Problemos
    2,7
    4476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Problemos ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 juillet 2018
    Cette comédie est dans la veine de ce qu'adore faire Eric Judor. Après, soit on aime, soit on n'aime pas cet humour pour le moins particulier, entre le noir et l'absurde. Les situations et dialogues paraissent bien souvent absurdes, mais on peut lire un double message dans le film, tantôt complice, tantôt critique envers ces gentils et inoffensifs zadistes. Dans le genre, il s'agit en tout cas d'un film post apocalyptique loin d'être convenu, et ça fait plaisir à voir. Surtout que le film sait s'arrêter au bon moment, laissant presque le spectateur sur sa fin. Concernant les personnages, ils sont pour le moins originaux, avec des caractères propres, et en premier plan un Judor qui s'est adjugé un rôle taillé pour lui-même.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 novembre 2017
    J'aime Eric Judor, mais je n'ai pas aimé la part de Blanche Gardin. C'est une caricature bête de ce qu'est réellement une zad. Des personnages ridicules à outrance, certains sont complètement neuneu, comme si mener de telle actions et avoir un tel engagement pourrait être possible avec des individus ne possédant pas de solides bagages et un niveau de réflexion parfois très élevé. Un huluberlu inadapté socialement, dans une zad, il ne tient pas très longtemps. Personne aujourd'hui ne se déguise en baba cool des années 70. Un film très Parisien qui donne systématiquement à rire de ce qui sort de leur périmètre de connaissance du monde. Tout ce qui est en dehors de la zone périphérique est risible, moquable et destructible. Nous sommes dans une période difficile, où se moquer de ceux qui luttent me parait bien maladroit. Ne fragilisons pas les derniers remparts. Un film de bobos parisiens, pour les bobos parisiens, se moquant du monde ultra-périphérique, comme les films sur la banlieue, les films sur la ruralité, les films sur la province et les films sur tout ce qui ne correspond pas au "monde connu" intra-muros.
    Le film est cependant techniquement bien fait, très léger, un peu flottant, les paysage Ardéchois sont splendides et l'humour à la Judor est agréable. Sa patte n'est pas ce qui me déplaît dans ce film. Il y a une forme d'errance attachante dans ses personnages.
    On retrouve là une petite comédie potache entre potes de plus à la façon des "Robins des bois" ou de "François Martin Laval", ça se regarde, on ne passe pas un mauvais moment, mais ça manque de teneur, de consistance et de cohérence. Enchaînement de "bon mots" de gags et de clichés, stéréotypes faciles, sans rien proposer de plus et de mieux.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 13 mai 2019
    Une comédie bien sympathique, très originale, à laquelle on pardonnera de ne pas être drôle 100% du temps parce que le sujet est super intéressant et intelligent. Et puis on rigole bien quand même. J'étais sceptique avant de le commencer, mais au final, une très bonne comédie à ne pas manquer.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 septembre 2022
    Une bonne idée, c'est frais, ça change des autres comédies qui se ressemblent tous. La pour le coup ça a le mérite d'etre novateur. Les dialogues de sourds, de personnages a personnages sont bien observés, et du coup cela fonctionne plutot pas mal ,c'est sympa et ça vaut le coup d'oeil.
    Gko
    Gko

Publiée le 24 mai 2017
    Je trouve les gens sévères avec ce film car les dialogues sont savoureux, le récit attrayant et les personnages bien fouillés même les secondaires. En plus de belles images dignes d'un western. Eric est un type épatant à qui il faudrait un "intouchable" pour que le public prenne conscience de son potentiel. Néanmoins il manque un souffle à la réalisation, quand Chabrol, Ozon ou Garcia filment on sait que c'est eux. Il manque cela à Eric Judor, que j'adore, hinhinhin. Allez voir ce film, qu'il puisse en faire un prochain au moins ( avec les mêmes scénaristes, même)
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 juin 2018
    Un humour lourdingue et des situations qui se répètent inlassablement, mais un scénario original qui est à souligner. Problemos s'offre tel qu'il est, une production modeste et une distribution triée sur le volet (on retrouve des doubleurs de séries télévisées ou des acteurs plutôt habitués aux seconds-rôles), ce qui est honnête et agréable dans le paysage des blockbusters actuels. Mais, si vous n'aimez pas les gags "un peu trop" décalés, vous risquez de perdre votre temps : chanson sur les règles particulièrement, puis les douches-"service humain", les jeux de mots à la "Eric et Ramzy"... Si le concept est d'actualité et original, on a du mal à y adhérer car leurs personnages nous soulent rapidement : la chef facho, la midinette accro à son portable qui parle comme une demeurée, la gamine qui ne fait que hurler quand on lui retire sa tablette, le "shaman qui pue"... Les rôles ne nous sont pas sympathiques, et on se moque presque de leur sort à la fin du film, qui est complètement bâclée : spoiler: une flopée de Zadistes meurent sans qu'on s'en émeuve (ni même les autres Zadistes, d'ailleurs...), et on termine sur un combat entre plusieurs camps qu'on ne verra jamais...
    Le film ne durait que 1h20, soit juste la limite pour être considéré comme un long-métrage et pour sortir sur les grands écrans (et être plus rentable), mais on aurait pu faire un effort et pousser encore un peu sur la fin qui en avait bien besoin. Dommage que l'attention portée à ce scénario l'ai gâché, entre les personnages irritants, les gags lourds et la fin expédiée.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 14 mai 2017
    Eric Judor incarne un homme qui vient passer quelques jours avec sa femme et leur fille auprès d'une communauté de contestataires vivant reclus, coupés de la technologie et en opposition avec ce que la société représente. Quelques jours après leur arrivée, ils apprennent qu'une épidémie a décimé la population et qu'ils sont les seuls survivants.
    J'ai trouvé ce film étonnant car j'ai d'abord eu du mal à le comprendre, au delà de la caricature des hippies. Différent élément sont introduits sans être forcément développés et la fin est très abrupte. Toutefois, une fois intégré son côté très décalé, le récit se montre plutôt amusant et original, avec des personnages extravagants.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 30 juillet 2021
    Le film est bien construit avec un scénario inventif, d’une grande actualité et des dialogues qui font mouche : il démarre comme une vision sans complaisance [à travers un couple, Victor (Eric JUDOR) et Jeanne, qui rend visite à l’ancien professeur de yoga de Jeanne] des utopistes antimodernes pétris de bons sentiments et occupant les zones à défendre (ici contre la construction d’un parc aquatique) spoiler: et embraye sur une pandémie (quelle préscience en 2017 !) qui a tué tout le monde (y compris les gendarmes encerclant la Z.A.D.) mais épargnant ses habitants.
    On retrouve alors l’ambiance de « Sa majesté des mouches » (1963) de Peter Brook avec la lutte pour la survie et l’oubli des grands principes de solidarité. Décapant !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 septembre 2017
    « Problemos » s’attaque au monde des activistes écolos dont les clichés sont légions et peuvent susciter beaucoup de gags et de vannes bien drôles. Ce qui est le cas ici même si la satire est cinglante, mais peut-être est-ce parce que c’est le fond véritable de la nature humaine d’être méchant envers son prochain !? « Homo homini lupus est » disait Hobbes et c’est pourtant bien vrai ! Tout cela pour dire que Judor avec ses airs de ne pas y toucher nous pond un conte philosophique sans prétention bien loin des comédies bien franchouillardes du sieur Boon et ça nous change !
    isakkk
    isakkk

Publiée le 14 mai 2017
    Excellente comédie, très bien écrite et dialoguée, avec des acteurs au top. La première moitié du film est hilarante et la suite moins fluide, mais au final, on passe un excellent moment !
    Publiée le 20 mai 2017
    film ou je suis très déçu ! quand j'ai vu la bande annonce je pense que le film était super drôle. .. j'ai fallit partir de la séance et pourtant je suis Pas du genre à faire sa .
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 16 juin 2017
    pourquoi mais pourquoi ce film? idee de départ sympa ... rupture au chapitre 2 pourquoi pas ... mais non ça ne prend pas... que de facilités sur une espèce de critique de notre société!

et alors la fin....pas adhéré
    Publiée le 7 juin 2017
    Avec ce genre de film ou c'est grave pourri ou c'est grave drôle. Il n'y a pas de juste milieu. Pour moi c'est le deuxième cas. Faut juste comprendre qu Il n'y a rien à comprendre justement . Il ne faut rien attendre de l'histoire car yen a pas. On voit des nouveaux personnages qui tombent du ciel presque tellement on sait pas ce qu'ils font là. C'est du Eric Judor grave bête mais trop marrant. Ceux qui n'ont pas aimé regarder le une seconde fois
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 12 mai 2017
    fable satirico politique un peu loufoque, mais qui ne pousse pas la démonstration jusqu'à l'absurde, dommage...
    deeejod
    deeejod

Publiée le 19 mai 2017
    Drôle, loufoque, original... un très bon moment de comédie qui ne se prend pas au sérieux, avec une savoureuse satire en prime.