Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2022
Un film d'actualité qui m'a bien fait rire et m'offre une vision plus sympathique des zadistes. Eric Judor innove et le fait bien. Son humour patoche fonctionne bien. Un bon film à revoir. 4 étoiles pour ce bon délire. ----Juin 2018----
Le réalisateur devrait nous faire le même, mais en mode gilets jaunes. ----Avril 2019-----
Plus qu'un film une superbe anticipation sur la pandémie. 4/5. ----Janvier 2022----
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2018
Un humour lourdingue et des situations qui se répètent inlassablement, mais un scénario original qui est à souligner. Problemos s'offre tel qu'il est, une production modeste et une distribution triée sur le volet (on retrouve des doubleurs de séries télévisées ou des acteurs plutôt habitués aux seconds-rôles), ce qui est honnête et agréable dans le paysage des blockbusters actuels. Mais, si vous n'aimez pas les gags "un peu trop" décalés, vous risquez de perdre votre temps : chanson sur les règles particulièrement, puis les douches-"service humain", les jeux de mots à la "Eric et Ramzy"... Si le concept est d'actualité et original, on a du mal à y adhérer car leurs personnages nous soulent rapidement : la chef facho, la midinette accro à son portable qui parle comme une demeurée, la gamine qui ne fait que hurler quand on lui retire sa tablette, le "shaman qui pue"... Les rôles ne nous sont pas sympathiques, et on se moque presque de leur sort à la fin du film, qui est complètement bâclée : spoiler: une flopée de Zadistes meurent sans qu'on s'en émeuve (ni même les autres Zadistes, d'ailleurs...), et on termine sur un combat entre plusieurs camps qu'on ne verra jamais...
Le film ne durait que 1h20, soit juste la limite pour être considéré comme un long-métrage et pour sortir sur les grands écrans (et être plus rentable), mais on aurait pu faire un effort et pousser encore un peu sur la fin qui en avait bien besoin. Dommage que l'attention portée à ce scénario l'ai gâché, entre les personnages irritants, les gags lourds et la fin expédiée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2018
Le début est prometteur, mais au fil des minutes ça devient ringard, ce film ne rime à rien, histoire et humour très lourd. Dommage ! À déconseiller fortement.
Bernard Bonnejean
Bernard Bonnejean

25 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2018
Pour résumer hâtivement, on pourrait dire que « Problemos » raconte l’histoire en réduction de l’humanité en ce qu’elle a de double, au sens de « duplicité ». L’être humain est partagé entre l’engagement militant teinté d’utopie et ce qu’il est bon d’appeler aujourd’hui le « pragmatisme », autrement dit la confrontation à la réalité matérielle. Pour passer de l’une à l’autre, de l’idéologie post-soixante-huitarde au matérialisme aveugle et égoïste, il aura suffi dans le scénario d’une pandémie, d’un amateur de midinette opportuniste, d’un bricoleur de génie, et d’une poignée d’extrémistes malléables en mal de chef. Écrit comme ça, c’est terriblement sérieux. Mais grâce à une excellente distribution d’acteurs comiques, on rit de bon cœur même si parfois il nous faut faire semblant de ne pas nous reconnaître au détour des caricatures : Éric Judor, Célia Rosich, Blanche Gardin (coscénariste), Youssef Hajdi, etc. À voir, à mon avis.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2018
Une comédie sur la communauté Zadiste signé par l'humoriste Eric Judor que j'ai trouvé idiote et maladroite !! J'ai regardé ce film pour me changer les idées et puis la bande annonce annonçait quelque chose de drole, heureusement que la durée de "Problemos" ne dure qu'1 heure 20 parce que bonjour les dégats sur le plan artistique. . Eric Judor avait une bonne idée sur le papier de parler d'une façon de vivre une communauté des on va dire hippies de nos jours, de faire une oeuvre style "Les babas cool" de François Leterrier avec Christian Clavier. Le problème vient des interprétations de tout les comédiens que j'ai trouvé poussifs, il n'y a aucun tempos dans le jeu des acteurs qui ne font , la plupart du temps, hurler. Les moyens ont été mis dans le budget du film, ça se voit dans les décors. Je crois que Problemos" a connu un échec lors de sa sortie en salles et je comprends pourquoi. Faites nous revenir des réalisateurs de talents comme par exemple Francis Veber dans les comédies Françaises d'aujourd'hui, ça ferait du bien.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2018
Comédie grinçante et caustique de et avec Éric Judor qui livre une présentation impeccable, dans le ton toujours juste, en, décalage léger avec ce groupe de zadistes et altermondialistes qui se retrouvent seuls au monde dans leur petit coin de nature après une pandémie mondiale. L'écriture est particulièrement savoureuse avec un humour décalé, absurde, sans inhibition et politiquement incorrect de la géniale Blanche Gardin qui joue également dans le film. Après un démarrage de mise en place assez laborieux le film prend sa vitesse de croisière avec un humour, des situations, des répliques qui font vraiment mouche car le film est vraiment très drôle. Mention particulière à une distribution incroyable de nombreux seconds rôles, avec des acteurs connus pour la plupart mais qui ne sont pas des vedettes et têtes d'affiche et qui sont tous, avec de vrais rôles consistants et travaillés, indispensables et remarquables à cette communauté tant dans l'histoire du film que en tant qu'equipe de tournage. Attachant, drôles, déjantés, en marge, une bonne satire au passage du milieu altermondialiste utopique confronté au principe de réalité et à la nature humaine.
guy m.
guy m.

9 abonnés 76 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2018
Un humour prévisible qui ne mérite que quelques rares sourires. Les personnages sont caricaturaux. La caricature est un genre estimable, mais elle se trouve renforcée avec un peu de finesse, ce dont le film manque tout à fait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2018
Surprise par les mauvaises critiques.
Et pourtant, je mets QUE 3.5, pourquoi? Rhaa! A cause de la fin!
Je t'aurais eu en face de moi, mon cher Eric, que je t'aurais collé une belle baffe!
Sinon, une comédie originale avec le genre humain remis en question : est-on bons ou mauvais par essence?
Thème vu et revu certes.
Pour ma part, justement, je le reverrai bien.
Juste pour l'appréhender différemment maintenant que je connais la fin.
Drôle, oui mais pas que. Alors soyez curieux!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2018
Film lent et peu drôle
Les situations comiques sont dans la bande annonce
La moral est lourde et le scénario mauvais
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mai 2018
Ok, il leur manquait de l'argent pour terminer le film ? Non mais sans rire, l'humour est de bas étage, l'ambiance catastrophique et le scénario ridicule. Avec la présence d'Eric Judor j'aurai du m'en douter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2018
Film irrégulier car des fois c'est ringard et des fois c'est super marrant.Mais il faut aimer le style.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2018
Je suis allé voir ce film sans attente, juste, je trouvais que l'idée de base était bonne.
Le sujet est mal traité, l'humour est évident et prévisible, au point qu'il n'y a ni surprise ni saveur, bref un film fade, où je me suis ennuyé. Pour tout dire, le meilleur moment du film, c'est quand le générique est apparut, car je savais que je pouvais sortir de la salle.
Pour l'anecdote, je suis allé le voir à châtelet les halles, au début je me suis dit que je ne devais pas être dans de bonnes dispositions pour voir le film, mais au fur et a mesure que le film se poursuivait, les gens sortaient de la salle, et ce sans discontinuer, je n'était donc pas un cas isolé. Toutefois, je l'ai regardé en entier persuadé qu'il y avait au moins quelque chose à en tirer, en bon comme en mauvais. Et, après visionnage entier, ... rien... le néant. Ce n'est même pas un nanar, c'est un navet.
Les acteurs semblent toutefois investis et sincère dans leurs jeu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2018
Un film sympa avec de bonnes blagues. Il ne faut pas s'attendre à un scénario digne d'un oscar mais on rigole bien du début à la fin et c'est tout ce qui compte :) Les acteurs bons et la réalisation réussie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2018
Un film qui semblait être une bouse, mais qui n'en est franchement pas une ! Une bonne critique de la société, et des réac qui ne se remettent pas en question.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2018
Problemos démarre fort en intégrant un couple de jeunes parents estampillés citadins, prêt à en découdre avec une expérience de société alternative au sein d'un groupe de zadistes azimutés. L'entrée en matière est simple et rapide. La petite est sur sa tablette. Le père/Eric Judor se monte déjà le bourrichon pour fustiger cette escapade qu'il juge immédiatement grotesque. Première claque, première épreuve, se déconnecter.
Et c'est durant cette entrée en matière que Problemos est un régal, principalement grâce à la verve dégoulinante de cynisme et de mauvaise foie du personnage joué par le réalisateur de la très bonne série Platane.
Eric s'en donne à cœur joie avec des répartis cinglantes et sans filtres et on pense avoir trouvé LE film qui nous mettra du baume au palpitant en cette fin de journée.
Malheureusement, la comédie ne tiendra pas la longueur et la vision moqueuse très stéréotypée et exacerbée de l'ensemble des personnages (la jeune bimbo paumée et inculte, le chef incapable d'être un leader, la féministe extrémiste...) trouve très vite ses limites. L'humour cède la place à une espèce de lourdeur qui ne trouve que très rarement de petites envolées sociologiques basiques mais notables.
Mais on est tous las de ce retour au même schéma comme disaient Didier et Bruno. Sauf qu'ici, l'intérêt du film vient justement dans ce même schéma qu'on répétera malgré la chance d'un nouveau commencement. Un tableau pessimiste qui, même s'il respire la bonne volonté, ne réussira jamais à nous conquérir à cause de cet équilibre très instable entre cette comédie qui n'en est plus vraiment une et cette satire sociale qui n'a plus rien de la causticité initiale du personnage d'Eric.
Problemos déçoit donc au final car il ne sait pas garder sa malhonnêteté plus que savoureuse et malgré un pitch sympathique, la moquerie à tout va s'épuise sans rien apporter en complément.
Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse