Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Azilis29
Azilis29

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2025
A lire les avis citant ce film comme un navet je m'attendais à m'ennuyer mais au final c'est assez sympa.

On se retrouve dans une communauté utopiste de néo-babacools complètement perchés.
Une pandemie mondiale les fait se retrouver seuls au monde, et en peu de temps ils jettent leur principes hippies aux oubliettes.
Ce film n'est pas à prendre au 1er degrés, c'est une allégorie qui présente avec un humour absurde et décalé la façon dont les sociétés humaines s' organisent avec des luttes de pouvoir, la jalousie etc..et pour finir la guerre . Certains dialogues sont à mourir de rire mais un humour parfois assez lourd.
Florent F.
Florent F.

7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2025
Revu ce film ce soir diffusé en hommage à Bun Hay Mean sur Arte, et ri à nouveau. C'est l'objectif principal de ce film, à prendre au xème degré. Quelques répliques semblent piquantes pour une partie des spectateurs. C'est que le film fait mouche
Kasper69
Kasper69

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2025
Excellent documentaire sur l'être humain, ses contradictions et sa stupidité et les travers de notre époque.
Isabelle R
Isabelle R

7 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juillet 2025
Oulala attention ça pique les yeux. Pseudo comédie, pas drôle du tout, les gags tombent à plat, l'histoire est nulle, les acteurs rament. Ne perdez pas votre temps à la regarder.
Quanjilong
Quanjilong

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2025
Rarement vu un navet pareil nul au possible, inintéressant, pas drôle avec des gens lourds mais qui parodie un peu le triste contexte actuel
Guitou
Guitou

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
ce qui est génial avec ce film qui est l'un des seuls du cinéma français à rire avec ce type de "stéréotypes" c'est que même avec une idéologie de partage , de bonne morale et d'amour, finalement dans la panade, les êtres humain reste en grande partie simplement jaloux, possessif et agressif
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2025
Même si je n'aime pas la carrière de réalisateur d'Eric Judor, "Problemos" me semblait intéressant. Les bandes-annonces et le casting avaient l'air sympathiques, et même si le scénario paraissait simple, le ton semblait tourné vers un humour loufoque et intrigant. Et globalement, c'est ce que ce film propose, à savoir un contenu burlesque et mélangé à une satire sociale. Tout le concept tourne un groupe de bobos en dérision, en allant à fond dans les clichés. Certes, ce n'est pas très subtil, mais l'ensemble fonctionne bien. Cela vient principalement du casting, car la majorité des séquences se basent sur des échanges de dialogues, il y a très peu d'action en dehors de ça. Ce sont vraiment les interactions, entre notre héros (un homme lambda de la ville) et les autres personnages, qui font vivre le film. La plupart sont vraiment drôles, et on comprend rapidement l'intention du récit. À partir d'un certain moment, le long-métrage bascule donc dans une satire sociale. Le but est simplement de montrer que chaque microcosme finit toujours par reproduire les schémas classiques de notre société, au travers du partage de territoire, des conflits, des lois, etc... Sur le fond, le long-métrage avait donc une réelle intention. Malheureusement, plus le film avance, plus l'impact de ce concept diminue. On comprend assez rapidement où le scénario va aller, et on comprend donc trop vite la thématique. Rapidement, les gags vont donc commencer à être redondants, et l'histoire va faire du surplace. Le rythme se ralentit énormément, et on comprend pourquoi le projet est aussi court. Malheureusement, tout cela aurait pu s'arrêter ici, mais le final décide également de nous décevoir. spoiler: Si je comprends le concept de notre groupe qui en rencontre un autre, avec la métaphore de la guerre qui va avec, je ne comprends pas pourquoi nous nous arrêtons là. Et surtout, je trouve que c'est un peu trop léger et brusque comme conclusion. Depuis plusieurs scènes, on semblait nous emmener vers un final où une grosse révélation serait faite, et le fait de juste avoir affaire à un autre groupe s'avère donc assez décevant.
Dans l'ensemble, ce projet est donc clairement le meilleur film d'Eric Judor, car il est le plus maîtrisé et le plus drôle. Pourtant, cela n'en fait pas un bon long-métrage, mais juste un moment sympathique et pas forcément marquant. Pour conclure, un film un peu oubliable.
Quentin Massardo
Quentin Massardo

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
Encore une belle Master class de Eric. Plein de puchlines drôles, humour extrêmement décalé. A prendre au 10ème degrés.
Texas red
Texas red

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2024
Juste un des meilleurs film que j'ai vu. Il traite les écolos comme il le faut, pas de fausse notes.
Réthoré Morgan
Réthoré Morgan

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2024
mais qu’est-ce que c’est nul virement, l’histoire nul, j’ai regardé avec force, si vous voulez mettre ça en fond quand vous avez pas venir de regarder gooo
Jenny Guillermic
Jenny Guillermic

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2024
C’est un navet, il n’est ni intéressant, ni drôle. Pourtant avec les acteurs on aurait pu s’attendre à mieux mais non. Je ne recommande pas
PapyGentil
PapyGentil

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2024
Je m'attendais à pas grand chose, j'eus raison. Comédie fade, ennuyeuse. Le jeu d'acteur n'est pas excellent et l'humour ne rattrape pas le tout. Dommage.
Leoreytier03
Leoreytier03

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2024
Tout est mauvais. Passons rapidement sur la musique qui ne sert qu'à meubler l'espace sonore, le casting rincé et la photo qui est digne d'une comédie française en 2023, soit une absence de colorimétrie et de grain totale aboutissant sur une image lisse et sans timbre. Bref, ce n'est qu'un détail. Le réel problème de ce film, c'est qu'il se la joue comédie satyrique, mais on comprend vite qu'Éric judor n'a jamais posé les pieds dans une zad.
Disons que si le sujet n'est pas connu, il ne peut pas être maîtrisé et donc ne peut pas être parodié. La "zad" où se déroule l'action est un bloubiboulga de tous les clichés qui collent à la peau des mouvements alternatifs, ne nuançant jamais le caractère des personnages de sorte à montrer les militants comme des écervelés sans idéaux et absolument insupportables. Sans parler de la binarité omniprésente : méchant - gentil, idiot - intelligent, toujours sans nuances aucunes.
J'ai traîné dans les zad, free partys, etc, et je peux vous jurer que PERSONNE ne parle ou ne se comporte comme ça ! Même en tenant compte du fait que c'est une satyre, c'est ridicule ! Le dialecte que parlent ces gens serait comparable au "langage djeuns" mal maîtrisé des publicités pour Yop, mais en version babosse.
Niveau costumes on y croit pas du tout, vos zadistes ressemblent à des fils à papa découvrant le CBD et les sarouels !
Et pourtant il y avait matière à faire un bon film, si Éric avait eu le courage d'aller solliciter l'auto-dérision de réels zadistes : à voir le court métrage "free party" de Gérard Butler, qui à choisi de tourner son film dans un réel camp de travellers, avec de vrais voyageurs !
Le propos du film ? Le seul fonctionnement sociétal possible est celui que nous avons actuellement.
Il est totalement visible que le prisme qu'à Éric judor des zad est celui des chaînes de télévision, étant donné qu'il ne connais ce millieu qu'à travers les médias.
Bref c'est mal maîtrisé, long, mauvais, et le propos est assez nauséabond. Le genre de film qui sera aux oubliettes d'ici quelques années.
Atiktika
Atiktika

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2024
Loufoque, délirant, des scènes marrantes, ça c’est ok et c’est réussi.
La décrédibilisation des écolos, je suis pas vraiment d’accord avec ça. C’est plutôt une parodies des « anti-systèmes » mais ces personnages n’ont rien d’écolos à mon sens.
En revanche le principal problème de ce film c’est qu’il n’y a pas d’intrigue, pas d’histoire, pas de fil conducteur. On commence des choses et on ne va pas au bout, on ne les exploitent pas. Exemple avec le début d’intrigue de la pandémie.
On dirait que ce film n’a pas eut le budget nécessaire pour être terminé, donc on la laissé comme ça. C’est très très dommage.
Bicounet
Bicounet

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2024
Perso je l'ai regardé jusqu'à la fin par ce que j'aime bien Eric Judor, mais j'ai failli arrêter plusieurs fois car je m'attendais plus à du deuxième degrés et non pas un fait réel ( fiction) la chute, je l'attend toujours, un peu déçu mais bon ça marche pas à tou les coups.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse