5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2017
Super film très drôle avec Éric judor , Blanche et Bun hay mean si tu rigole pas c bizzare des bonnes punchlines et une fond sur les travers de la societé
Cette comédie m'a déçue. Le personnage d'Éric n'est pas drôle, il est passé complètement à côté. Ce n'est pas drôle, les sketches sont mal joués. Aucun acteur ne tire le film vers le haut
Scenario completement stupide. Mais des enormes fous rires. Le film d 'Eric Judor est le genre de film dont le scenario est cousu de fil blanc mais qui risque de de devenir culte grâce à des vannes de toute beauté A voir au 6e degré.
Je crois que j'ai jamais vu un film aussi nul de ma vie, humour lourd, histoire sans fond, des gens sont partie de la salle en plein milieu j'ai hésiter a le faire aussi. Je suis rester jusqu'a la fin en espérant avoir du mieux mais nan...dommage
Même si Eric Judor n’a pas écrit l’histoire de Problemos, il arrive tout de même totalement à imprimer sa patte au long métrage. L’humour est en effet toujours aussi décalé mais il se fait aussi parfois plus grinçant que d’habitude avec le style de Blanche Gardin. C’est peut être aussi le premier film du réalisateur à contenir un message derrière la grosse déconne. Pas totalement abouti, Problemos reste cependant destiné avant tout aux fans d’Eric Judor qui seront content de le retrouver fidèle à lui même tandis que les allergiques à son humour bête et méchant devraient plutôt passer leur chemin.
Je n'ai pas du tout accroché , je n'ai pas ris une seule fois , j'ai même hésité a partir au bout de 20 minutes tellement le temps m'a semblé long et pourtant j'aime bien Eric Judor . Je trouve que les personnages n'ont pas de charisme et que les dialogues sont monotone et il se degage une lenteur , aucune dynamique .
Un bon point de départ d'imaginer une communauté retiré du monde et voir comment elle fonctionne. Eric Judor a un humour bon enfant et assez sombre. Même si son film se moque gentiment de ses nombreux personnages (gourou improvisé, scientifique en herbe, leader dictatorial), il rend chacun de ses personnages attachants et justes. Le scénario est moins abouti, l'histoire se développe difficilement. Pas mal de bonnes répliques associés au dépaysement que procure la région de l'Ardèche permettent une comédie réussie et qui prête à réflexion sur la possibilité d'une "autre vie" que n'offre pas la société
la comédie se moque au début des zadistes qui tourne en conflit a la fîn du monde .Et a partir de ce moment la comédie semble décaler mais est une accumulation d e réplique au situations déjà vu .
Je suis partagée sur ce film c'est la raison pour laquelle je le note "moyen". Ce n'est pas une horreur comme le disent certains mais ce n'est pas non plus super ni très drôle. Le début est relativement bien pendant la première moitié et la seconde moitié c'est un peu ridicule et too much.
Montrez la société par biais d'une communauté hors systèmes, pourquoi pas mais l'humour loufoque et les dialogues simplistes des personnages apportent un goût médiocre au film de plus le réalisateur se mêlent un peu les pinceaux en voulant rajouter des scènes sans intérêt.
Pour pouvoir aimer ce film , quelques options se proposent à vous : vous vous croyez "hors système" ou vous prenez des substances illicites, il n'y a pas d'autres alternatives tant ce film est mauvais.
"Problemos" semblait a priori en être un, à cause d'un début plutôt fastidieux... Mais doucement, on arrive à pénètrer à l'intérieur de cette communauté, un peu comme cette famille qui s'y trouve plongée à l'improviste, et on se laisse séduire par ce type d'humour qui passe par tous les degrés possibles, en se moquant des contradictions, des différends de cette bande de zadistes voulant lutter contre la construction d'un parc aquatique ! Et en réalité, le point d'accroche de cette comédie se situe dès l'instant où les principes de vie communautaires commencent à voler en éclats ! Doucement, les fissures apparaissent et les instincts premiers de l'homme réapparaissent : la supériorité, la propriété, l'exploitation, et par là-même l'inégalité... C'est donc ce retour au naturel, aux "valeurs animales", qui sera le prétexte à des situations on ne peut plus drôles et bien des personnages valent leur pesant d'or au sein de cette communauté ! On ne citera que Claire Chust ou Éric Judor parmi un lot d'individus tous aussi loufoques les uns que les autres ! Bien des échanges valent en effet le coup, rien que par les réactions et réflexions qui vont découler de cette remise en question... Et de voir toutes ces installations de fortune parmi une Ardèche magnifique, est petit plaisir qui ne se refuse pas ! Bref un humour décalé sorti des sentiers battus, inventif, caustique, déstabilisant qui fait de cette comédie de Éric Judor un film original, drôle, ainsi qu'une bonne peinture du genre humain !