cependant techniquement bien fait, très léger, un peu flottant, les paysage Ardéchois sont splendides et l'humour à la Judor est agréable. Sa patte n'est pas ce qui me déplaît dans ce film. Il y a une forme d'errance attachante dans ses personnages. On retrouve là une petite comédie potache entre potes de plus à la façon des "Robins des bois" ou de "François Martin Laval", ça se regarde, on ne passe pas un mauvais moment, mais ça manque de teneur, de consistance et de cohérence. Enchaînement de "bon mots" de gags et de clichés, stéréotypes faciles, sans rien proposer de plus et de mieux.
Je suis partagée sur ce film c'est la raison pour laquelle je le note "moyen". Ce n'est pas une horreur comme le disent certains mais ce n'est pas non plus super ni très drôle. Le début est relativement bien pendant la première moitié et la seconde moitié c'est un peu ridicule et too much.
Enfin un film pour la non violence! Tout va bien quand règne l'amour ! Tout est laid quand l'humanité bascule dans la violence! Le film le montre avec subtilité et humour. Pas de démonstration ! Juste de l'humain dans le style de nos amis du splendide .( on pense beaucoup aux films émouvants de B Jugnot) Après , à la grande question : faut-il un retour à la nature en dehors de la consommation , pour retrouver le bonheur ( JJ Rousseau le philosophe .... ) le film ne va pas répondre OUI ou NON ..... si ce n'est qu'il y aura toujours des hauts et des bas et que la violence est nulle .Finalement vaut mieux l'humour aussi pour réfléchir. Bon! certains altermondialistes auraient peut-être préféré une satire du capitalisme alors que là on montre un peu qu'i est difficile de partir de zéro mais après les slogans de la campagne électorale , on respire de l'air frais
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 septembre 2017
Second film en solo pour Eric Judor après "La tour 2 contrôle infernale" qui réalise une comédie écolo centrée sur le contraste entre le style de vie de Victor et celui de cette communauté puis sur les conflits au sein de la ZAD après l'arrivée d'une pandémie qui remet en cause toutes les convictions de ces personnes très critiques envers la société. Le film est très rapidement poussif seulement avec l'arrivée de ce mystérieux virus à laquelle je ne m'attendais pas, car je ne lis jamais les synopsis, je pensais que l'histoire serait enfin intéressante et finalement non... Ce faux huis clos est absurde avec des personnages bien déjantés ce qui sur le papier est une bonne chose seulement le problème est que tout est trop répétitif et rarement efficace. Je ne peux pas dire que j'ai souvent rigolé devant ce film, j'ai esquissé quelques sourires, mais c'est tout et pourtant, c'est très riche au niveau de l'humour, mais pas du tout varié par contre... Eric Judor qui joue comme dans sa pub EDF a fait un film au délire totalement assumé ce que je respecte malheureusement je n'ai pas du tout accroché et me suis rapidement ennuyé. Il y avait sûrement mieux à faire avec ce sujet loin d'être inintéressant et un scénario et des dialogues mieux écrits, car là, ça n'a ni queue ni tête.
nul, inintéressant, nous étions 4 dans la salle ..a la fin du film nous étions 2 ..dommage . sujet vue et revue , mauvais castings , comment pouvons nous voir des films comme cela en 2017 !!!!!
On peut saluer Eric Judor qui avait vu avant tout le monde la crise du Covid (enfin heureusement pas complètement) arriver avec cette histoire où lui et sa famille, en visite en campagne au sein d'une communauté luttant contre la société et la technologie, vont se retrouver confronter à un terrible constat un beau matin : une pandémie a décimé le monde et ceux qui composent la communauté sont les derniers survivants... Comment s'organiser, vivre ensemble lorsqu'on est les derniers habitants ? Quelques scènes s'avèrent cocasse mais souvent les blagues sont lourdes et graveleuses. Bref : un film avec de nombreux problèmes pour les acteurs !
Hilarant de bout en bout avec Blanche, Eric (qui ne prend pas autant l'écran qu'on pourrait le présager, ce qui est cool) et plein d'acteurs avec leur style unique qui vous décrocheront des fous-rires extras. Tout est bien pensé, pas de longueurs, des scènes cultes... Film culte un jour? spoiler: BAH OUI ILS RAJOUTENT DU CROUSTI !!
Un excellent film pour rigoler entre amis ! Les situations sont plus loufoques les unes par rapport aux autres. C'est totalement barré ! Par contre, ne cherchez pas à comprendre le sens du film ! Il n'y en a pas vraiment. Le but ici est tout simplement de faire rire en jouant sur les clichés et en allant droit au but. Un film sans prise de tête, n'hésitez pas à aller le voir !
Je crois que j'ai jamais vu un film aussi nul de ma vie, humour lourd, histoire sans fond, des gens sont partie de la salle en plein milieu j'ai hésiter a le faire aussi. Je suis rester jusqu'a la fin en espérant avoir du mieux mais nan...dommage
Ce film sera surement une reussite. L'ambiance et l'histoire ont l'air cool et le sujet traité arrive à point nommé dans le cadre d'un débat à grande échelle sur les questions du "vivre autrement".
Un an après "La Tour 2 Contrôle Infernale", Eric JUDOR récidive avec une autre comédie grotesque. Ce n'est vraiment pas drôle. On s'ennuie ferme et la mise en scène laisse grandement à désirer. Passez votre chemin !
Bon, j’avoue que j’ai vraiment beaucoup de mal avec les comédies françaises ; elles sont très souvent d’une douleur énorme. Et c’est le cas pour ce film, je l’ai détesté ; j’ai vraiment trouvé ça nul sans réelle bonne idée. L’histoire n’est qu’une parodie un peu moisie de la société et une réalisation sans personnalité.
La mise en scène est simple, rien de plus ; globalement un cadrage qui manque de complexité et une absence de mouvement utile. La musique sert juste d’accompagnement de comédie mais concrètement elle ne sert à rien.
Du côté du scénario, il ne fait que jouer avec les stéréotypes de la société sans les détruire. Le film est juste un enchaînement de blagues lourdes, insupportables et malsaines. Tout est tourné au ridicule ; d’autant plus que les personnages sont tous terriblement irritants. Et même les blagues tombent constamment à plat.
En fait, il n’y a pas grand chose à rajouter ; je ne recommande pas ce film car il veut créer une parodie de la société mais ne fait que se moquer de certaines communautés ou opinions sans déconstruire.
Un an après La tour 2 contrôle infernale revoilà Eric Judor devant et derrière la caméra. Si l’humour reste toujours sensiblement le même, c’est tout de même un peu moins pipi/caca et un peu moins absurde. L’idée de base est bonne ici, les ZAD sont très dans l’air du temps. Mais l’ensemble manque d’un petit quelque chose pour vraiment emporté le morceau. Plus de vitriol, plus de cruauté, auraient été bien venus, tout cela reste assez gentillet, même si la nature humaine ne changera jamais. Chassez le naturel, il reviendra toujours au galop. La mise en scène est un peu poussive, et même si les dialogues sont souvent drôles et les acteurs très biens, le tout reste donc assez inabouti. Malgré cela, Problemos se laisse regarder sans trop de problème, c’est pas la grosse éclate mais on ne s’ennuie pas pour autant.