Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bernard C.
bernard C.

13 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2017
Ce film se veut une dénonciation des travers d'une société qui se reconstruit : le but est louable et "presque" atteint ....En effet, il faut bien préciser "presque" car il subsiste, malgré des acteurs talentueux, une impression d'amateurisme dans la réalisation. Reste tout de même, le style décalé de "JUDOR" qui fait parfois sourire
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2017
Un léger goût d'inachevé vient entacher cette comédie qui tourne en dérision une société anticonsumériste.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2017
la comédie se moque au début des zadistes qui tourne en conflit a la fîn du monde .Et a partir de ce moment la comédie semble décaler mais est une accumulation d e réplique au situations déjà vu .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2017
Cette comédie m'a déçue. Le personnage d'Éric n'est pas drôle, il est passé complètement à côté. Ce n'est pas drôle, les sketches sont mal joués. Aucun acteur ne tire le film vers le haut
KATH M.
KATH M.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2017
un film nul qui n'a aucun sens on s'y ennuie c'est triste
je vous conseille de ne pas aller le voir
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2018
Problemos par Eric judor est une comédie très drôle. Le scénario est bien choisit . Les répliques sont justes géniales . Je vous le recommande a tous .
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2017
"Problemos", ou comment un film avec en toile de fond une pandémie tombe dans la caricature d'individus voulant créer une nouvelle société plus égalitaire.
Si je ne lui mets que 2 étoiles, c'est bien à cause de la façon dont un sujet plein de potentiel n'a pas été correctement traité. Comment dire autrement les choses... Si on me promet un voyage en classe affaire, je serai fort déçu de me retrouver en classe économique...
La pandémie n'est qu'un prétexte pour renforcer un genre de huis clos se déroulant sur une prairie au bord d'un bois. L'utilisation du terme de huis clos peut paraitre paradoxal, mais vu que l'action se déroule uniquement là-bas, sans visibilité sur le reste du monde, il me semble approprié.
Il devait être question de la mise en place d'une société plus égalitaire, dont parlaient déjà les caricatures d'un genre de hippies écervelés avant qu'ils aient la connaissance de la pandémie, mais une fois celle-ci découverte, alors qu'il y avait moyen de vraiment montrer la mise en place de cette nouvelle société, il se passe trop peu de chose en ce sens. C'est une déception.
On ne s'attache pas aux personnages spoiler: : ceux qui meurent ne nous font rien ressentir, visiblement pas plus qu'aux personnages du film, et le gâchis atteint pour moi son paroxysme avec la fin et l'attaque à l'encontre du groupe d'espèces d'hommes préhistoriques, sans explication, sans qu'on voit les conséquences
.
Tout cela est d'autant plus dommage qu'il y a des moments amusants et que l'acteur/réalisateur Eric Judor n'est pas tombé dans les travers d'humour débile qu'on pouvait redouter à l'encontre de quelqu'un qui a formé un duo avec Ramzy Bedia...
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2017
C'est une comédie un peu burlesque qui fait rire de temps en temps mais globalement ça reste lourd quand même.
Arnaud A.
Arnaud A.

8 abonnés 239 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2021
L'air de rien, Eric Judor et Blanche Gardin signent un conte philosophique plutôt hobbesien, cynique en diable ! Les personnages sont tous réjouissants et bien joués, et les retournements de situation très bien vus (spoiler : spoiler: l'apologie du viol par le personnage de Blanche Gardin !
).
Quatre étoiles bien méritées.
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
MAGNIFIQUE. Distribution de malade à l'Humour Caustique Acide Génial.
J'ESPÈRE QUE TOUS LES Anarcho écolo mes Cou.... On vu ce Film pour voir à Quel Point il sont Affligeant de Débilité. Une Caricature Cinglante de la Sté Libertaire d'aujourd'hui. E'Judor Une réussite à voir et surtout pas au 1er Degré
BILBO75
BILBO75

23 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2017
Humoriste ne veut définitivement pas dire metteur en scène, scénariste, ou dialoguiste. Dans ce petit film mal pensé, qui aurait pu être un bijou de répliques et scènes cinglantes, tout est mal ficelé, mal monté et l'accumulation de mini-sketch tombe (presque toujours) à plat comme un vieux nanar réchauffé, faute de bonnes répliques. L'impression de voir un vieux film des Charlots des années 70, sans scénario, avec des répliques éculées ou des blagues carambar. Le film n'ayant pas de fin, Judor coupe le calvaire après un temps imparti...temps de sourire = 2 min , avant 1h30 de lassitude
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2017
Drôle, loufoque, original... un très bon moment de comédie qui ne se prend pas au sérieux, avec une savoureuse satire en prime.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2018
Totalement absurde, ce film que l'on aime ou pas nous as tous marquè quand il est sorti au cinèma! Soit pour sa loufoquerie potache ou soit pour son ocèan de nullitè! L'histoire ? Quelle histoire ??? Politiquement incorrecte, "Problemos" est une fable satirique sans queue ni tête avec des comèdiens poussifs (mention à Claire Chust qui joue la pouf de service). Un ovni filmique, en tout cas filmè à la manière de, autour de Victor, sa femme et leur petite fille dans une communautè qui est l'èquivalent de Notre-Dame-des-Landes! Une communautè qui vit en autarcie avec pleins de règles un peu progressiste où ils font pousser leurs tomates! Rèsumè lapidaire d'un èlectron dèbilisant et complètement barrè, devenu culte pour certains! L'ambiance du tournage est celle qui règne chez les hippies illuminès où on veut rèinventer le monde! A sa sortie, le film dèroute! C'est inègal, bancal et lourdingue! Pour les inconditionnels de Eric Judor! Uniquement pour eux! Autant revoir "Au long de rivière fango" de Sotha, qui èclairera la nostalgie de nombreux souvenirs sourires et d'une certaine insouciance perdue...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2018
Je ne sais pas si on ne me l'avait pas un peu survendu ce Problemos, mais je suis assez déçu. Je ne savais quasiment rien du film, juste que ça se moquait un peu de certains aspects du féminisme un peu trop... euh... « inclusif »... on va dire.
Et franchement, c'est pas très bien réalisé, c'est, je crois, le premier film que je vois réalisé par Judor seul, et franchement la mise en scène manque d'ampleur, on sent quand même que c'est un peu fauché au niveau des décors de la ZAD.
Après si le film avait été vraiment drôle ça aurait pu fonctionner malgré tout, mais je dois dire que je trouve quand même pas mal de gags assez poussifs. Lorsque la situation aurait pu être réellement drôle en faisant durer la séquence, j'ai toujours l'impression soit que ça joue mal, soit que la caméra n'est pas très bien placée, que les acteurs ne savent pas trop quoi faire (je pense au fou rire de Dylan) et donc ça tombe un peu à plat.

Même les situations auraient pu être beaucoup plus grotesques et auraient dû tirer plus en longueur. Je pense à la séquence où Judor veut se casser d'une réunion sur les règles tout au début parce qu'il dit que ça ne le concerne pas, il y avait moyen d'accentuer le malaise, ou alors de rythmer ça autrement pour donner l'impression qu'il y a un réel problème, là c'est juste une blague, qui fonctionne, mais où on passe très vite à la suite. Alors qu'en vrai, être à une réunion où les filles chantent qu'elles aiment leurs règles même si elles sont brunes, ça aurait pu être vraiment fondamentalement gênant, ça aurait dû l'être d'ailleurs.

Aussi dans toutes ces situations totalement ubuesques avec les zadistes qui sont totalement déconnectés de la réalité (on nous sort encore le canular des électrosensibles), j'aurais bien aimé savoir ce qu'en pense à la femme de Judor. Je veux dire, ok, il met son personnage en avant, mais elle, elle est là, elle sourit, elle dit rien la plupart du temps... et c'est dommage.
Idem pour la gamine, une fois qu'elle a fait son gag pas drôle sur l'ipad, on ne la voit quasiment plus.

En réalité j'ai l'impression d'avoir un film qui gâche son potentiel en s'encombrant de personnages inutiles, soit en ne les exploitant pas assez.
Parce que là dans le film Judor se rend dans la ZAD car sa femme veut voir son ancien prof de yoga. On croit au début qu'il y a une sorte de drague entre les deux et puis en fait rien, c'est jamais évoqué, il ne se passe jamais rien... et donc pourquoi s'encombrer de ce personnage ? je veux dire par là que le prétexte pour aller à la ZAD ça aurait pu être plein de trucs autres qui ne nécessitait pas une femme qui fera de la figuration dans le reste du film.

Après j'aime bien l'idée de la ZAD qui déconne totalement et qui se transforme petit à petit, c'est intéressant, prévisible, mais intéressant. Surtout qu'en vrai ça les fait passer un peu pour des baltringues totales vues qu'ils n'arrivent finalement rien à construire et qu'après ils en sont à jalouser le mec qui sait faire un truc de ses mains. Mais encore une fois ça aurait pu être marrant de les voir reproduire un système féodal, avec les serfs et leur seigneur...

En fait c'est plein de petites pistes qui auraient dû être mieux exploitées. Notamment le coup de la télé réalité, c'est excellent, mais pareil, ça passe à la trappe.

Ceci-dit, c'est jamais déplaisant, même si l'heure vingt que dure le film se fait un peu longue, reste que si c'est sympatoche, ça aurait pu être vraiment génial, d'autant plus que le concept est un diamant pur.
Dommage qu'ils n'aient pas su le tailler.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2017
Le début du film tourne gentiment en dérision les nouveaux babas cools post bobos. C'est plutôt drôle. Mais le scénario dévie ensuite vers la fable socio-politique post-apocalyptique et cela se gâte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse